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Comme je ne savais pas quoi faire pendant ces journées de vacances pluvieuses et que ma machine de route était démontée, je me suis mis au travail pour faire un système d'isolastic supérieur par biellettes.
Voilà le travail de quelques heures... Je fais donc un essai sur la route, je regarde les réglages et après c'est direction la machine de piste.
Quelque photos, cornière AU4G, vis de M6 tête fraisée, M10 tête H et biellettes M10 :
Verdict dans quelques heures la batterie est en charge.
Oui j'ai aussi un petit doute, si c'est le cas je referai la pièce fixée sur la culasse et je percerai plus bas pour récupérer du débattement.
Tout est une question d'essais et de réglage et c'est un montage pour ma machine de piste avec Isolastic avant/arrière renforcé type Production Racer et un Vilo équilibré à 65% qui doit moins bouger dans les tours.
carcaien a écrit :Salut Gillou
Je vois que tu avances bien et que tu as trouvé une solution pour ton cylindre fendu
Philippe
Oui.... J'en ai mis un autre avec un jeu de piston New Hepolite neuf d'ailleurs plus légers que les origines, le facteur d'équilibrage va monter de quelques pourcent ! ....
Comme j'ai ouvert tout le bordel, du coup j'ai vu qu'il y avait un jolie AAC "SS" dessus et après un démontage de soupapes pour un petit rodage, et bien elle est équipée de guide en bronze.
"
ET a écrit :Pour faire les essais de tapotement, il suffit de laisser la machine au ralenti, c'est là où les vibrations ont le plus d'amplitude.
E.T.
Bon et bien ça ne touche pas, j'ai plus de 10mm de jeu, les vibrations sont un peu plus présentes vers 2500/3000 tours mais la moto reste saine. je n'ai pas poussé plus car je fais un petit rodage.
le but c'est bien de guider le haut moteur latéralement tout en le laissant vibrer verticalement?
Dans ce cas, ne serait-il pas plus adapté de mettre deux roulement à la place des Unibal? Car il me semble que ces derniers vont s'user à toute vitesse
Bonsoir,
même question que Piaf,qu'elle est l'utilitée de la biéllete,cela rend-il le montage rigide en latéral et libre en longitudinal(avec un déplacement suivant une courbe)?
salutations
serge
carcaien a écrit :
Comme j'ai ouvert tout le bordel, du coup j'ai vu qu'il y avait un jolie AAC "SS" dessus et après un démontage de soupapes pour un petit rodage, et bien elle est équipée de guide en bronze.
"
ET a écrit :
Bon et bien ça ne touche pas, j'ai plus de 10mm de jeu, les vibrations sont un peu plus présentes vers 2500/3000 tours mais la moto reste saine. je n'ai pas poussé plus car je fais un petit rodage.
L'arbre à cames SS c'est celui d'origine pour toutes les commandos sauf le combat qui a un 2S (super sport celui de la 650 SS),tu voulais dire 2S probablement
C'est effectivement entre 2500 et 3000 trs qu'on ressent un peu de vibrations sur une commando
Oui Francis mais là on les ressent plus ! L'arbre à came est bien estampiller "SS" et lorsque l'on prend grossièrement les hauteurs de cames elles lèvent beaucoup plus haut que l'AAC d'origine que j'ai de disponible comme modèle.
Pour le montage effectivement c'est pour éviter les mouvement latéraux et avoir un meilleurs guidage de la moto lors des changements d'angle rapides comme le Pif-Paf de Carole. Avec le montage d'origine les silentblock s'écrasent sous les fortes contraintes, là le moteur peut bouger d'avant en arrière et de haut en bas mais pas latéralement.
Prochaine étape, la même chose en bas derrière le boîte pour un meilleurs guidage du bras oscillant.
Ce montage existe tout fait chez les revendeurs de pièces et accessoires pour Norton mais c'est tellement mieux de développer son truc à soi !
buson a écrit :Bonsoir,
même question que Piaf,qu'elle est l'utilitée de la biéllete,cela rend-il le montage rigide en latéral et libre en longitudinal(avec un déplacement suivant une courbe)?
salutations
serge
le coté courbe est négligeable sur la course utilisée.
Thibaut a écrit :Hello,
le but c'est bien de guider le haut moteur latéralement tout en le laissant vibrer verticalement?
Dans ce cas, ne serait-il pas plus adapté de mettre deux roulement à la place des Unibal? Car il me semble que ces derniers vont s'user à toute vitesse
Un roulement c'est fait pour rouler dans le cas d'un mouvement oscillant à forte charge une rotule est technologiquement très bonne.
Ça ne tiendra pas si le Gillou ne lubrifie pas son bazar
normalement Le Peter avait dessiné ça en vitesse pour les Yellow Perils
Mais la solution utilisée par Gillou même si pas d'origine est assez élégante et beaucoup plus simple
Certains anti Nortonistes primaires dont je laisserai les noms dans l'anonymat pour eviter les invectives désobligeantes
Pourront comparer l'isolastiic a un vague bricolage refouler au concours Lépine
En étant d'une objectivité objective je dirai quand même que pour attenuer les vibrations c'est un sacré bazar surtout les premiers modèles sans Vernier
Connaissant la foi pas toujours bonne de certains ,il est difficille d'avoir des avis négatifs sur cette invention de la part de Nortonistes