Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Pour obtenir une plaque avec des caractères blancs sur fond noir à qui faites vous appel?
- un fabriquant local et si oui lequel ( en RP ou dans la Manche)?
- un site internet et si oui lequel (qualité - prix etc...)?
- une fabrication maison ( dans ce cas, je demande un tuto en ligne )?
D'avance merci pour vos réponses, vos commentaires et précisions
J'étais parti avec plein d'idées compliqué pour me faire une belle plaque. Puis des idées plus simples, barbouille à la peinture et autre artisanat local...
Et puis je suis tombé sur le site "rebelcar" et pour 17€, j'ai exactement ce que je veux, léger, lettres en relief, taille réglementaire et de belle facture. http://www.rebelcar.fr/plaque-moto-noir ... u-gris.htm
J'ai commandé (tarif lettre, c'est le moins cher), reçu rapidement et c'est nickel.
Attention, certain proposent des plaques sans relief, juste un film plastique découpé en pochoirs. Chez Rebelcar, les caractères sont emboutis et c'est quand même plus beau. Enfin, je trouve. Coté prix, 23€ port compris, j'ai pas trouvé moins cher en embouti .
ATTENTION les plaques fond noir ne sont valables que dans le cas d'une carte grise collection ou avec une immatriculation sous l'ancienne forme, celles avec le N° de département !
Si vous avez une nouvelle immatriculation et une carte grise normale les nouvelles plaques sont OBLIGATOIRES, 135 € d'amende sinon, vécu par un pote qui avait les nouveaux numéros avec une plaque noire et une carte grise "normale"......
c'est vrai que c'est un peu bête de se faire taxer pour avoir une plaque" a l' ancienne" surtout que les plaques jaunes réfléchissantes étaient le top dans les années pré-70
il y avait même une publicité qui vantait la sécurité de ces plaques
ensuite c'est passé de mode
C'est pareil pour les feux,on voulait tous des phares blancs dans les seventies et maintenant on ne jure que par le jaune,en fait on est jamais content!