Recyclage !
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- IV
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Re: Recyclage !
Vue la puissance de la machine qui tracte, la précession sera certainement aux alentours de 25 cm , non ?
- claudet
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Re: Recyclage !
Ola , les questions arrivent en force ce soir...!
IV: La précession a ete fixée arbitrairement à ...20cm ! Bien ou pas ? On verra à l'usage !
Jacques : gagné , oui c'est pour La Châtre !
TW : gagné aussi , c'est bien pour "racinger" ... du moins essaïyer , si t'essaïye pas tu sais pas !
Ce sera donc un "sortie avant" c'est comme ça qu'on dit ? Hein ?
Et pas de suspension , je fais simple , j'ai 3 mois pour finir et apprendre à m'en servir !
attache inférieure avant :

IV: La précession a ete fixée arbitrairement à ...20cm ! Bien ou pas ? On verra à l'usage !
Jacques : gagné , oui c'est pour La Châtre !
TW : gagné aussi , c'est bien pour "racinger" ... du moins essaïyer , si t'essaïye pas tu sais pas !
Ce sera donc un "sortie avant" c'est comme ça qu'on dit ? Hein ?

Et pas de suspension , je fais simple , j'ai 3 mois pour finir et apprendre à m'en servir !
attache inférieure avant :

Re: Recyclage !
Ah on n'en sait plus
Pour la piste ... super ! remarque on s'en doutait ; beaucoup plus simple que pour évoluer dans la circulation .
Je vois que tu as pensé aux fondamentaux , et avec ce que tu as déjà réalisé , à n'en pas douter tu vas y arriver
Ce ne sera que de la mise au point , une fois le "panier " monté et essayé ; ce sera la moto à affiner . fourche , suspensions démultiplication , et puis je ne sais pas si tu as déjà piloté un side ? mais il faut tout oublier , après quelques frayeurs ...
Quel pied !
La fixation de la roue du side est réalisée , mais je ne sais pas si tu as voulu recyclé une roue que tu avais ? tu t'es donné pas mal de travail pour la fixer , et je ne suis pas sûre que le moyeu et sa fixation au châssis résistent aux contraintes .
Une petite suggestion : tu trouveras dans le monde du side car cross la roue adéquate et qui elle en aura vue d'autres . Sa fixation sera pour toi une banalité, le rayonnage et le moyeu très simple et léger te feront gagner du poids , et ce sera non négligeable dans la maniabilité de ton attelage . A cet endroit il n'y à que le passager qui interviendra selon les virages .
Dans le cas ou celui ci sera derrière toi , plus c'est léger mieux c'est pour mettre en travers et glisser .
Et puis ton attelage , c'est une sortie avant ... la vieille école la seule pour le plaisir et le spectacle .
Je pense que tu as vu la vidéo de Perlinski ?
Modeste contribution d'un ex side cariste , je n'ai pas encore vu Bez sur ton article ? il pourra t'apporter des réflexions plus pertinentes que les miennes .
On attend impatiemment la suite ...! et Bonne continuation .

Pour la piste ... super ! remarque on s'en doutait ; beaucoup plus simple que pour évoluer dans la circulation .
Je vois que tu as pensé aux fondamentaux , et avec ce que tu as déjà réalisé , à n'en pas douter tu vas y arriver

Ce ne sera que de la mise au point , une fois le "panier " monté et essayé ; ce sera la moto à affiner . fourche , suspensions démultiplication , et puis je ne sais pas si tu as déjà piloté un side ? mais il faut tout oublier , après quelques frayeurs ...
Quel pied !
La fixation de la roue du side est réalisée , mais je ne sais pas si tu as voulu recyclé une roue que tu avais ? tu t'es donné pas mal de travail pour la fixer , et je ne suis pas sûre que le moyeu et sa fixation au châssis résistent aux contraintes .
Une petite suggestion : tu trouveras dans le monde du side car cross la roue adéquate et qui elle en aura vue d'autres . Sa fixation sera pour toi une banalité, le rayonnage et le moyeu très simple et léger te feront gagner du poids , et ce sera non négligeable dans la maniabilité de ton attelage . A cet endroit il n'y à que le passager qui interviendra selon les virages .
Dans le cas ou celui ci sera derrière toi , plus c'est léger mieux c'est pour mettre en travers et glisser .
Et puis ton attelage , c'est une sortie avant ... la vieille école la seule pour le plaisir et le spectacle .
Je pense que tu as vu la vidéo de Perlinski ?
Modeste contribution d'un ex side cariste , je n'ai pas encore vu Bez sur ton article ? il pourra t'apporter des réflexions plus pertinentes que les miennes .
On attend impatiemment la suite ...! et Bonne continuation .
- jacques F
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Re: Recyclage !
20cm de précession , j' avais ça sur ma c6s/précision et ça allait bien.
Aprés, pour la Châtre il faudra trouver un singe ( j' y verrais bien Alain?)
Aprés, pour la Châtre il faudra trouver un singe ( j' y verrais bien Alain?)

