Recyclage !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Jivaro
Re: Recyclage !
J'suis fan du robicrac !!!! Pour la fourche, ben, ça risque surtout de diminuer considérablement les efforts sur tes goujons foirés, sans déc .... Et pis ça ne sera pas trop long à faire. Pour la pince, ça me semble être une bonne base.
- claudet
C'etait l'idée de base mais pas avec cette moto !Alain B. a écrit :Super Claudet!
Y mettras-tu ta super-culasse alu home made?
L'idée était :
-Un cadre de A7 (don de TRITON WILD)
-Le side ici présent
-Le moteur tout alu (peut être avec injection et réservoir dans le side !

-Une boite de A7 que j'ai déja !
-Embrayage et trans primaire de T140 que j'ai avec adaptation sur la BV A7
-Le tout monté avec fourche side et petites roues avec pneus side , etc ...et c'est là le hic parce que le temps manque si je veux jouer avec en 2015 c'est pour ça que j'ai décidé de commencer à faire le side et de l'atteler à ma B31 noire pour me faire la main !
Salut Gali .
On va pas "pourrir "le post à Claudet
mais pour essayer de t'apporter quelques réflexions .
Dans le vieux Temps , entre deux courses j'essayais mon side sur une route de 1,5klm avec ou sans passager . S'était marrant , jamais de guidonnage , il se plaçait ou je voulais ; seule la hauteur de l'ensemble aurait pu-t-être un handicap en démo ou en côte .
Si j'en avais encore un , je ne ferais que de l'abaisser au maximum , les pneus trouver le bon compromis ,et bien sûre la démultiplication à adapter selon le circuit .
Tiens nous au jus si tu tentes l'expérience ...?
On va pas "pourrir "le post à Claudet

Dans le vieux Temps , entre deux courses j'essayais mon side sur une route de 1,5klm avec ou sans passager . S'était marrant , jamais de guidonnage , il se plaçait ou je voulais ; seule la hauteur de l'ensemble aurait pu-t-être un handicap en démo ou en côte .
Si j'en avais encore un , je ne ferais que de l'abaisser au maximum , les pneus trouver le bon compromis ,et bien sûre la démultiplication à adapter selon le circuit .
Tiens nous au jus si tu tentes l'expérience ...?
-
Merci pour les infos
Je regarde la faisabilité pour la hauteur
Une expérience me tenterait bien...

Je regarde la faisabilité pour la hauteur

Une expérience me tenterait bien...

- TRITON WILD

mais je sais que ça ne te poseras pas de blème pour le remettre d'équerre ... une bonne claque dans la gueu.... une tape sul'cu une soupe et au lit !
l'attache AV inférieur .... c'est pas que j'veuille dire, mais ça va la manier sec ... une chape directe sur le cadre ...???
Nan .... ? j'dis ça j'dis rien !
le singe, rousse, brune ou blonde ?

P'tin arrêtes tout ................. la chatre ça tourne a gauche !!!!!!!!!!! retourne le tout de suite, avant de le faire sur le circuit

sinon ça ne sert a rien d'avoir un side,

BAH, on se verra la bas, avec une surprise ! mais chut !
Pour y avoir roulé en Ducat, t'as interet a tirer court, mais tu connais déjà !
- Jivaro
Et la bosse sur le berceau droit.
- claudet
Elle a quoi mon attache avant ? ?TRITON WILD a écrit :si tu monte le cadre d'A7, contrôle tout de même si il est en ligne, paskeu il a tracté gros !
(nan! j'parle pas de moi)
mais je sais que ça ne te poseras pas de blème pour le remettre d'équerre ... une bonne claque dans la gueu.... une tape sul'cu une soupe et au lit !
l'attache AV inférieur .... c'est pas que j'veuille dire, mais ça va la manier sec ... une chape directe sur le cadre ...??? [/size]

Et la bosse sur le berceau droit.
Bah je trouverai bien encore une "bosse" de chauffage central à greffer !
- TRITON WILD

il y a peut être une illusion d'optique, mais elle ne semble être fixée que sur les platines en alu ...! me bat pas !!!

c'est le point de cisaillement bas, quand la moto veux tourner, et que le p'tit saloupiot de side, veut aller tout droit ; mais tu sais tout ça !
voili voiça, c'était l'idée :

quand j'te dis que ça les magne

mais je ne suis pas technicien, et je n'ai peut etre pas bien vu !

