Fin tragique d'un twin a "iron Bikers"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar

Re: Fin tragique d'un twin a "iron Bikers"

Message non lu par Komar »

rickman a écrit :...nous avons la palme du nombre de curieux pour prendre la "photo"...
Et donc :

Image

Voilà le travail !

Image

Bon courage à Olivier, bravo pour son flegme tout britannique et merci pour le gorgeon de Pontarlier.
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

c'est sur
elle va marcher beaucoup moins bien maintenant
clubman

Message non lu par clubman »

Ben moi j'ai une BSA et ce week-end J 'ai rien cassé . Coup de bol . mais je vais bien finir par me les taxer les racingreeneur . Ils me prennent plus que seul petit tour par manche... rendez vous au ton up .
Paulo

Message non lu par Paulo »

Ça me brise le coeur...
je préfère m'en souvenir comme elle était aux Coyotes
Image

Pour moi, la plus belle moto du paddock
rickman

Message non lu par rickman »

ça c'est gentil !

je ne vous dis pas les limaces , enfoirés et autres curieux(que l'on n'avait jamais vu auparavant ) qui venaient après le café sans rien demander se vautrer SOUS le moteur pour prendre la ""PHoto ""

et notre Olivier , très digne , très british ( comme le dit komar ) qui les regardait faire !

quel flegme !

Bravo olivier

mon petit doigt me dit que son prochain moteur va ""cracher son venin "", ce qui il faut bien le dire ne fait pas mon affaire !

de l'hospice
slt et frat
courbatures et grosse envie de sommeil
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Ouch !!! Ça fait mal quand même. Surtout que les morceaux restants témoignent d'un soin de montage magnifique. Je compatis.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : ou pour le vilebrequin : une une bonne radiographie ne fait pas de mal...

C'est ce qu'à fait (gratos 8) ) le rectifieur sur mon vilo de 38 ans et pas de failles,criques etc....Bon pour en faire encore autant qu'il m'a dit ............... :wink: :wink:
Dernière modification par Francis V le 27 avr. 2015, 18:17, modifié 1 fois.
jipé

Message non lu par jipé »

Jivaro a écrit :Ouch !!! Ça fait mal quand même. Surtout que les morceaux restants témoignent d'un soin de montage magnifique. Je compatis.
Est ce que tu était présent quand Marco à voulu faire à Carole une démonstration du dragster, un Top-fuel mélange de Norton et de Triumph à compresseur marchant au nitro-méthane, qu'il venait de ramener d'Angleterre? C'était au début des années 80 je ne me souviens plus exactement quand. IL a démarré et a bien du tourner deux ou trois seconde, juste le temps de faire vrapp... vrapp... et ensuite boum! suivi d'un grand silence. Le résultat était a peu près le même si ce n'est qu'à l'intérieur le montage faisait nettement plus "bricolo" que la Norton du dénommé Olivier. Sinon même affluence de curieux venus contempler le désastre, je me souviens que la première chose que j'ai remarqué en m'approchant c'était un commissaire de piste tentant de balayer les morceaux de moteur répandus sur le bitume. Marco imperturbable comme à son habitude a annoncé que suite à un léger incident technique il ne serait pas en mesure d'effectuer la démonstration prévue.
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Ben, en fait, ce jour la, je tenait la fourche du drag pour le maintenir sur les rouleaux. Et la masse du vilo s'est plantée entre mes pieds !!!!! Les éclats de carters variés avaient percé le minuscule réservoir en alu, et tous les doigts disponibles étaient mobilisés pour boucher les trous ! Je dois dire qu'au de la de la situation mécanique un peu embêtante, nous avions quand même bien rigolé. Honte à nous !
Tricati

Message non lu par Tricati »

Dans la série casse spectaculaire vu aussi :
le Goldstar de Titi, le haut moteur s'est épris de liberté, a perforé le réservoir, incendie.....Titi s'en était tiré avec quelques brulures...

Une boite de Commando explosée en pleine ligne droite devant moi à Croix en Ternois, l'auteur se reconnaitra :wink:

Un basset 3 pattes au Ton Up avec une bielle sortie du carter

Un Commando qui a eu envie de passer à un plan de joint horizontal des carters au Ton Up, mauvais équilibrage du vilebrequin dans un cadre sans isolastic...

Un quatre pattes Honda qui a satellisé divers morceaux de moteur en feu d'artifice, dont une bielle que l'on a jamais retrouvé dans les bois jouxtant la côte....

Etc...
Gillou

Message non lu par Gillou »

Tricati a écrit :Dans la série casse spectaculaire vu aussi :
le Goldstar de Titi, le haut moteur s'est épris de liberté, a perforé le réservoir, incendie.....Titi s'en était tiré avec quelques brulures...

Une boite de Commando explosée en pleine ligne droite devant moi à Croix en Ternois, l'auteur se reconnaitra :wink:

Un basset 3 pattes au Ton Up avec une bielle sortie du carter

Un Commando qui a eu envie de passer à un plan de joint horizontal des carters au Ton Up, mauvais équilibrage du vilebrequin dans un cadre sans isolastic...

Un quatre pattes Honda qui a satellisé divers morceaux de moteur en feu d'artifice, dont une bielle que l'on a jamais retrouvé dans les bois jouxtant la côte....

Etc...
Je suis en train de remonter mon moteur de Commando pour le VMA en fin d'année ou l'année prochaine.... Ca fait peur !!! Mais bon je reste en Isolastic avec un facteur d'équilibrage corrigé histoire que là-dessous ça souffre moins.

Mais je confirme les post plus haut, après avoir essayé de jouer sur piste avec de la pièce d'il y a 40 ans ben on finit par casser :shock: et vu le prix d'un vilo neuf...

Prochaine étape pour moi, une masse de vilo toute neuve :mrgreen: :mrgreen:

Sniff je suis de tout coeur avec Olivier, bon courage pour le remontage.
PPAT

Message non lu par PPAT »

Bon courage à Olivier...
PPat
michelvincent

Message non lu par michelvincent »

C'est à cause de la clé de 15 utilisée à la place d'une 5/16 W :mrgreen
Desolé pour toi Olivier. Tu seras peut-être un peu court pour réparer avant les Coyotes cette année! Mais je suis sûr qu'on t'y reverra. Bon courage.
Pat-club59

Message non lu par Pat-club59 »

Vraiment désolé pour toi. Bon courage
ça change des embouts de vilo détruits par un extracteur de pignons un peu violent :mrgreen:
Pat
domino77

Message non lu par domino77 »

Je me rappelle de l'explosion du dragster à Carole,on en a reparlé avec Marco devant la Seeley d'Olivier!!
Répondre