Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Les coussinets sont vraiment beaux, 4/100, c'est bien. A toi de voir. Perso, je les changerai, comme ça, à vue. Mais un examen à la loupe te dira si ils s'écaillent ou pas. Le roulement, j'ai pas vu ce que c'était. Si c'est un beau d'époque en cage bronze, tu le sort du vilo avec amour, lavage soigné, et tu fais tourner dans sa piste. Si c'est sans bruit, tu gardes. Sinon, tu remonte un RHP dont je vais te retrouver la réf. et qui est en cage synthétique, ce qui a remplacé les bronze. Écrous de bielles neufs, bouchons comme il faut, métrologie du palier et de la bague, et voilà.
Il y a le slip lance Pierre d'époque
Ne pas confondre avec slipery Sam bien connue des Triumphistes
Quand au roulement cage bronze d'époque je le mets sur une étagère avec un cierge à côté
Eh bien il y a de l'ambiance Sympa tout ça, comme j'aime
En résumé, le coût ne compte pas (c'est moins cher qu'un plein d'essence!).
J'ai toujours plus confiance dans la qualité des (bonnes) pièces anciennes comparée à celle des refabrications.
Pour le roulement je vais suivre le conseil de Jivaro .
Tout à fait d'accord pour les bonnes pièces anciennes! En ce moment c'est n'importe quoi les pièces neuves, même chez des fournisseurs réputés, à croire que les séries loupées, ils les réservent aux Froggies
Le pire c'est les carburateurs, ça fait bien une quinzaine que l'on monte et qui ne fonctionnent pas...
La cause : les "gicleurs" de ralenti et de bypass ne sont pas calibrés correctement voir même bouchés !!!!!!
A voir tes coussinets c'est à peine croyable, à croire que le moteur n'a même pas tourné, et le plus étonnant c'est qu'il n'y a pas un seul point d'électrolyse, ce qui est courant quand on démonte un moteur qui n'a pas tourné depuis des lustres !
Il en en est de même pour beaucoup de choses ,et j'ai un exemple qui doit parler a un certain nombre
j'ai une épouse made in France de l'époque des A10 ,je ne sait pas si une jeune made in Taiwan ferait l'affaire
c'est a réfléchir
Comme tu as démonté le moteur, je ne peux que te conseiller de jeter un œil au clapet anti-retour d'huile. Tu y accèdes par la vis à tête fendue juste à coté de la bague bronze à l’intérieur du carter moteur.
S'il est en bon état, il limitera voir empêchera les descentes d'huile dans le bas moteur pendant les périodes d'immobilisation de la moto.
Technique " bi-Laguiole" pour extraire le roulement du vilo, avec 2 tournevis pour suivre, après chauffe au décapeur thermique.
C'est la première rondelle de calage que je trouve sur le vilo (shim)!!!
Après rentrée des rouleaux à l'étau mais même avec du WD40, il ne tourne pas très bien: je le fais tourner à la main, sans point dur mais il n'est pas assez libre pour tourner de lui même
C'est grave Docteur Jivaro?
PS1
J'ai commandé des bouchons avec empreinte hexagonale.
PS2
Merci Michel 67 je vais faire ça.
PS3 Jean Pierre et Tricati
Bien noté l'URL pour le roulement et quant à la qualité des carbus refabriqués on a le même problème dans le petit monde alpine (et autre d'ailleurs) avec les Weber DCOE 40 et 45 espagnols qui ne sont pas toujours au top.