Bonsoir
On a déjà abordé ce sujet pour dire qu'un régulateur de tension électronique remplaçait avantageusement le pont de diode et la zener. Sur ma Bonneville j'en ai un depuis des années, mais voilà je me pose une question, comment s'aperçoit t'on qu'il ne fonctionne plus et y a t'il un moyen de le tester avant d'investir dans un neuf. Merci de vos suggestions !
régulateur de tension
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- Daniel b
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- JuJu
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Re: régulateur de tension
Sur certains véhicules ancien, s'il ne regule plus, les ampoules claques.
- ALBERT
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Re: régulateur de tension
comme dit Philippe , tu t'en apercevras très vite , ta batterie ne chargeant plus
si tu as un ampèremètre qui marche sur le phare , celui-ci indique une décharge même quand tu mets les gaz
une décharge cela peut être l'alternateur ou le régulateur
tu peux tester l'alternateur en mesurant une tension alternative de plus de 30 volts à 3000 t/min aux fils sortant de celui-ci (moi j'ai 20 volts mais çà charge quand même assez pour un alternateur qui a plus de 40 ans)
si l'alternateur est okay et qu'il y a décharge , c'est la power box (ou équivalent) qui a un problème , si tu as une tension alternative qui rentre dedans (qui vient de l'alternateur) tu dois mesurer pour voir si tu as une tension continue qui en sort aux fils rouge et noir
si tu as un ampèremètre qui marche sur le phare , celui-ci indique une décharge même quand tu mets les gaz
une décharge cela peut être l'alternateur ou le régulateur
tu peux tester l'alternateur en mesurant une tension alternative de plus de 30 volts à 3000 t/min aux fils sortant de celui-ci (moi j'ai 20 volts mais çà charge quand même assez pour un alternateur qui a plus de 40 ans)
si l'alternateur est okay et qu'il y a décharge , c'est la power box (ou équivalent) qui a un problème , si tu as une tension alternative qui rentre dedans (qui vient de l'alternateur) tu dois mesurer pour voir si tu as une tension continue qui en sort aux fils rouge et noir
- Tricati
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Re: régulateur de tension
Si tu viens au SRC, Daniel, je te le testerai
Sinon test de base avec un voltmètre, position courant continu, batterie chargée = au moins à 12,6 volts de tension moteur arrêté,
ensuite moteur à 4000 tours tu dois avoir à ses bornes environ 14 volts si le redresseur/régulateur et l'alternateur fonctionnent correctement.
Attention une batterie défectueuse, vieille, sulfatée, peut te bousiller un régulateur, dans ce cas il vaut mieux allumer les phares en permanence !

Sinon test de base avec un voltmètre, position courant continu, batterie chargée = au moins à 12,6 volts de tension moteur arrêté,
ensuite moteur à 4000 tours tu dois avoir à ses bornes environ 14 volts si le redresseur/régulateur et l'alternateur fonctionnent correctement.
Attention une batterie défectueuse, vieille, sulfatée, peut te bousiller un régulateur, dans ce cas il vaut mieux allumer les phares en permanence !
- Daniel b
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Re: régulateur de tension
Merci de tous vos conseils, en effet ma batterie ne charge plus. Yves je serai au SRC, je ne vais pas manquer l'occasion...même si je dois monter en voiture !!!