Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je suis en pleine restauration de ma Twenty one, impossible de sortir le joint spy de la fourche.
Une fois la fourche démontée, je n'arrive pas à sortir ce joint de la gorge. Cette pièce est elle en deux parties ?
Merci pour vos réponses.
bonjour , le "dust excluder sleeve nut" H1194 est en deux pièces sur le parts list , entre les deux se trouve le joint spi H1168
la partie non filetée du H1194 est le "dust shroud"
dans le workshop manual , ils disent : "press out the oil seal and dust shroud , the oil seal will be damaged and a new one will be fitted with the spring loaded side downward"
mettre du dégripant WD40
insérer une douille ou un jonc en aluminium à l'intérieur , côté filetage et en expulsant le joint spy avec l'autre partie de l'écrou en frappant avec parcimonie sur la douille avec un marteau en plastique (l'autre partie maintenue ou supportée dans l'étau avec un chiffon)