Et pourtant elle roulait bien................
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Bertrand
Re: Et pourtant elle roulait bien................
Non Francis, mais 14/100e de jeu! 

-
Oui mais la mienne c'est une MK3.... 850 !! ça roule sur le couple...Bertrand a écrit :5700 tours, tu es toujours en rôdage!![]()
La Mk4 de Mimmo prend 7000 tours au bout de quinze jours!
c'est pas " sportif " comme la 750 !!

Puissance max à 6200..non ?? donc 5500 en " ballade" c'est bien !!
- michelm
Je crois que ça restera un mystère cet arbre à cames, je n'en ai pas démonté des tas mais je n'avais pas vu ce type d'arbre à cames jusqu'à présent sur un 850 MK3.
L'ancien propriétaire n'a pas forcément voulu le cacher, ça peut être un oubli ou une intervention sous garantie dont il n'a pas saisi la portée...
Des MK3 avec leur arbre à cames d'origine et des dizaines de km ça doit être rare, j'en ai vu des fois qui avait la came quasiment totalement bouffée, ceux qui roulent tranquille s'en rendent à peine compte, ils s'habituent, il roule avec un gros mono !
Avec un moteur refait à neuf ça va être une nouvelle moto à redécouvrir !
L'ancien propriétaire n'a pas forcément voulu le cacher, ça peut être un oubli ou une intervention sous garantie dont il n'a pas saisi la portée...
Des MK3 avec leur arbre à cames d'origine et des dizaines de km ça doit être rare, j'en ai vu des fois qui avait la came quasiment totalement bouffée, ceux qui roulent tranquille s'en rendent à peine compte, ils s'habituent, il roule avec un gros mono !
- Bertrand
C'est pas faux ce que tu dis H2B! Et raisonnable!
mimmo n'est pas raisonnable, il aime se faire plaisir (et faire chauffer l'huile!).
mimmo n'est pas raisonnable, il aime se faire plaisir (et faire chauffer l'huile!).

-
Je fais parti des " épargnés" : ma moto est une import US ( une moto construite en angleterre... qui a passé sa vie au Texas... et qui prend sa retraite depuis 2007 dans le midimichelm a écrit :Je crois que ça restera un mystère cet arbre à cames, je n'en ai pas démonté des tas mais je n'avais pas vu ce type d'arbre à cames jusqu'à présent sur un 850 MK3.

le moteur a été mis " en petits bouts"....le réalésage avait été " raté" ce qui a obligé à passer à une " grosse cote " pour que les cylindres soient " droit"...
l'arbre à cames était par contre " comme neuf"... c'est une Mk3 de 1975... l' AC a donc environ actuellement un peu moins de 40000 kms... une exception ??
-
michelm a écrit :Je crois que ça restera un mystère cet arbre à cames, je n'en ai pas démonté des tas mais je n'avais pas vu ce type d'arbre à cames jusqu'à présent sur un 850 MK3.
S'il veut des bourrrins il lui faut une culasse COMME CA

- Francis V
H2B a écrit :Je fais parti des " épargnés" : ma moto est une import US ( une moto construite en angleterre... qui a passé sa vie au Texas... et qui prend sa retraite depuis 2007 dans le midimichelm a écrit :Je crois que ça restera un mystère cet arbre à cames, je n'en ai pas démonté des tas mais je n'avais pas vu ce type d'arbre à cames jusqu'à présent sur un 850 MK3.
Avec un moteur refait à neuf ça va être une nouvelle moto à redécouvrir !)... elle avait environ 30000 kms avant restauration..
le moteur a été mis " en petits bouts"....le réalésage avait été " raté" ce qui a obligé à passer à une " grosse cote " pour que les cylindres soient " droit"...
l'arbre à cames était par contre " comme neuf"... c'est une Mk3 de 1975... l' AC a donc environ actuellement un peu moins de 40000 kms... une exception ??
Rien d'étonnant pour ton AAC j'en connais d'autres,dans les rassemblements c'est la vraie vie, qui ont plus de kms que cela car bien sûr toutes n'ont pas eu droit à l'arbre à cames réformé faut pas délirer quand même

Pour moi pas de mystère ils prenaient ce qu'il y avait dans les casiers,les actionnaires et le liquidateur,les 2 dernières années ayant donné comme consignes de monter le plus de motos possible avec les "restes" d'après ce que nous ont dit des anciens de l'usine.
Le 1er propriétaire n'était pas un lapin de 6 semaines,d'ailleurs il roule à nouveau depuis plusieurs années sur.............une commando et regrette d'avoir vendu cette MK3 (pour acheter une Harley)

Mais bon tout ça ne change rien.................à la restauration de ce moteur.

