Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Luc94 a écrit :
Si des kits ressorts/billes se vendent, ça doit bien servir , enfin je pense
Hello mon Luc,
Le nerf de la guerre, c'est l'argent ... je connais, mais quelle différence de prix, y a-t-il, entre le kit réparation et une pompe neuve comme les copains, c'est un élément très important, cette pompe et si elle faiblit, c'est direct un moteur dans l'sac ... réfléchi bien avant et essaye de rogner sur autre chose de moins vital, le cas échéant
Elle va être TOP ta Violine, courage
Luc94 a écrit :
Si des kits ressorts/billes se vendent, ça doit bien servir , enfin je pense
Hello mon Luc,
Le nerf de la guerre, c'est l'argent ... je connais, mais quelle différence de prix, y a-t-il, entre le kit réparation et une pompe neuve comme les copains, c'est un élément très important, cette pompe et si elle faiblit, c'est direct un moteur dans l'sac ... réfléchi bien avant et essaye de rogner sur autre chose de moins vital, le cas échéant
Elle va être TOP ta Violine, courage
Yves, merci pour les encouragements
il y a une grande différence de prix entre des billes/ressorts et une pompe, même la toute simple de Morgo
Changer les billes: bof !, mais les ressorts, c'est mieux en neuf
De toutes façons, le corps est bon, les pistons itou, le test itoutou !
Bon, après une bonne réfection, ça devrait l'faire ... sur toutes les mobs que j'ai restaurées, j'ai pas toujours tout changé, faute de moyens, également
Concentration et apposition des mains
" L'influence de l'esprit sur la matière"
Regarde plus haut, Philippe en parle
En gros , c'est constater l'étanchéité des pistons/cylindres
Oui. Les couples de serrages répondent à de nombreux impératifs. Mais les essentiels sont le diamètre, le pas, et la qualité de l'acier. Par exemple, les vis ou goujons de bielles ont souvent le même diamètre, et quelquefois filetage, que les vis de garde boue. Mais elles supportent un serrage supérieur grâce à leur qualité d'acier, elle même dictée par l'emploi du moyen d'assemblage, dans ce cas des pièces soumises à des efforts importants et constants par rapport à un accessoire en tôle peu pesant.