pour infos, sur le Watsonian, il y avait 4 points de fixations

- claudet
- TRITON WILD

- claudet
Ce soir démontage de l'ensemble pour finir les soudures de dessous et comme ça pour voir je l'ai posé sur le pèse personne !
- Chassis seul sans attaches mais 3 chapes et quelques boulons = 15 kg !
- Roue avec fusée et porte fusée = 14 kg !
Bon , et maintenant il va falloir lui chaudronner un plancher à ce side , en quoi ? bois ? fer ? alu ?
Je fouine dans le B...stock et je trouve une tôle de 2mm d'épais qui aurait presque la bonne dimension avec quelques chutes mais très peu , poids de la tôle = 15 kg !
Je suis impressionné , c'est horriblement lourd , ça veut dire qu'en couvrant mon chassis avec cette tôle je vais doubler son poids !
Et vous ça vous inspire quoi , je continue à charger ou je me calme ?
J'ai aussi en magasin de l'alu de 2mm , ce sera moins rigide , il faudra plein de papattes tout le tour pour tenir !
Après il y a le plancher bois , point de Hongrie , Versailles , d'Arembert etc !
- Chassis seul sans attaches mais 3 chapes et quelques boulons = 15 kg !
- Roue avec fusée et porte fusée = 14 kg !
Bon , et maintenant il va falloir lui chaudronner un plancher à ce side , en quoi ? bois ? fer ? alu ?
Je fouine dans le B...stock et je trouve une tôle de 2mm d'épais qui aurait presque la bonne dimension avec quelques chutes mais très peu , poids de la tôle = 15 kg !

J'ai aussi en magasin de l'alu de 2mm , ce sera moins rigide , il faudra plein de papattes tout le tour pour tenir !
Après il y a le plancher bois , point de Hongrie , Versailles , d'Arembert etc !
-
A tout hasard , j'ai une adresse pour la fourniture au détail de fibre de carbone; près de Nantes.claudet a écrit : c'est horriblement lourd , ça veut dire qu'en couvrant mon chassis avec cette tôle je vais doubler son poids !![]()

sur une seule et même machine, le contraste de l'ancien et de l'ultra-moderne: the touch of class!

- claudet
Alors ça , JAMAIS !Thibaut a écrit :A tout hasard , j'ai une adresse pour la fourniture au détail de fibre de carbone; près de Nantes.claudet a écrit : c'est horriblement lourd , ça veut dire qu'en couvrant mon chassis avec cette tôle je vais doubler son poids !![]()
Après il y a le plancher bois , point de Hongrie , Versailles , d'Arembert etc !![]()
sur une seule et même machine, le contraste de l'ancien et de l'ultra-moderne: the touch of class!

Tu sais pourquoi il y a tellement de plastoc sur les motos modernes ?
C'est pour les faire chauffer au micro ondes , c'est plus rapide !

-
Ah oui bien le panier bien. Vu comme c'est parti tu dois plus etre a qques kilos pres. Pour le plancher l'alu le fer tout ca ca me parait in peu faiblard et je suggeres plutot une dalle beton. Et tant qu'a faire du recyclage t'as les plaques de regard de compteurs d'eau .Ou mieux celles des fosses septiques. Arf!arf!

Pour ton plancher , alu ou dural , plein de petites pattes , tu découpes des trous dedans d'assez grand diamètre 70 à 80 mm
Ensuite contreplaqué 8mm , idem des trous , une plaque de mousse très dure genre tapis de gym épaisseur mini ; pas besoin de confort , skai .
Par contre , je pense qu'en vitesse ton plancher doit-être en une seule partie , pour permettre au passager de se déplacer ..
sans s'accrocher partout . Donc les papates pour le plancher alu au ras des tubes .
Pense aussi à prévoir une plaque de protection du plancher à la selle pour éviter au singe d'aller dans la couronne et les rayons de la roue AR ; alu 2 mm avec des trous . "Encore" tu vas dire ! tu dois bien avoir une scie cloche .
Et puis les poignées et divers appendices pour que le passager puisse évoluer autrement qu'en se tenant après toi ! penses y pour savoir ou tu vas les positionner . quel garde boue pour la roue du side ?
Bon çà avance , on te suit en essayant de t'apporter quelques réflexions , je pense que tu dois avoir dans tes connaissances des copains qui ont déjà pratiqués la discipline .
Cordialités ex side- caristes
Ensuite contreplaqué 8mm , idem des trous , une plaque de mousse très dure genre tapis de gym épaisseur mini ; pas besoin de confort , skai .
Par contre , je pense qu'en vitesse ton plancher doit-être en une seule partie , pour permettre au passager de se déplacer ..
sans s'accrocher partout . Donc les papates pour le plancher alu au ras des tubes .
Pense aussi à prévoir une plaque de protection du plancher à la selle pour éviter au singe d'aller dans la couronne et les rayons de la roue AR ; alu 2 mm avec des trous . "Encore" tu vas dire ! tu dois bien avoir une scie cloche .
Et puis les poignées et divers appendices pour que le passager puisse évoluer autrement qu'en se tenant après toi ! penses y pour savoir ou tu vas les positionner . quel garde boue pour la roue du side ?
Bon çà avance , on te suit en essayant de t'apporter quelques réflexions , je pense que tu dois avoir dans tes connaissances des copains qui ont déjà pratiqués la discipline .
Cordialités ex side- caristes