Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bon , ça pinaille un peu en ce moment mais j'ai quand meme réussi à monter la roue avant avec son nouvel axe , diametre constant 15 et écrou à chaque bout 14x150 la roue a juste la largeur de la fourche , c'est monté comme une chariotte quoi !
Par contre les ressorts extérieurs en conservant les interieurs c'est vraiment trop dur alors je vais faire l'essai en enlevant les interieurs ...? Affaire à suivre !
Je précise que j'avais enlevé le cric pour essayer !
J'ai prévu un rigidificateur de fourche sur les fixasses du garde boue en tôle ferraille de 3mm , peut etre elle fera moins "guimauve" !
Ça présente carrément bien. Tu vas trouver une différence notable, je pense. Pour le pontet, récupérer un peu de raideur ne peut pas nuire. Les ressorts, faudrait pouvoir mesurer les tarages. Éternel problème des gens comme nous qui fouillons dans tous les domaines, il nous arrive d'être bloqué par le matériel. Et pourtant, on fait des efforts. Je n'ai que la machine pour les ressorts de soupapes et embrayage. Je viens de vérifier, pas de bidouille possible pour les ressorts de suspension.
T'as pas un peu les j'tons, niveau rigidité du tube de chauffage ?????
bon, y'a tjrs la solution d'injecter de la mousse polyuréthane, ce qu'on faisait dans les longerons et corps creux, de nos voitures de "course"
mais ton "fer" a ferrer les chiens ???? j'suis du bit a tifs ?
tu veux que j'emmène des équerres et le poste a souder ...?
Il faudra penser à rajouter quelques poignées judicieusement placé, pour que le singe puisse faire son boulot ...........de singe
et quand on voit l' alternateur, ça donne envie de le supprimer et de mettre à la place un beau compresseur, roots ou autre, ça donnerait un peu de CV en plus et un aspect usine à gaz.
Puis-je me permettre de préciser que la spatule (ici en couleur) attachée au cadre de la moto perd beaucoup de son indispensabilité si l'on adjoint au susdit cadre un appendice stabilisateur généralement appelé "panier", ou side car ?
C'est parce qu'il s'est gourré de coté. Si le panier est de l'autre coté, opposé à la spatule, celle ci retient la moto quand il fait chaud et que les attaches ramollissent. Faut tout vous dire !!
Merci JJP , superbe le garde boue , j'veux le meme !
TW , tout à ete "calculé" par le bureau d'études mais bien malin qui saura dire ou ça va casser en premier !
Rickman , ça , ça va pas etre possible ! car meme fini il faudra encore apprendre à s'en servir ! L'objectif reste La Châtre !
Le pontet de fourche est fait en tôle de 3mm , c'est incroyable comme c'est efficace au niveau gain de rigidité !
J'ai aussi viré les ressorts intérieurs et je suis surpris par ces ressorts extérieurs que je jugeais mous , ça me parait bien comme ça !
J'ai aussi soudé une petite poignée (pour pas tomber du balcon ! ), d'autres sont prévues !