Fin tragique d'un twin a "iron Bikers"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Piaf

Fin tragique d'un twin a "iron Bikers"

Message non lu par Piaf »

C"etait hier, lors d'un duel avec d'autres motos dont je taierai le nom; le moteur de la Gus Kuhn d'Olivier a explose suite , semble t il ,a la rupture de la masse centrale du vilo, qui a ouvert les carters de tous cotes .laissant voir les entrailles de la bête.Je ne mettrai pas de photos, par respect pour Olivier, et parceque je vais mettre 3 plombes pour y parvenir, avec le risque d'etre "moderaté" tellement c'est insoutenable.
Piaf désolé.
JuJu

Re: Fin tragique d'un twin a "iron Bikers"

Message non lu par JuJu »

terribles images, c'est le 2eme moteur norton que je vois explosé en moins d'une semaine, mais ce qui me rassure c'est que les proprios continue à boire des bières et que les motos re-rouleront!
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Il est sur que faire de la piste avec des éléments qui ont quarante ans, une vie pas forcément connue, et qui n'ont pas été conçus pour ça expose à certains désagréments occasionnels. Y'aura des frais.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Nan nan Daniel à ma connaissance son moteur n'a pas 40 ans et il marchait très très fort.

Bon c'est du racing,moto de circuit très boosté. 8)

Mais je me fais pas de souci pour qu'il reparte bientôt sur la piste Olivier.

Norton parfois malade jamais mourir :P
Komar

Message non lu par Komar »

Salut,

j'ai vu "la chose" et techniquement, ça a été très bien réalisé. On voit bien les bielles, les différentes parties du vilebrequin, tout ça... On peut même tenir un bout d'arbre à cames dans les mains : pour le jeune ou le mec qui roule avec un scotère à trois roues qui veut voir en vrai l'intérieur d'un moteur, c'est vraiment très pédagogique. Quant aux découpes, elles sont parfaites !

Il parait qu'il a fallu une grande ligne droite et cinq ans d'essais à Olivier pour arriver à ce résultat remarquable...
Là je dis chapeau (de bielles !).
redback

Message non lu par redback »

Bonjour, ils vont enfin realiser que l'on ne peut pas rivaliser avec les triumph ...hihi! redback temoin en bout de ligne droit .
:cry: Comme PIAF pas de photos :mrgreen:
carcaien

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous
On appelle ça aussi un écorché c'est pédagogique
Désolé pour Olivier que je ne connais pas mais je compatis et comme disait Gaston "C'est au bruit qu'on saura s'il y aura des frais"
Tricati

Message non lu par Tricati »

J'ai appris ça et j'ai vu les photos....
De toute façon Olivier s'y attendait un jour ou l'autre, on en avait parlé au Castellet ..... Prémonition ?
C'est le sixième Norton qu'on voit exploser à cause de la masse du vilo, c'est sûr que pour la piste un bon vilo Maney c'est plus fiable qu'un truc conçu il y a 70 ans...
zerton

Message non lu par zerton »

Je compatis avec Olivier. :cry:

Pour les photos, on les trouvera au marché noir sûrement, mais la décision de ne pas les mettre ici
est un plus, eu égard à la mauvaise foi des Triumphistes ... :lol: :mrgreen:
BENOIT MEYLENDER

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

zerton a écrit :Je compatis avec Olivier. :cry:

Pour les photos, on les trouvera au marché noir sûrement, mais la décision de ne pas les mettre ici
est un plus, eu égard à la mauvaise foi des Triumphistes ... :lol: :mrgreen:
???? comment ça ? la mauvaise fois des Triumphistes!! On a rien demandé , nous !! Vous vous mettez le rable a l'envers pour un vilo NORTON , on dit rien et voila , de la provoc gratuite !!! Vous avez tellement honte que ...pas de photos , des fois que ça choquerait les ames sensibles et tout et tout :mrgreen: :mrgreen:
ET

Message non lu par ET »

Il y a une excellente solution pour qu'il n'arrive rien ... rester sur la canapé du salon à regarder ZeVoillece.

Un explosion moteur, ça nous pend tous au nez, le tout c'est d'avoir les moyens de réparer :|

E.T.
domino77

Message non lu par domino77 »

Un partout balle au centre aujourd'hui une Triumph a cassé son moteur certes moins spectaculaire
que la Norton,comme ça pas de jaloux :wink:
domino
Francis V

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit :J'ai appris ça et j'ai vu les photos....
De toute façon Olivier s'y attendait un jour ou l'autre, on en avait parlé au Castellet ..... Prémonition ?
C'est le sixième Norton qu'on voit exploser à cause de la masse du vilo, c'est sûr que pour la piste un bon vilo Maney c'est plus fiable qu'un truc conçu il y a 70 ans...

Yves rappelles-toi au Ton-Up il y a 4 ans, je crois, l'explosion comme pour Olivier,d'un bas moteur Maney (qui coûte 2 bras et une jambe),cette commando était "gréer" John Players. 8)

A partir du moment où l'on booste u moteur de série,ancien-classique-moderne,il y aura un jour ou l'autre un feu d'artifice,ça fait partie des règles du jeu du circuit.
Tricati

Message non lu par Tricati »

Francis, sur celle du Ton Up le bas moteur avait aussi un vilo d'origine....

De toute façon quelle que soit la marque, des pièces qui ont au minimum 40 ans ça casse un jour ou l'autre...
C'est pour ça que quand on refait un moteur, les pièces critiques, vilebrequin, bielles, pompe à huile, etc.... doivent être changées, ou pour le vilebrequin : une une bonne radiographie ne fait pas de mal...
rickman

Message non lu par rickman »

j'en reviens ...............

nous avons subi effectivement , quelques très légers désagréments .....

le dernier date de deux heures : fin d'un embiellage sur une triumph (pif paf boum boum boum ) casse courroie sur une autre Norton ...................................et enfin un dernier moteur bien bruyant ....

le Green Racing Team frôle la décapitation : rien de bien méchant ! en revanche nous avons la palme du nombre de curieux pour prendre la ""photo "" (vous la verrez , patience )

la situation est excellente :et la revanche c'est dans trois semaines à saintonge ! au boulot

j'oubliais mais il ne font pas partie du GRT : boite de vitesse explosée sur triumph et des carters fendus sur une autre : la routine , rien de bien grave :mrgreen:

mais quelle ambiance ! et le mojito fut super !

de retour à l'hospice
slt et frat

ps : merci à ceux qui sont venus nous """soutenir "" et club triton pour ses soirées
Répondre