PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Y a une difference de poids de combien?
- PhLoutrel
- Messages : 130
- Inscription : 09 mars 2015, 12:23
- Localisation : France
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Juju
Le poids je pense importe moins que la forme: le bouchon d'origine doit aider à centrer le tube épurateur, c'est ce qui me pose question.
Le poids je pense importe moins que la forme: le bouchon d'origine doit aider à centrer le tube épurateur, c'est ce qui me pose question.
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
je pensais à l'impact sur l'équilibrage du vilo.
- jean-pierre
- Messages : 8524
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Tout à fait ,il y a quelque temps un post du genre reproduction des insectes sur la différence d'un gramme et 91 dizieme de poids
Il y a des hypocondriaques dans tous les domaines
Il y a des hypocondriaques dans tous les domaines
- philippe c
- Messages : 2776
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Tu ne peux pas réutiliser le bouchon avec l'excroissance, la fente est abîmée?
- PhLoutrel
- Messages : 130
- Inscription : 09 mars 2015, 12:23
- Localisation : France
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Dériverait-on vers le sujet de la sodomie des diptères?
Grâce à la clé à choc, les fentes des 2 bouchons sont intactes ..
Alors hexagone ou fente?..... C'est Cornélien


Grâce à la clé à choc, les fentes des 2 bouchons sont intactes ..
Alors hexagone ou fente?..... C'est Cornélien


-
- Messages : 3872
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Une fente dans l Hexagone c est un problème pesant 

- Jivaro
- Messages : 3327
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Tu remontes les bouts d'origine, épicétou. C'est pas un bidule qu'on démonte toutes les semaines !!!
- PhLoutrel
- Messages : 130
- Inscription : 09 mars 2015, 12:23
- Localisation : France
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Parfait, le Maître a parlé
donc j'ai une paire d'embouts à empreinte hexagonale tout neufs disponibles.
En plus des 2 coups de pointeau, Loctite rouge? vert ? ou pas de Loctite du tout ?
(Je n'utilise jamais le bleu qui, à mon avis, est trop faible pour servir à quelque chose)

En plus des 2 coups de pointeau, Loctite rouge? vert ? ou pas de Loctite du tout ?
(Je n'utilise jamais le bleu qui, à mon avis, est trop faible pour servir à quelque chose)
- Jivaro
- Messages : 3327
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Bleu ou oléoétanche (542).
- Raymond Calbuth
- Messages : 638
- Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
- Localisation : Melantois
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Penser aussi à bien bloquer les vis qui retiennent les poussoirs de tiges de culbuteurs. Un ami a eu la désagréable surprise de constater qu'un poussoir est venu bloquer l'arbre à cames et fusiller son carter de Road Rocket.
- PhLoutrel
- Messages : 130
- Inscription : 09 mars 2015, 12:23
- Localisation : France
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Merci Raymond
en effet, pas
sur que j'y aurais pensé!
Jivaro
va pour le 542 que je ne connaissais pas encore.
en effet, pas

Jivaro
va pour le 542 que je ne connaissais pas encore.
- PhLoutrel
- Messages : 130
- Inscription : 09 mars 2015, 12:23
- Localisation : France
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

J'ai joué un peu avec ce kit de brunissage à froid de Restom.
Il y a 4 flacons et ça donne ça, disons plus noir que bruni, mais acceptable.

Les soupapes ont été rectifiées mais pas les sièges d'où ce petit rodage.
Ces taches de rouille ont été enlevées depuis à la laine d'acier

C'est un peu un gadget, car la méthode classique ( traits de crayon noir et/ou pétrole versé dans la chambre ) fait aussi bien.

Pour le cadre cette peinture au pinceau ( 2 jours entre couches) va bien à mon goût du moins

- PhLoutrel
- Messages : 130
- Inscription : 09 mars 2015, 12:23
- Localisation : France
- Nobody Else
- Messages : 4374
- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Tes badges de réservoir, ils sont dorés ou argentés ?