Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

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Emile
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Re: Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

Message non lu par Emile »

nan c'est un gromono rosbeef qui a tjrs tourné avec la Castrol ricinizzée !
Diable ! Diantre ! bin on va continuer avec, alors ...!

Il doit bien avoir quelque vieux qui ont laver l'intérieur de leur moteur en le faisait tourner
avec du varsol, (diluant à peinture) comme huile. A la main ou alors, pour les joueurs :shock:
pas vite, pas longtemps. Juste une idée.

La Motul 300 c'est synthétique. Un autre à ne pas mélanger au minérales.
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TRITON WILD
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Re: Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

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:evil: 'TIN...!

Bonjour l'entretien du Matchless ...!

boue dans le fond du réservoir d'huile, G.O. , SP 98, Rien n'y fait !
alors ...: comme l'avait conseillé un ancien président (enfin je crois) , Karcher !

mais pour la crépine, point de haute pression !
tout essayé, sauf le toluène, j'aurais du, car c'était du "goudron" !

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solution, le cramer ! sans faire fondre l'étain, ni recuire le grillage ! P'tin de R 40 ! :evil:
.
.
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zerton En ligne
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Re: Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

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Eh oui, c'est bien le ricin.... mais ya des inconvénients !
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TRITON WILD
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:D Bon, le toluène, c'est achtement bien !

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Donc, une vidange après chaque démo semble s'imposer . :roll: :mrgreen:
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Bertrand
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Re: Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

Message non lu par Bertrand »

Le diluant cellulosique, à base Toluène, c'est bien oui.
Je m'en sers pour plein de trucs, chais plus quoi, mais plein...
Ah oui! nettoyer les faisceaux électriques, enlever les restes de colle des scotch et autocollants divers, même durcis, le goudron aussi...
... mais il faut l'utiliserh impératifvlement dans un lhocal bien ahéré, shi tu vois she que jeu veux dire!
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TRITON WILD
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Re: Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

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8) Heuuonnn ! Naaan j'vouache pashe chque tu veuhh diiiiire ! Bourguois hein ! :twisted:

(chaid'labonne ?) :mrgreen:
Piaf
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Re: Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

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l'acetone va bien aussi.
la 330v a tendance a sentir le brulé quand on tire fort et noircit . je l'ai abandonnée au profit de la IGOL PROPULS 100% synthese qui encaisse n'importe quoi et reste propre.
Gaaazzz!!
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Pachi
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Re: Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

Message non lu par Pachi »

Limonène. C'est naturel, biodégradable, il a bon odeur et on peut faire un daiquiri au castor!
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Re: Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

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:oops: Bin j'voulais pas re-re-re-parler d'huile ... c'est pas mon genre :roll: ... mais pisque c'est vous qui en parlez ! 8)

un meussieu qui semble t il, refait des moteurs de Manx et de G 50, m'a dit qu'il fallait mettre de la Morris, qu'elle est miscible avec la Castrol, et qu'il voyait la différence, lorsqu'il refaisait un moteur avec et sans, c a dire,
avec R 40, c'est calaminé,
avec la Morris, c'est tout propre ???

je ne sais si je dois le croire, ... :?: ... sa Manx était en panne !!! :mrgreen: kre kre kre
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ET
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Re: Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

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La XT500 roule depuis 2000 à la R40 ... vidange annuelle ... jamais de soucis.
Lors des rares interventions, c'était propre à l'intérieur.
Mais depuis mon tonneau à Clastres en 2010 suivi de mes petits soucis de santé ... pas touché ... je pense que je vais ouvrir quand même avant de remettre en route


E.T.
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Re: Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

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:D je pense, au vu de ce que j'ai découvert, que ça ne sera pas du luxe!

la G 50 est restée cakes z'années remisée, et vidangée, avant que je ne l'achète,
mais dans le fond du reservoir d'huile, il restait de la R 40 et ça a "goudronné" la crépine !
totalement obturé le tamis sur les 3/4 de sa surface ! :shock:
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ET
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Re: Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

Message non lu par ET »

Sur les bateaux, j'ai entendu des histoires de faire tourner quelques minutes le moteur au gasoil (qui est un lubrifiant) puis remettre de l'huile propre après avoir changer les filtres ... mais ce sont des histoires de vieux mécanos marins

E.T.
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Re: Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

Message non lu par Pachi »

C'est ça ce que j'avais fait avec ma Ducati avant la démarrer après 15 ans d’arrêt par le conseil d'un ami qui est marin!

Il m'avait dit que c’était bon pour le filtre centrifuge, décoller les segments et diluer le goudron... et bon, comme il est mécanique naval je lui fis cas et après avoir jette un peu d'huile par le trou la bougie et donner quelques coups de kick je démarrai le moteur pour le faire tourner pendent 5 minutes, le juste pour chauffer un peu. Au vidange du gasoil il sortait noir avec beaucoup de goudron. Apres refroidir le moteur, comme le moteur tournait très bien avec le gasoil, je fis un deuxième remplissage du carter avec gasoil pour faire sortir la plus part du goudron.
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Bertrand
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Re: Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

Message non lu par Bertrand »

Dans les années 70, Marcel Motos (à côté de la mosquée de Paris), grand spécialiste triumph, conseillait pour une moto dont le moteur n'avait pas été nettoyé depuis un temps, de mettre une huile fluide genre SAE10 à SAE20, d'aller ensuite faire 200 km en roulant très gentiement, et de vidanger pour récupérer la crasse accumulée.
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Re: Tien, au fait pendant qu'on parle d'huil.....! AÏE !

Message non lu par tribsa58 »

Mes 500 et 650 préunit qui calent le tas de bois depuis un peut trop longtemps sont complètement gommés. Un spécialiste reconnu m'avait pourtant assuré qu'il n'en serrait rien avec la R40 "moderne". Bien tiré,pointons !!!!!!!!!!!! cordialement J Michel
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