Vos premiers accès à la piste, c'était ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

JuJu

Vos premiers accès à la piste, c'était ?

Message non lu par JuJu »

La saison commence et j'imagine que tout le monde n' a pas débuté avec un cadre seeley ou un twin sur vitaminé.
Avec quoi vous êtes vous amusé pour commencer? je suis curieux :mrgreen:
jipé

Re: Vos premiers accès à la piste, c'était ?

Message non lu par jipé »

Bol d'or à Montlhéry en 1970 sur une 250 Ducati. Sur la photo c'est mon coéquipier.
Image
Sinon toujours à Montlhéry série éliminatoire coupe Kawa en 1972, pas sélectionné j'ai arrêté la ma carrière de pilote.
Image
PPAT

Message non lu par PPAT »

Chimay 1999: Parade en Commando stock, je m'aperçois vite que le freinage est limite et l'isolastic élastique :o ....
PPat
PPAT

Message non lu par PPAT »

PPAT a écrit :Chimay 1999: Parade en Commando stock, je m'aperçois vite que le freinage est limite et l'isolastic élastique ....
PPat
avec la photo...
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Deux tours à Magny Cours en 73 (ancien circuit Jean Behra) lors d'un troffée du million, avec une Yamaha 125 YAS3. :mrgreen: L'impression de conduire un solex sur l'autoroute! Quelle idée, de faire des autoroutes qui reviennent à leur point de départ? :shock: Ca m'a dégouté à tout jamais!
Ah si! Jai bien aimé le tour du circuit de Montlhery dans la vieille Rover de Jean Marc (Triton Wild). Mais c'est une autre histoire! :wink:
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:D c'est quand même une Anglaise d'avant 83 ...! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(que j'ai toujours) :wink:
michelm

Message non lu par michelm »

Belles photos Jipé !

C'était beaucoup plus tard pour moi, 1983 750 Promosport avec la 750 Norton remontée à partir d'une moto incomplète.
Qualifié une seule fois au Mans, merci la pluie j'allais aussi vite que sur le sec.
Je venais par la route avec la tente, donc pas de chute !
Trop vite largué en ligne droite par les 750 VF sport préparées ( dont certaines par Honda France) ou autres Yam Kawa etc. même les quelques Ducati 600 Pantah bien préparées allaient plus vite... Des pilotes aussi beaucoup plus rapides : Bruno Bonhuil, Alex Viera, Marc Granier, etc...
C'était décourageant de doubler les derniers en courbe et de tout perdre en ligne droite, mais par la suite même à Carole je n'y arrivais plus.

Image

Image
JuJu

Message non lu par JuJu »

sympa toutes ces photos!
jipé

Message non lu par jipé »

Il se trouve que je me souviens parfaitement de ta moto et que j'avais repéré qu'elle était piloté par un mec à lunettes.
Des malades qui prétendaient courir en promosport en 1983 avec une commando tu était le seul, bravo quand même pour la beauté du geste. Pour l'amateur d'anglaises que j'était déjà, ça se remarque.
Au mans cette année la j'y était justement mais à l'AFAMAC et avec ca.
Image
La photo n'est pas bien fameuse, il faut dire que c'était une des mini épreuves que nous envoyaient les photographes professionnels qui écumaient les circuits à l'époque. Le l'ai retrouvé dans un fond de tiroir, scannée et agrandie d'où le résultat plus que moyen.
C'était sa toute première sortie, une moto refabriquée en partant d'un tas de pièces éparses, en rodage ( maxi 5000tm) et sous la pluie je n'était pas franchement fier. Souvenirs... souvenirs...
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:D J'ai eu la chance que Mr Bourdache ai "immortalisé" :mrgreen: la 1 ère course Afamac au "million" à Magny-cours !
1 ère course pour moi aussi !

OOOOOUPPSS ! j'avions oublié la date : 1978 euuuh ... je crois
de l'Hospice, salle dédiée à Zinzin Helmer !

avec mon pote François PROT sur sa Veloce, Marco, de la "Dresda", Mocquart, Ducrocq qui c'est décarcassé, les Baudoin's, Boinet et les autres, que j'oublie Image

le résultat du travail de lobbying auprès de la FFM, par certain !!!

encore MERCI à eux, car, 37 ans après, ce que nous avons lancé, l'AFAMAC, existe toujours, même si c'est sous un autre nom ! 8) :D

Image

...Serviteur ... sur Triton T 110 :D Image

et Manx à 7 ou 8 ans ....! mais ça ... c'est une autre histoire !
Dernière modification par TRITON WILD le 28 avr. 2015, 12:19, modifié 1 fois.
michelm

Message non lu par michelm »

Ça pour être passé pour un grand malade je m'en souviens ! Il y avait de quoi mais c'était pour le plaisir. J'étais un vrai poireau mais j'ai eu le droit à des applaudissements pour avoir réussi à larguer une belle VF Sport ce qui m'a motivé à faire la saison. Article aussi très sympa dans Moto revue, ma photo et le premier seulement...
J'ai bien eu la visite de quelqu'un de l'AFAMAC pour me dire que je m'étais trompé de course, il avait raison mais la Commando était trop récente à cette époque.
Luc94

Message non lu par Luc94 »

Y'a du beau monde sur M A C !
Chapeau !
rickman

Message non lu par rickman »

Merci à vous pour ces souvenirs !

rien à redire au contraire !

essayez de mettre une date .........................

c'est un plus pour ce forum ./.............................................. :lol:

slt et frat
Répondre