Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Ce matin en allant au taf j'ai ouvert le bouchon du réservoir d'huile et je me suis aperçu qu'il y a de la mayonnaise au niveau du retour d'huile
Je fais principalement des petits trajets et je nettoie bien mon réservoir d'huile (20w50) à la fin du printemps chaque année... j'ai habituellement des boues en fond de réservoir mais pas d'eau montée en mayonnaise !
Je suis surpris d'avoir autant de condensats, c'est la première fois que ça m'arrive alors que cela fait plusieurs années que je fais les mêmes trajets...
Tu a goûte la mayonnaise ?
J ai eu la même surprise mais après une longue immobilisation et une mise en route sans trop de verifs
La condensation s était accumulée dans les carters
Attention à la mise à l air du réservoir
La mayonnaise est due essentiellement à l'émulsion de l'humidité dans l'huile causée
par les petits trajets. Cette mayo est bien présente sur les parties plus froides où cette
humidité se condense, parois du réservoir d'huile, bouchon.
Quand y'en a trop, elle coule gentiment vers le fond du réservoir.
...et d'ailleurs, si vous voulez rigoler, la prochaine vidange, mettez un coup de soufflette dans le réservoir d'huile après que l'huile ait fini de s'écouler. Vous verrez ce qui va en sortir...
michelvincent a écrit :...et d'ailleurs, si vous voulez rigoler, la prochaine vidange, mettez un coup de soufflette dans le réservoir d'huile après que l'huile ait fini de s'écouler. Vous verrez ce qui va en sortir...
... un soufflé?
PS: mayonnaise, vichyssoise... nous continuons en parlant de cuisine et menu... n'est ce pas?
Dernière modification par Pachi le 20 avr. 2015, 22:37, modifié 2 fois.
Cet hiver j'ai roule peu avec Juliana et j'ai eu la mauvaise chance que chaque fois que je l'en fait il a commence a pleuvoir et Juliana a bu plus d'eau que d'habitude. (par le filtre d'air et le réservoir d'essence, n'oublies non plus la qualité de l'essence avec un peu d'humidité ou avec de l'alcool et aussi l'eau que s'écoule dans le réservoir).
Le prochain fin de semaine je vais faire un tour de 700 Km et surement quand je retourne, et après quelque nettoyage du bouchon d'huile, il n'y se condense plus de mayonnaise et toute l'humidité ait sortie par le reniflard du réservoir d'huile... c'est pour ça que je t'ai invite me rendre visite sur ta Commando.
PS: tu est bon cuisinier Philippe: on ne fait pas de mayonnaise ou un bon souffle sans casser des œufs!
Mon garage n'est pas chauffé mais j'ai une ventilateur qui tourne 365/365 juste au dessus de mes motos.
Mayonnaise, connait pas. J'ai par contre souvent vu ça dans la transmission ou le primaire. Fuites, probablement.