- jean-pierre
Attention ne pas partir sur des histoires de fiabilité et autres balivernes
C'est simplement la révision des 85.000
C'est simplement la révision des 85.000
- michelm
Difficile d'être sûr que rien n'a été remplacé depuis 1975, sauf si on l'a achetée neuve et conservée jusqu'à maintenant.
Parfois les utilisateurs roulent avec des pièces bien usées, j'en ai vu des cames bouffées quasiment complètement, et ils roulent sans vraiment s'en rendre compte, on s'habitue aux défauts !
Pour la fiabilité je me rappelle d'un collègue qui avait acheté une Guzzi 850 T3 la même année (77) que moi la Norton, j'ai eu mon roulement de vilo à 20 000 km (merci Norton France pour la prise en garantie), l'arbre à cames a commencé à s'user aussi, le roulement de boite a été changé en préventif, et finalement une bielle...
Lui a eu son compteur HS à 130 000 km, vers 140 000 il a eu un problème un clips de piston a rayé un cylindre. Par contre pour la peinture et l'électricité c'était très "italien" !
Bref chaque moto a ses qualités et ses défauts (comme nous) il faut croire que certains défauts ne nous gênent pas, et que leurs qualités nous motive à les refaire.
Parfois les utilisateurs roulent avec des pièces bien usées, j'en ai vu des cames bouffées quasiment complètement, et ils roulent sans vraiment s'en rendre compte, on s'habitue aux défauts !
Pour la fiabilité je me rappelle d'un collègue qui avait acheté une Guzzi 850 T3 la même année (77) que moi la Norton, j'ai eu mon roulement de vilo à 20 000 km (merci Norton France pour la prise en garantie), l'arbre à cames a commencé à s'user aussi, le roulement de boite a été changé en préventif, et finalement une bielle...
Lui a eu son compteur HS à 130 000 km, vers 140 000 il a eu un problème un clips de piston a rayé un cylindre. Par contre pour la peinture et l'électricité c'était très "italien" !
Bref chaque moto a ses qualités et ses défauts (comme nous) il faut croire que certains défauts ne nous gênent pas, et que leurs qualités nous motive à les refaire.
- Bertrand
C'est juste çà, oui!jean-pierre a écrit :C'est simplement la révision des 85.000

- guit
Elle a peut être été montée avec cet AAC en usine mais on le saura certainement jamais. Ce qui est sur c'est que toutes les mk3 n'ont pas forcément été touchées par ce problème. J'ai fini de remonter le bloc de (patrick64) récemment. Je lui ai changé l'AAC (pour un 2S) qui était d'origine et avait 60000kms. Il y avait 2 cames qui présentait de l'arrachement de métal mais ce qui m'a le plus interpellé c'est que les poussoirs étaient usés (même ceux qui avaient leurs cames propres.Francis V a écrit :guit a écrit :
Je ne voyais pas sur la photo si tu avais des fentes ou pas en bout d'AAC. Et oui les AAC vendus actuellement sont les mêmes que la photo du site HP. Peux être à t'il déjà était remplacé.
A priori ce moteur n'avait jamais était démonté,à part le joint de culasse qui a été changé en septembre,et là il est en pièces et aucune trace d'un démontage précédent,c'est rare qu'il n'y en a pas et tu dois le savoir mieux que moi Guit![]()
C'était une première main et je vois pas pourquoi le gars qui me l'a vendu m'aurait cacher cela au contraire c'était un plus au regard des AAC réformé qui ont eu été montés sur certaines MK3,par ailleurs je connais plusieurs MK3 qui ont toujours leur AAC d'origine après plusieurs dizaines de milliers de kms.

- Jivaro
Jean-Pierre est un sage.
- Francis V
guit a écrit :
Elle a peut être été montée avec cet AAC en usine mais on le saura certainement jamais. Ce qui est sur c'est que toutes les mk3 n'ont pas forcément été touchées par ce problème. J'ai fini de remonter le bloc de (patrick64) récemment. Je lui ai changé l'AAC (pour un 2S) qui était d'origine et avait 60000kms. Il y avait 2 cames qui présentait de l'arrachement de métal mais ce qui m'a le plus interpellé c'est que les poussoirs étaient usés (même ceux qui avaient leurs cames propres.
Un exemple de plus qui tord le coup aux AAC de MK3 qui fondaient comme neige au soleil,ils s'usent évidemment après plusieurs dizaines de milliers de kms, c'est pas un moteur qui était issue d'une technologie comme les formules 1 actuelle.

- Tricati
C'était pareil sur les Triumph, les AAC tant qu'ils n'ont pas été traités, nitrurés, se bouffaient, (quelle que soit l'huile
), surtout avec des poussoirs avec un radius important, et quand l'arbre à came commençait à être pas mal atteint c'est les poussoirs qui en subissaient les conséquences, et ça amplifiait encore le phénomène. Quand on calait les AAC, dès qu'on voyait un diagramme pour le moins bizarre, on était sûr que les cames avaient pris un drôle de profil, j'ai une collection d'AAC avec des cames patatoïdes

- rickman
pfffffffffffffffffffffffff !!!
méprisons ces Norton !
sur les circuits , z'avancent pas
rien de nouveau sous le soleil
de l'hospice
salle de la mauvaise foi et des médisances
méprisons ces Norton !
sur les circuits , z'avancent pas

rien de nouveau sous le soleil

de l'hospice
salle de la mauvaise foi et des médisances