T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Pour moi c'est poubelle.
En cas d'urgence je peux te fourguer à très vil prix une boite de 350 (module des pignons plus petit que sur les 500)
E.T.
En cas d'urgence je peux te fourguer à très vil prix une boite de 350 (module des pignons plus petit que sur les 500)
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Je m'en doutais un peu
J'aimerais savoir pourquoi ce gruyère...jamais vu !
En tout cas bonne nouvelle
on voit ça demain
" module des pignons plus petit":le moteur est plus dans les tours ?

J'aimerais savoir pourquoi ce gruyère...jamais vu !
En tout cas bonne nouvelle

" module des pignons plus petit":le moteur est plus dans les tours ?
- JuJu
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Déco, etagère musée des horreurs.Luc94 a écrit : j'ai dans l'idée que ce pignon ne doit pas être donné![]()
D'après vous, ça se recharge ?
Svp
Chasse sur ebay.us la pièce, sinon trouve un moteur complet "ds son jus" pour le phagocyter si la liste des pièces pouraves est trop longue.
- jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
la ref est 57-3991 et 22 dents
il y en a
http://www.ebay.de/itm/Triumph-high-gea ... 0980691382
une adresse ou il y a des bouts
http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... -no-1.html
il y en a
http://www.ebay.de/itm/Triumph-high-gea ... 0980691382
une adresse ou il y a des bouts
http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... -no-1.html
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci à vous
Jean Pierre : c'est conclu sur EBay
ET : je vais t'envoyer un MP
Bonne journée à tous
Jean Pierre : c'est conclu sur EBay
ET : je vais t'envoyer un MP
Bonne journée à tous
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Le module d'un pigon représente l'épaisseur des dents, le calcul est simple
Le module M= diamètre primitif divisé par le nombre de dents
donc un pignon avec un module plus petit aura des dents plus petites
E.T.
Le module M= diamètre primitif divisé par le nombre de dents
donc un pignon avec un module plus petit aura des dents plus petites
E.T.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci pour l'info
Donc ça peut aller avec des pignons à grandes dents, mais juste en dépannage ?
Donc ça peut aller avec des pignons à grandes dents, mais juste en dépannage ?
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Le chantier reprends Lundi, bien !
En attendant de mettre des hélicoil dans la nouvelle culasse, je vais refaire la pompe à huile
Pistons sans marques particulières, mon porte monnaie bien attaqué
Moralité : Je garde !
Ressorts, billes, rondelles d'arrêt commandés avec le reste ( Chatokhine: bien!, no problèm )
j'ai vu que l'on devait taper les billes dans leurs logements
Auriez vous des conseils sur le sujet ?, svp
En attendant de mettre des hélicoil dans la nouvelle culasse, je vais refaire la pompe à huile
Pistons sans marques particulières, mon porte monnaie bien attaqué

Moralité : Je garde !
Ressorts, billes, rondelles d'arrêt commandés avec le reste ( Chatokhine: bien!, no problèm )
j'ai vu que l'on devait taper les billes dans leurs logements
Auriez vous des conseils sur le sujet ?, svp
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
mon conseil c'est qu'une pompe a huile ça se change pour une neuve
la pompe a huile c'est le cœur de ton moteur , on fait pas d'economie la dessus
la pompe a huile c'est le cœur de ton moteur , on fait pas d'economie la dessus
- Francis V
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Comme Philippe,pas d'économie pour ces bonnes et belles motos,elles méritent mieux si on veut que la fiabilité, comme à l'origine,soit au rendez-vous les prochaines dizaines de milliers de kilomètres . 

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Luc94 a écrit :Pistons sans marques particulières,
c'est le corps qui s'use avant les pistons , la matiere est plus tendre
mais ça peut etre usé sans qu'il n'y est aucune marque
et ça se refait pas a neuf en changeant simplement les billes et les ressorts
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
D'accord aussi
une valise d'un contenu on va dire de 2000€ volée à la gare de Lyon
, plus de 2000€ de pièces et autres pour le rebuild .....Faut souffler un peu
Donc, je vérifie la pompe et je remonte ... ne sera pas neuve , mais elle fonctionnait bien avant
Si des kits ressorts/billes se vendent, ça doit bien servir , enfin je pense
Si kekun a des conseils sur cette opération " je tape les billes dans le logement", je suis preneur , svp
une valise d'un contenu on va dire de 2000€ volée à la gare de Lyon


Donc, je vérifie la pompe et je remonte ... ne sera pas neuve , mais elle fonctionnait bien avant
Si des kits ressorts/billes se vendent, ça doit bien servir , enfin je pense
Si kekun a des conseils sur cette opération " je tape les billes dans le logement", je suis preneur , svp
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
ben tu pose les billes sur leur siege (sans les ressorts ) et tu tape dessus avec un chasse goupille
pour tester ta pompe *, tu bouche les trous cote carter avec ton pouce et t'essaie d'enfoncer les pistons (préalablement huilés)
normalement tu peut pas
* pompe remontée avec les billes bien sur
pour tester ta pompe *, tu bouche les trous cote carter avec ton pouce et t'essaie d'enfoncer les pistons (préalablement huilés)
normalement tu peut pas
* pompe remontée avec les billes bien sur
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
Pour le test, c'est déjà fait ..no problèm

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