Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Yeti a écrit :T'as raison, Claudet, entraines-toi ! Parce que tu sais bien qu'après le Triton, j'ai un side à atteler au B33...
Je passe te voir (en Triton !) dès que tu attaques les fixations au cadre. Note que j'ai la fixation d'origine qui va sous le réservoir à l'avant, qui prend les deux tubes. Si tu veux t'en servir de gabarie, tu le dis.
Ah , parce qu'y faut aussi des fixations ? On m'avait pas dit ça , moi je pensais l'attacher à la patte du pot , enfin de l'aut' coté , là ou le trou est libre parce qu'il y a pas de pot !
Bon je fais deja le portail , on verra ensuite pour les charnières , hein !
Matthieu, les "cale-pieds", c'est sur les vélos, damned ! Pour les motos, on dit des repose-pieds, saperlipopette !
Si on commence à renoncer ici sur la valeur sémantique dont nous sommes les derniers dépositaires, la dernière digue pourrait lâcher et plus rien ne permettra de contenir les hordes de Hippster en néo-classiques poubelles-rat's-isée-caféracerisées à la scie à métaux qui parlent de "châssis", de "cale-pieds", "d’angle de chasse" (ça n'existe pas !), qui prétendent que le sélecteur à droite est une "boîte inversée" et autres billevesées de néo-convertis de la dernière heure...
C'est vrai que le langage est à la dérive
Quand on parle d'un Commando ,d'un T 140 ,restons vigilants
J'ai aussi entendu said car
Pour l'attelage en cours de construction il faut expliquer aussi que ce n'est pas une refabrication de Vincent meme si c'est le cauchemar du plombier
jean-pierre a écrit :
Pour l'attelage en cours de construction il faut expliquer aussi que ce n'est pas une refabrication de Vincent meme si c'est le cauchemar du plombier
Tout à fait : un bel exemple de développement durable
Pour les vis sans fin de gros calibre utiles pour les ajustements de side-car,
y avait chez Jawa-Vélorex du matériel correct a bon prix. Y a longtemps mais
sympa ce projet !!.......... et puis le recyclage c'est dans l'air du temps !!............ alors pourquoi pas pousser le vice de monter une belle baignoire fonte en guise de side ........
Salut , t'as pas fait dans la "dentelle " pour la fixation de la roue ...
Si ce n'est pas un exercice de style , et que tu comptes rouler , sans te donner de conseils , un réglage du pincement et du carrossage sur la fixation serait plus pratique ; que de faire çà sur les fixations du side à la moto , et puis un amortisseur n'est pas à négliger pour moins torturer tous ces bouts de tubes .
Tu mettras çà sur la bascule ? car il va falloir des bourrins pour y emmener , un bon guidon et puis à voir la tronche que va faire la fourche . Ou tu te fais une fourche Earles ?
Maintenant si c'est pour aller chercher le pain le dimanche , çà ira bien !
Suis toujours candidat pour essai , moins lourd que le Yéti ...
Merci pour ton intéret à la chose à coin !
Oui , j'ai pensé comme toi concernant le pincement et ça tombe bien puisque rien que sur le jeu des 4 trous qui sont percé à 10,5 pour des vis de 10 je pense pouvoir affiner le pincement sans avoir à retoucher sur les attaches ! Le carrossage de la moto par contre se fera sur les attaches , celui de la roue restera neutre !
J'ai prévu aussi de pouvoir rêgler la hauteur du chassis au niveau des attaches pour conserver un attelage droit quand la moto sera chargée avec moi dessus... on va en reparler sous peu , photo à l'appui !
Claudet, pour le carrossage ne te bile pas trop les routes actuelles sont quasi plates...
Par contre effectivement le pincement réglable à la roue se sera plus pratique pour les réglages ,
et la précession devra être réglée, si tu pouvais faire tes attaches sur le chassis, par colliers plutôt que soudées...
Bon étant side cariste ( de route) en année 30 et 60 je suis ton projet avec plaisir.