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Les guides de poussoirs sont un peu en biais, les poussoirs sont marqués légers (une rainure sur le sommet/agrandir la photo pour mieux voir, svp ), surtout à l'Ech.
Je laisse comme ça ou j'opère ?
Lorsque que j'ai sorti les poussoirs
sur une paire les trous de lubrification étaient à l'intérieur, sur l'autre à l'extérieur :
Intérieur/extérieur/comme on veut ?
Ok, je calme les neurones
Dommage, j'avais trouvé de quoi relier la clé à la clé dynamo
On verra après
Question svp :
Pour rentrer les pistons, outillage obligatoire ou on peut tenir les segments à la main , avec quelles précautions ?
Merci
Les poussoirs je les remonteraient ainsi.
Pour les segments il vaut mieux être deux, cylindre accroché au plafond, bas moteur bien stable, tu comprimes le premier segment et tu montes le vilo, les chemises ayant un chanfrein à la base ça rentre, mais c'est mieux à deux pour tourner le vilo, femme ou enfant bienvenus.
Bonjour à toutes et à tous
On en a parlé il a y peu dans le sujet de Jipé :
" franchement les colliers à segments ça enlèvent bien des angoisses "avais je dit
Tricati avait rajouté :
"Sinon, si l'on a pas de colliers à segments, un feuillard suffisamment large pour tenir les 3 segments, ou une bande découpée dans une boite de conserve, pour serrer le tout sur les segments un rilsan costaud, que l'on coupe ensuite dès que les pistons sont enquillés, plus pratique que le traditionnel collier serflex "
Pour le remontage du bloc cylindre, il faut déjà que les pistons reposent sur des petites cales de bois ou une plaque d'alu découpée pour laisser passer les bielles posée sur le plan de joint des carters. Ceci pour qu'ils ne puissent pas descendre.
Après, il faut absolument être à 2, surtout que tu n'as pas l'habitude et que les cylindres sont quand même lourds. On peut arriver à rentrer les segments un par un en serrant les becs avec les doigts en faisant un côté, puis l'autre. Le collier à segments, ça aide aussi. J'ai parfois utilisé 2 grands serflex et du clinquant.
Merci à vous
OK pour les poussoirs
sur la RTM Bonnie : trous de graissage à l'extérieur...mais les guides sont percés à l'extérieur en bas..ceci explique cela
Pour rentrer les pistons, 3 méthodes au choix !!
En ce moment, je place les pistons sur les bielles ..tout va
Piment... non ... gruyère
Oxydation , "décementisation " ??
Très curieux qu'avec les kms de faits depuis l'achat que les dents soient encore là
j'ai dans l'idée que ce pignon ne doit pas être donné
D'après vous, ça se recharge ?
Svp