Je pense qu'un compte tour, digne de ce nom, n'est pas un circuit mesurant, et intégrant, la valeur moyenne de l'information,
Mais plus sérieusement le comptage des impulsions d'allumage, tenant bien sur compte, du système d'allumage et du nombre de cylindres ....
Maintenant tous les bricolages sont possibles.
Si simple avec un micro-controleur de mesurer le nombre d'impulsions, de tenir compte des conditions d'allumage,
et surtout de gérer dans la foulée, l'affichage (LCD, ou 7 segments).
Mais on peut aussi pour se faire plaisir faire bien plus compliqué, bien moins fiable, par intégration des informations, en provenance de l'allumage, ou des bougies,
ensuite utiliser un affichage analogique ( à aiguille ) ,
Alors là bonjours la précision, l'exactitude le comportement aux vibrations .....
L'invention de la brouette avec une roue carrée, si, si, ça marcherait,
je ne parlerais pas non plus du silex pour l'allumage, ....,
mois je suis plus classique, chacun ses défauts ..........