- IV
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Re: Recyclage !
Précession de 20 cm oui...si tu as plus de puissance pense à faire un système pour pouvoir l'augmenter un peu s'il faut.
- claudet
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Re: Recyclage !
Oui à coin la fixation roue-chassis sera renforcée quand je redemonterai pour finir les soudures de dessous !
Il faut savoir que le tube en long sur lequel vient se fixer la roue et qui est un 26x34 est doublé à l'interieur d'un 20x27 !
Jacques , le singe est tout trouvé il ne sera pas très lourd mais très agile !
mais bien sûr que tous les habitants et voisins du Grand Barnum pourrons s'y essayer !
IV J'ai fixé la précession à 20cm parce qu'un side cariste d'expérience m'a dit que sur ce type d'engin c'est selon lui un maximum , il est toujours possible d'en rajouter mais pour l'instant je vais faire les essais comme ça !
Il me semble que plus de précession améliore la tenue de cap au détriment de la maniabilité , la moto est peu puissante et le circuit de La Châtre est très sinueux je pense (j'espère) que ce sera un bon compromis !


Les filetages des réglages sont du 20x150 pour la grande attache supérieure et du 14x150 pour le petit hauban !
Il faut savoir que le tube en long sur lequel vient se fixer la roue et qui est un 26x34 est doublé à l'interieur d'un 20x27 !
Jacques , le singe est tout trouvé il ne sera pas très lourd mais très agile !


IV J'ai fixé la précession à 20cm parce qu'un side cariste d'expérience m'a dit que sur ce type d'engin c'est selon lui un maximum , il est toujours possible d'en rajouter mais pour l'instant je vais faire les essais comme ça !
Il me semble que plus de précession améliore la tenue de cap au détriment de la maniabilité , la moto est peu puissante et le circuit de La Châtre est très sinueux je pense (j'espère) que ce sera un bon compromis !


Les filetages des réglages sont du 20x150 pour la grande attache supérieure et du 14x150 pour le petit hauban !
- Jivaro
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Re: Recyclage !
Oh !! Qu'est ce que je vois je ???? Une fourche qui ne demande qu'a devenir une vraie fourche téléphonique pour faire du sime car !!! En gros, pour monter ce frein ridiculement trop petit, tu as fait des pattes (poil aux ...) vissées sous le fourreau. Celles ci sont apparemment des équerres avec reprise de fixations par en dessous. Très bien. Maintenant, hop, fraiseuse, et fabricationnage d'équerres dont le trou de passage de l'axe sera déporté vers l'avant du véhicule d'environ 20 mm. Et la, chasse réduite, efforts au guidon divisés par quatre, et surtout, surtout, efforts sur la fourche également divisés par beaucoup, donc, moinsse de vrillage, mais vraiment beaucoup, maniabilité de rêve, et tout et tout. Merci qui ???
- claudet
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Re: Recyclage !
Merci Jivaro , tu es une mère pour moi !
Bon , à vrai dire j'y avions pensé aussi , faire une fourche déportée d'une fourche pas déportée , mais d'une pour l'instant j'ai pas que ça à faire et en plus je crois bien qu'il y a 1 voir 2 goujons foirés parmi les 8 sous mes fourreaux alors avec le déport ça va tirailler fort , faudra commencer par réparer ça et après faudra aussi refaire la fixasse du garde boue mais tout ça n'est pas exclut evidemment !
Tiens , comme t'as ete sympa t'as droit à la premiere photo avec les 5 attaches avec en prime la position du robinet !

Pour info , j'ai aussi posé les 2 règles pour prendre le pincement (décalée de la roue avant pour tenir compte du pneu plus étroit) j'ai une différence de - 20mm entre les 2 mesures faites à une distance de 1,40m l'une de l'autre , ça vous parait comment ?

Bon , à vrai dire j'y avions pensé aussi , faire une fourche déportée d'une fourche pas déportée , mais d'une pour l'instant j'ai pas que ça à faire et en plus je crois bien qu'il y a 1 voir 2 goujons foirés parmi les 8 sous mes fourreaux alors avec le déport ça va tirailler fort , faudra commencer par réparer ça et après faudra aussi refaire la fixasse du garde boue mais tout ça n'est pas exclut evidemment !
Tiens , comme t'as ete sympa t'as droit à la premiere photo avec les 5 attaches avec en prime la position du robinet !


