Ampèremètre et carburation T120 1970

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Yeti

Re: Ampèremètre et carburation T120 1970

Message non lu par Yeti »

Et un ampèremètre tout neuf mais pourri qui fait des microcoupures aléatoires ? Ca m'est déjà arrivé et je ne suis pas le seul.

Perso, je le shunterai et je roulerai pour voir s'il a une réelle incidence sur le bousin.
Daniel b

Message non lu par Daniel b »

Comme on te l'a tous dit avec un allumage électronique, tout va bien jusqu'au jour ou la batterie est devenue trop vieille et trop faible, donc commence par là. Pour ma part : T120R de 1970 : Yuasa YB9-B. tu mets des bougies neuves tu vérifies que tes fils de bougies n'ont pas de corrosion et sont bien en contact dans les bobines.Après tu t'occuperas de la carburation. Sur le site tout est expliqué, René nous a fait un tuto avec une bonnie a allumage électronique, tu suis ce qu'il dit et tes carbus seront bien réglés. Et après tout ça tu peux remonter ton ampèremètre !!! Si tu veux démonter le primaire, rien n'est plus facile, il suffit d'ôter tous les boulons qui te gènent, et bien sûr comme dit Philippe après avoir vidangé. Vérifie que ton rotor est bien centré, tu passes une cale tout au tour, ça ne doit accrocher nul part, sinon tu détériores le stator. Et puis tu en profites moteur en marche (après avoir remonté ton primaire) que ton alternateur charge bien, comme Michelm te l'a expliqué. Bon courage, tout ça c'est facile à faire, ce n'est que de l'entretien.
jbc92

Message non lu par jbc92 »

Daniel b a écrit :Comme on te l'a tous dit avec un allumage électronique, tout va bien jusqu'au jour ou la batterie est devenue trop vieille et trop faible, donc commence par là. Pour ma part : T120R de 1970 : Yuasa YB9-B. tu mets des bougies neuves tu vérifies que tes fils de bougies n'ont pas de corrosion et sont bien en contact dans les bobines.Après tu t'occuperas de la carburation. Sur le site tout est expliqué, René nous a fait un tuto avec une bonnie a allumage électronique, tu suis ce qu'il dit et tes carbus seront bien réglés. Et après tout ça tu peux remonter ton ampèremètre !!! Si tu veux démonter le primaire, rien n'est plus facile, il suffit d'ôter tous les boulons qui te gènent, et bien sûr comme dit Philippe après avoir vidangé. Vérifie que ton rotor est bien centré, tu passes une cale tout au tour, ça ne doit accrocher nul part, sinon tu détériores le stator. Et puis tu en profites moteur en marche (après avoir remonté ton primaire) que ton alternateur charge bien, comme Michelm te l'a expliqué. Bon courage, tout ça c'est facile à faire, ce n'est que de l'entretien.
du bon sens
je me lance et vous tiens au jus de mes découvertes :D
BONNIE70

Message non lu par BONNIE70 »

je suis aussi coince par le cale pied gauche, vissé depuis l'intérieur du cadre... Des idées ?

Bye
De mémoire , douille métrique de 21 et clé à cliquet + rallonge , il y a 2 ergots , on ne peut pas le tourner, il faut tout dévisser...j'ai fait il n'y a pas longtemps pour changer mon stator..
jbc92

BONNIE70 a écrit :je suis aussi coince par le cale pied gauche, vissé depuis l'intérieur du cadre... Des idées ?

Bye
De mémoire , douille métrique de 21 et clé à cliquet + rallonge , il y a 2 ergots , on ne peut pas le tourner, il faut tout dévisser...j'ai fait il n'y a pas longtemps pour changer mon stator..
douille en système métrique ?
APEMA

Message non lu par APEMA »

BONNIE70 a écrit :je suis aussi coince par le cale pied gauche, vissé depuis l'intérieur du cadre... Des idées ?

Bye
Ah, non, surement pas du 21 métrique ! Il te faut une douille en 3/4 de pouce, qui va exactement sur l'écrou en question, qui permet de sortir le repose-pied gauche. Pas besoin de rallonge, un simple manche à cliquet (et la douille de 3/4 ") va très bien.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

c'est 19
jbc92

jean-pierre a écrit :c'est 19
euh... là j'ai besoin d'un cours car je connais les 13,14, 15,....19,21 en métrique et les mesures impériales mais pas le 19 (ou le 21) en impérial :)

quand tu dis 19, tu penses à quoi ?
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

19 correspond a un poil pubien près au 3/4 AF
jbc92

jean-pierre a écrit :19 correspond a un poil pubien près au 3/4 AF
ok, c'était le poil que je n'avais pas bien cerné :lol:
Répondre