a ne rien comprendre !!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- La boulange
Re: a ne rien comprendre !!
pour rouler avec une anglaise d,avant 83 il ne faut pas avoir l,oreille sensible a tout les petit bruits moteur,c'est vrai que quand ont était jeunes ont entendait rien!,ça devrait pourtant êtres le contraire
,perso ils y a longtemps que je ne m,inquiète plus de tout ces bruits,je roule et ça tourne c'est le principal bonnes balades a tous de ce beau temps.

-
et bien pour une fois je ne suis mécontent de moi !! éffectivement ce soir aprés avoir remonter quelques bricoles du genre carbus j'ai lancer le moteur et le bruit est fortement réduit , mais je voudrais faire mieux !!
donc j'avait vu juste reste avoir l'histoire de l'axe du pignon intermédiaire indiquer par Jean-Pierre !!
il faut dire que avec les boitier de culbu modéle 71 avec le boulon de visite sur le coté , le travail du culbuteur est bien visible en fait ce qui c'est passer c'est que les vis du culbuteur qui viennent en appui sur la queue de soupape "racler" sur grande surface de la queue de soupape.
en remontant avec un joint plus épais le rocker box et donc les culbus l' appui ce recentre sur le milieu de la soupape et les guides disent merçi et la distribution est moins bruyante mais reste a déterminer l' épaisseur idéale du joint ou des cales !!
donc j'avait vu juste reste avoir l'histoire de l'axe du pignon intermédiaire indiquer par Jean-Pierre !!
il faut dire que avec les boitier de culbu modéle 71 avec le boulon de visite sur le coté , le travail du culbuteur est bien visible en fait ce qui c'est passer c'est que les vis du culbuteur qui viennent en appui sur la queue de soupape "racler" sur grande surface de la queue de soupape.
en remontant avec un joint plus épais le rocker box et donc les culbus l' appui ce recentre sur le milieu de la soupape et les guides disent merçi et la distribution est moins bruyante mais reste a déterminer l' épaisseur idéale du joint ou des cales !!
-
Moi qui croyait que tu avait des acouphènes
Blague a part c'était si bruyant que ça ?
Blague a part c'était si bruyant que ça ?
-
j 'ai éssayer les mushroom , mais je suis vite revenu au origines !!PHILIPPE a écrit :et les vis de culbus
c'est des origine ou des mushroom ?
bonnie33 a écrit :j 'ai éssayer les mushroom , mais je suis vite revenu au origines !!PHILIPPE a écrit :et les vis de culbus
c'est des origine ou des mushroom ?
et pourquoi donc ?
-
ben !! justement avant cela travailler plutot comme la colonne de droite et avec les mushroom vu qu'il y a plus de contact le frottement s'amplifier ainsi que le bruit
-
oui éffectivement c' était cela !! mais en mettent des joints plus épais je suis revenu dans l'axe , mais reste a peaufiner .
je me rappelle plus ou j' ai vu des joints de rocker box en cuivre de différentes épaisseurs
je me rappelle plus ou j' ai vu des joints de rocker box en cuivre de différentes épaisseurs
- jean-pierre