Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Dans la série j'ai testé pour vous.
Pas envie de faire des synchros de carbu trop souvent, alors j'ai démonté mes Amaux et sélectionné le meilleur des deux.
J'ai ensuite acheté une pipe mono carbu ( spécifique concentric ) ainsi qu'une tôle de filtre à air monotrou chez RGM.
J'ai monté un gicleur de 280 dans le meilleur des carbus.
Ca fonctionne très bien et l'esthétique Anglaise est préservée ( j'avais peur d'un rejet avec un Mikuni )
J'ai donc fait ça à l'économie et je ne le regrette pas.
Un copain dans les années 80 l'avait fait et il faisait ainsi Paris Angoulême non stop (environ 450 km) et il en restait, je suis presque sûr qu'aucune moto moderne GT soit capable d'en faire autant !
J'ai ça sur l'Atlas depuis la restauration en 2006 et ça me va très bien. La solution était économique mais aussi pratique puisque j'avais beaucoup de choses à apprendre et ça m'exemptait du réglage de synchro. Depuis, je n'ai pas trouvé utile de remettre le second carbu puisque ça marche très bien comme ça.