Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Ben56 a écrit :je souhaitais sur ce point interroger les connaissances d'une personne, qui comme moi, aurait décidé de monter un embrayage Bob Newbi sur un t140 tr7 de 1978.
Merci beaucoup de m'informer si cela est dans les compétences d'un d'entre vous. Mon Triton est en souffrance.
Actuellement remonté, j'ai donc rebouché les trois trous de reniflard et positionné l'ensemble en mettant le joint en place. Y a t il une subtilité qui m'aurait échappé ?...
Ben56
PHILIPPE a écrit : soit a la place du vis d'ouverture ou tu met la pige pour regler l'allumage
déjà essayé et abandonné : avec un simple tuyau vers l'arrière, l'huile se barre un peu trop (en plein dans l'axe du vilebrequin);
il me semble avoir vu un système de chicanes/tranquillisation pour éviter le phénomène, mais pas si simple.
Un truc pour ceux qui montent un kit courroie, VERIFIER que les flasques côté poulie moteur ont bien un chanfrein qui évite que la courroie "monte" sur l'arête du flasque, et l'oblige à descendre sur la poulie.
Pas de chanfrein : la courroie se fait couper par le flasque lorsqu'elle vibre et monte sur l'arête ! Nombre de kits courroies ont ce défaut, flasques mal usinés ! Vécu....