Pour info , j'ai aussi posé les 2 règles pour prendre le pincement (décalée de la roue avant pour tenir compte du pneu plus étroit) j'ai une différence de - 20mm entre les 2 mesures faites à une distance de 1,40m l'une de l'autre , ça vous parait comment ?
- jean-pierre
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Re: Recyclage !
Je ne sais pas si c'est une science exacte atteller
Quand on a monté le Watsonian sur la Tiger de mon fils j'ai mesuré tout se qui peut se mesurer
Une fois sur la route c'était pas agreable ,un truc pour culturiste qui allait un peu n'importe ou
Au bout de quelques temps ca m'a pris la courge
J'ai tout desserre les fixations , on l'a bouleguer dans tous les sens puis resserrer .et apres miracle
CEst devenu maniable 'amusant
Je crois qu'il faut montrer qui commande
Sur cette construction ,je suis admiratif du boulot fait
Le robinet ,sans doute un réservoir supplémentaire pour de la monograde
Quand on a monté le Watsonian sur la Tiger de mon fils j'ai mesuré tout se qui peut se mesurer
Une fois sur la route c'était pas agreable ,un truc pour culturiste qui allait un peu n'importe ou
Au bout de quelques temps ca m'a pris la courge
J'ai tout desserre les fixations , on l'a bouleguer dans tous les sens puis resserrer .et apres miracle
CEst devenu maniable 'amusant
Je crois qu'il faut montrer qui commande
Sur cette construction ,je suis admiratif du boulot fait
Le robinet ,sans doute un réservoir supplémentaire pour de la monograde
- gigi
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Re: Recyclage !
Je n'y connais rien en side , mais , la précession, c'est pas le lundi de Pâques ???
Ca te laisse quand même pas beaucoup de temps ...
Pis va falloir mettre un garde-bedoue, parce que ça serait bête de saloper ton étole et ta chasuble avec des projections aussi diverses qu'avariées ...

Ca te laisse quand même pas beaucoup de temps ...

Pis va falloir mettre un garde-bedoue, parce que ça serait bête de saloper ton étole et ta chasuble avec des projections aussi diverses qu'avariées ...

Dernière modification par gigi le 23 mars 2015, 14:29, modifié 1 fois.
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Re: Recyclage !
Salut Sorcieruy,
20mm me semble une bonne base de départ...
(j'avions 30mm sur mon flat à 2m de distance!)
TT
20mm me semble une bonne base de départ...
(j'avions 30mm sur mon flat à 2m de distance!)
TT
Re: Recyclage !
Pour le pincement 20mm c'est ce que je mettais par rapport à l'axe de la roue AV, la base est bonne après essais tu affineras . Je n'ai pas abordé la précession car le panier était solidaire de la moto et je ne la connais pas .
Tu vas très rapidement te rendre compte qu'il te faudra te pencher sur la fourche , j'ai encore souvenir des Krajka et Valdo au virage de la Ferme ou le travail de la fourche était " tordant " de rire . Si tu veux conserver la télescopique , ou pas ?
La modifier ... attention si il y à rupture çà ne préviendra pas , et le passage sur le béret sera sévère . Renseigne toi auprès de ceux qui tournent avec ce montage .
Pour moi , et avec tes compétences : ou te faire une Earles , ou adapter de l'existant . La chasse ? regarde ce qui se fait .
Bien sûre tu es dans les débuts , mais pense à ton passager ... avec ces tubes et fixations sa facilité d'accéder aux différentes sorties , notamment ta fixation près de la selle qui est bien agressive , on peut toujours mettre de la mousse et scotcher , mais les endroits de passage et de maintien sont importants pour lui , et puis vous gagnerez du Temps et irez donc plus Vite .
Allez
feu ... à l'atelier , veinard ; 
Tu vas très rapidement te rendre compte qu'il te faudra te pencher sur la fourche , j'ai encore souvenir des Krajka et Valdo au virage de la Ferme ou le travail de la fourche était " tordant " de rire . Si tu veux conserver la télescopique , ou pas ?
La modifier ... attention si il y à rupture çà ne préviendra pas , et le passage sur le béret sera sévère . Renseigne toi auprès de ceux qui tournent avec ce montage .
Pour moi , et avec tes compétences : ou te faire une Earles , ou adapter de l'existant . La chasse ? regarde ce qui se fait .
Bien sûre tu es dans les débuts , mais pense à ton passager ... avec ces tubes et fixations sa facilité d'accéder aux différentes sorties , notamment ta fixation près de la selle qui est bien agressive , on peut toujours mettre de la mousse et scotcher , mais les endroits de passage et de maintien sont importants pour lui , et puis vous gagnerez du Temps et irez donc plus Vite .
Allez


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Re: Recyclage !
Super ! Le robinet cuivre est un plus
Je me glisse dans le sujet car je lis side-car/piste/cross...
Un Wasp RT2 cross Norton 850 / boîte Quaife sur la piste (en démo pour le fun) ça le ferait ? avec quelles modifications (fourche/angle de chasse, suspensions, pneumatiques, démultiplication...) ?
Je ne veux pas polluer le sujet de l'ami Claudet aussi dites moi en deux mots (ou plus en mp) si ce projet est facilement réalisable.

Je me glisse dans le sujet car je lis side-car/piste/cross...
Un Wasp RT2 cross Norton 850 / boîte Quaife sur la piste (en démo pour le fun) ça le ferait ? avec quelles modifications (fourche/angle de chasse, suspensions, pneumatiques, démultiplication...) ?
Je ne veux pas polluer le sujet de l'ami Claudet aussi dites moi en deux mots (ou plus en mp) si ce projet est facilement réalisable.
Dernière modification par Gali le 23 mars 2015, 10:20, modifié 1 fois.
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Re: Recyclage !
Claudet, tu fournit du rêve ...
Merci !
Merci !
- Alain B.
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Re: Recyclage !
Super Claudet!
Y mettras-tu ta super-culasse alu home made?
Y mettras-tu ta super-culasse alu home made?