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Grace à vos précieux conseils, la vélocette est repartie ce samedi matin, ça a été physique question kick mais ça roule, et bien : j'ai fait plus de 60 miles ce WE avec.
Première impression plutôt positive, il faut bien anticiper les freinages, mais on se fait plaisir dés 30 mph et ça c'est nouveau pour moi !
Je voulais vous demander ce qu'il faut faire pour la lubrification de la transmission primaire. il y a une sorte de petit cache qui s'enlève avec un clip : il faut mettre quelle quantité d'huile et qu'utilise t'on pour remplir ? une seringue ?
désolé de mes questions stupides, j'ai beaucoup à apprendre.
En revanche, je suis très calé en horlogerie mécanique, pendules , montres etc... si je peux aider dans ce domaine, dites le moi.
Je ne connais que les modèles oscillants, mais ça doit être le même principe. Je ne rajoute jamais d'huile dans le primaire, car celle du moteur y passe par le roulement. Il n'y a pas de bouchon de niveau, juste un bouchon de vidange.
Donc régulièrement, je vide le primaire pour éviter l'excès d'huile et je n'en remets pas, elle revient toute seule.
Je serais toi, je vidangerais le carter pour voir ce qu'il y a comme huile. J'en remettrais la quantité préconisée (huile moteur), puis je reviderais quelque temps après pour voir s'il y en a plus ou non. Si le niveau a monté, tu en remets juste un peu et tu revideras de temps en temps (tous les 300kms environ). Sinon, tu remets la quantité préconisée.
Si le niveau monte trop, tu risque le patinage de l'embrayage.
je vais faire comme ça, et te tiens au courant. J'ignorais en fait que le primaire était alimenté par l'huile moteur, je pensais que c'était comme sur ma BSA.
Tu ouvres la petite trappe de visite du carter primaire et tu vérifies que la chaine soit bien grasse d'huile.
Si c'est le cas, y'en a largement assez.
Merci beaucoup
en fait, je possède une doc en anglais, un petit carnet d'époque Vélocette, ainsi que le catalogue des pièces, de 1950.
Mais c'est en anglais et sauf erreur , je n'ai rien vu concernant la transmission primaire.
D'ailleurs, si ça peut présenter un intérêt; je peux scanner ces docs et les mettre à dispo du forum, dites moi.
Pareil, tu démarres la moto, tu mets de l'huile petit à petit et tu vérifies que la chaîne brasse de l'huile, quand c'est le cas, le niveau est bon, al'usage il faut vérifier le niveau, perte par fuite et augmentation par le vilo.
Profites en pour contrôler la tension de la chaîne.