casque sur circuit - legislation 2015

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ET

casque sur circuit - legislation 2015

Message non lu par ET »

Coucou

Pas évident de trouver les infos ...
Je dois changer de casque, le mien pue la mort, il a mal passé l'hiver, mais de toute façon il datait de 2007 car acheté pour le BO Classic :oops:

Donc faut renouveler, je sais qu'il doit être conforme à la norme machin chose qu'il faut que je retrouve, évidement intégral non modulable.
Je me posais la question de la jugulaire ..... la jugulaire double "D" est-elle toujours obligatoire ou bien peut-on maintenant avoir une jugulaire automatique à cliquet ?

J'imagine acheter un Nolan N64 Smart , z'en pensez quoi ?

Nolan parce que je suis bien de dans, que ça fait 30 ans que j'en porte, que jusqu'à présent ma tête fonctionne encore même si je n'ai jamais vraiment eu besoin de tester efficacité du casque dans des conditions savantes.

E.T.
rickman

Re: casque sur circuit - legislation 2015

Message non lu par rickman »

casque intégral , à l'intérieur obligatoire E (suivi de chiffres et lettres : ça on s'en fout ) mais tjs 05 ce qui signifie norme norme 22-05

ou nf (suivi ou précédé de chiffres ou lettres : ça on s'en fout ) mais tjs 05

cette norme 05 date depuis plusieurs années , elle est d'après mes connaissances encore la seule valable !
attention : des rigolos ont sorti la norme 06 mais c'est bidon , non reconnue

ne pas prendre des casque avec Np ni j ni p

pour la couleur tu vois ...................

slt et frat
rickman

Message non lu par rickman »

pour la jugulaire : ça dépend des commissaires ! moi j'ai le ""cliquet " mais fut un temps : fallait pas :oops:

la dorsale est devenue obligatoire , pour les gants : préférable petit doigt et annulaire ""cousus ensemble ""

vivement la prochaine ......................

slt et frat
Chouchen29

Message non lu par Chouchen29 »

Et attention à la dorsale, il y a une norme là dessus également ( EN 1621-2 )
Thibaut

Message non lu par Thibaut »

Trouvé ceci dans le règlement VMA.
NORMES INTERNATIONALES DES CASQUES
ECE 22 - 05 "P" (EUROPE) The ECE mark consists of a circle surrounding the letter
E followed by the distinguishing number of the country which has granted approval.
E1 for Germany, E2 for France, E3 for Italy, E4 for Netherlands, E5 for Sweden, E6 for Belgium, E7 for Hungary, E8 for Czeck Republic, E9 for Spain, E10 for Yugoslavia, E11 for UK, E12 for Austria, E13 for Luxembourg, E14 for Switzerland, E15 (- vacant), E16 for Norway, E17 for Finland, E18 for Denmark, E19 for Roumania,E20 for Poland, E21 for Portugal, E22 for the Russian Federation, E23 for Greece, E24 for Ireland, E25 for Croatia, E26 for Slovenia, E27 for Slovakia, E28 for Bielo Russia, E29 for stonia, E30 (- vacant), E31 for Bosnia and Herzegovina, E32 for Letonie, E34 for Bulgaria, E37 for urkey, E40 for Macedonia, E43 for Japan, E44 (- vacant), E45 for Australia, E46 for Ukraine, E47 for South Africa, E48 New Zealand.

Below the letter E, the approval number should always begin with 05. Below the approval number is the serial production number. (Label on retention system or comfort interior).
ET

Message non lu par ET »

'soir
Merci pour ces excellentes infos, précises et claires.

Pour les gants j'avais entendu ça mais pour le moment les miens n'ont pas suffisamment frotté pour être changé :mrgreen:

Par contre pour les bottes, c'est la haine, j'en ai acheté des neuves, des belles et tout ... C'est vrai que les vieilles sont des Dainese de 15 ans repeintes à la bombe une fois par an, ce sont des vrais chaussons, mais lors de ma dernière cabrioles à Claestres, je me suis mis un des pieds façon stroumph ... Alors des bottes récentes c'est surement mieux, donc cadeau de Noël 2013 ...
Mais pas moyen de passer les vitesses avec, lourdes et grosses et pas souples. Du coup je les mets pour faire de la mécanique à l'atelier, histoire de les assouplir un peu :evil:

Pour la dorsale, pas de prob, c'est du SIDI récent avec un plastron.

