Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Le sac du pique nique du côté du Pilat il y a 3 ans,demi tour et une vache (qui divaguait sur la route ) commençait à le reniflé,la vache..........on a faillit finir au Kebab de Bourg Argental
A part ça l'écrou gauche de la culasse en revenant d'Allemagne cet été,c'est bien peu finalement hein ? en 43 ans de commando et 230 000 kms mais bon c'est une moto en caoutchouc pas un vibromasseur
Oui Francis l'isolastic a quand même quelques rares avantages, rien perdu sur les Commandos...
Enfin si un gros bout du carter moteur quand la bielle est sortie !
Oui, parce que sur la mienne, Commando 850 dans un Slimline, il n'y a pas d'idiot-loustic. Du coup je suis parvenu à perdre un des goujons qui fixent la pipe d'admission à la culasse...la moto marchait beaucoup moins bien sur un cylindre. Surtout avec le petit touyo d'équilibrach' entre les pipes d'admission. Bref, un grand moment de solitude en pleine forêt et un pote hilare qui m'a ramassé 2h plus tard en camionnette.
Deux fois la chaîne de mon 500 Daytona...
Faut dire qu'à l'époque on achetait de la chaîne industrielle pour quelques francs... ....pas terrible à l'usage....
cuve de carburateur amal sur Norton
filtre a air sur Bonneville
béquille central sur t100c
rétroviseur sur Norton
phare sur rocket 3
feux arrière sur mk850
rayons roue arrière sur x75
vis et écrous de quoi refaire une bécane
a oui calle pied Norton 750
peux être que si l'ont regarde bien sur les bord de route ont pourrait refaire une motos
Sur feue ma Norton 99 de 1958 (qu'elle repose en paix):
- 1 écrou sur la patte de fixation du silencieux d'échappement
- 1 écrou sur le goujon du Té inférieur
- l'écrou de blocage de la Boite de Vitesse (au milieu de nulle part au fin fond de l'Ecosse, vers Wick, pour ceux qui connaissent, en revenant de John O'Groats, avec dépannage en farfouillant dans la caisse de brol du concessionnaire agricole le plus proche...
Après j'ai appris l'existence du Loctite, ma vie a changé...
Sur ma BSA A7 de 1961:
juste perdu une partie de mes illusions... mais ça va s'arranger bientôt
Ben moi aussi les bouchons de visite des culbus....plusieurs fois.
Maintenant je dégraisse et je monte au loctite bleu , pas perdu un seul depuis....
Aussi un cornet de carbus, depuis j'ai des camenberts reliés par une chaine....et j'ai le 2 ème dispo pour un mono...
Le porte attestation d'assurance , le phare y a pas longtemps , heureusement qu'il y a les fils de l'ampoule...
Et la patience...pas encore ; mais en ce moment c'est limite....
eh béh moi !! j'ai perdu quelques piéces comme tout le monde !! et j'ai aussi perdu:
-l'audition a force d'écouter les bruits suspects en roulant
- la vue a force de regarder les suintement d'huile
- l'espoir de revenir quand je part de chez moi !!
Because que « tout ce qui ne nous tue pas (de ridicule) nous rend plus fort »... :
Un lundi que je vais essayer sur le circuit Carole toutes les modifs qui rendront mon Triton (rigide/parallelo) évidemment plusse rapide encore, j'enquille, au bout de 2/3 tours, la ligne droite qui précède les stands, ouachement concentré.
Là, surprise au freinage, je vois le cabochon de cache-culbu de gauche qui s'émancipe, me précède en rebondissant sur la piste et s'évanouit dans le talus. Juste avant l'épingle !!
Je sors et retourne illico au paddock en poussant la moto moteur éteint, casque au bras, en essayant de me faire le plus discret possible.
Et à ce moment précis, quand je passe au milieu du parking rempli des fusées en plastique de 200 cv et de leurs pilotes (le lundi, c'est le jour de fermeture des bouclards, alors les concessionnaires qui s'engagent en championnat moderne s'y retrouvent), juste là, on entend le geulophone (super fort...) qui érupte « le propriétaire de la vieille Triumph qui a perdu une pièce sur la piste peut venir la chercher à l'accueil » !!!!!
Ohhhh, le p'tain de moment de (très) grande solitude...
Chine a écrit :Quand ça m'est arrivé sur le commando,j'ai vu partir en surf le cache latéral gauche sur la route,j'ai gueulé ...A NOM DE DZEUS.....
Moi c'était le latéral droit de ma Laverda dans une rue près de chez moi. Mais il m'a fallu 2 jours pour le retrouver, en sale état sous une bagnole en stationnement.