E.T.
à coin !

Message non lu par à coin ! »

Pour les bottes pas de bombes " machin " ou autres cirages , et que çà brille ...!
Cire d'abeille de chez Equifix " produits pour équitation , étaler copieusement à la main , 24 heures après un coup de chiffon .
Idem pour mon blouson de chez Sports vêtements à la Bastille , acheté pour ma première Mob en 1965 . Le pantalon et les gants plus récents même traitement .
Le cuir sera souple , ne mettra pas du noir partout , et gardera sa jolie patine , la cire étant incolore à peine jaune .
En plus çà sent Bon , et pour les "Verts" c'est naturel :wink: mes chaussures de montagne ( qui ne sont en plastock ) sont ainsi traitées . Il y à quelques décennies par chez nous s'était de la graisse de marmotte :shock: :shock: :shock:
Maintenant c'est valable pour du Classic , pour les Arlequins multicolores , avec des cuirs teintés , voir vernissés ......vous demandez au gonze qui vous l'a vendu , qui vous répondra " Baume " spécial surtout pour le prix .
Francis V

Message non lu par Francis V »

Pour assouplir tes bottes tu as aussi l'huile de pieds de boeuf,de la vraie pas une imitation,bien connu des anciens cordonniers (magasin d'équitation également). 8)
GEORGES L

Message non lu par GEORGES L »

Pour le casque, il y a actuellement des promos très intéressantes sur les intégraux Bell MX5 chez motoblouz.

Je m'en suis acheté un, je le trouve franchement excellent.
Très léger : 1350 gr, hyper confortable avec des garnitures très douces, jugulaire double D, excellent champ de vision, écran épais de 3.2mm comme sur les formule 1, super ventilation et en prime une décoration typée seventies que j'aime bien.

Le prix normal est de 515 €, je l'ai payé 289 €. Je pense que c'est une super affaire, en plus il est livré avec 2 écrans, un translucide et un fumé.
ET

Message non lu par ET »

Hé les gars ... faut se réveiller ... les bottes de pistes actuelles, il n'y a pas beaucoup de cuir dedans .... d'ailleurs je vais faire un peu de mélange sur les bottes car des sliders sur l'intérieur du mollet je ne vois pas trop l'intérêt ...
Et pi de toute façon quand je parlais bombe, c'est de la bombe à peinture noire car les bottes étaient bleu ciel, façon chambre de bébé mâle ...

Pour le casque c'est fait, un Nolan N64 en hyper promo, de toute façon en ce moment tout se met en travers pour que je puisse faire de la piste (pas la santé, mais le taf ....)

C'est pénible quand on va bien on n'a pas de rond quand on va mal on n'a pas plus de ronds mais on s'en fout parce qu'on ne peut rien faire et quand on a des ronds et la santé, c'est qu'on bosse fort (enfin je parle pour moi) et du coup plus le temps de dépenser les ronds :mrgreen:

E.T.
gigi

Message non lu par gigi »

Deviens fonctioonnaire !!!! :P 8) :idea: :mrgreen:
Francis V

Message non lu par Francis V »

ET a écrit :Hé les gars ... faut se réveiller ... les bottes de pistes actuelles, il n'y a pas beaucoup de cuir dedans .... d'ailleurs je vais faire un peu de mélange sur les bottes car des sliders sur l'intérieur du mollet je ne vois pas trop l'intérêt ...
:mrgreen:

E.T.

Ni dehors ? C'est tout en plastoc ? Pour les motos en plastique alors ? :mrgreen:

Nous on a des vraies bottes en cuir comme d'avant 83 kôa :oops:
Répondre