Purge frein à disque Ar sur MK3
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
Bon ça y est, c'est purgé avec la méthode d'Alain B que je remercie
J'ai remarqué et appliqué avec bonheur son astuce pour retenir la roue plaquée à la couronne pour éviter une prise de tête pour la remettre dans les petites encoches du flector !
J'ai remarqué et appliqué avec bonheur son astuce pour retenir la roue plaquée à la couronne pour éviter une prise de tête pour la remettre dans les petites encoches du flector !
- Alain B.
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
Ah oui, c'est vrai: j'avais oublié de dire qu'il fallait attacher la roue, en position "plaquée sur la couronne": tu as l'œil . Pour toutes ces bricoles, j'utilise du fil électrique rouge en 2,5²: c'est plastifié et ça évite de marquer la peinture. Et puis ce genre de fil, c'est malléable à souhait! Et puis en rouge, ça évite de l'oublier...Gali a écrit :Bon ça y est, c'est purgé avec la méthode d'Alain B que je remercie
J'ai remarqué et appliqué avec bonheur son astuce pour retenir la roue plaquée à la couronne pour éviter une prise de tête pour la remettre dans les petites encoches du flector !
- Francis V
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
Pour enlever l'étrier on peut aussi tout simplement le démonter (2 vis ) de son support sans démonter la broche et sortir le support de l'étrier,ça me parait plus simple et rapide non ?
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
Non, l'étrier est relié par une durite rigide qui est prise sur son support et que l'on ne peut démonter qu'en retirant l'axe de roue et desserrer la fixation de l'amortisseur... bref pas d'autre soution que de tout démonter... ou changer le montage d'origine et mettre une durite aviation
- Francis V
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
Tout à fait je voyais plus bien le montage d'origine avec tous ses raccords rigide souple rigide ça doit faire une bonne quinzaine d'années que j'ai mis une durite aviation, comme à l'avant.
L'avantage aussi c'est qu'on est plus obligé de démonté la broche de la roue,dévissé l'axe inférieur de l'amortisseur pour libéré le support-étrier,pas toujours facile non plus le remontage de la broche avec l'entretoise,le support étrier etc...même si la roue est maintenue sur la couronne arrière (mais c'est pas bête le truc d'Alain )
L'avantage aussi c'est qu'on est plus obligé de démonté la broche de la roue,dévissé l'axe inférieur de l'amortisseur pour libéré le support-étrier,pas toujours facile non plus le remontage de la broche avec l'entretoise,le support étrier etc...même si la roue est maintenue sur la couronne arrière (mais c'est pas bête le truc d'Alain )
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
c'est que Zerton et moi etions aux coyotes l'annee derniere. t'aurais pas eu un petit probleme dû a une durite obsolete ce w e là?Gali a écrit :Je suis d'accord avec toi Jivaro, Piaf et Zerton ont fait une allusion... mais je ne sais plus à quoi
Ouarff!
- zerton
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
Quand je dis qu'il est joueur ....Piaf a écrit :c'est que Zerton et moi etions aux coyotes l'annee derniere. t'aurais pas eu un petit probleme dû a une durite obsolete ce w e là?Gali a écrit :Je suis d'accord avec toi Jivaro, Piaf et Zerton ont fait une allusion... mais je ne sais plus à quoi
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
Piaf, c'était pas le collier sur le retour d'huile que j'avais omis de serrer ?
Zerton c'était pas un jeu
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
Bonjour
J' ai aussi le problème de frein arrière sur ma mk3 suite à des blocages de frein arrière. Après avoir rénové mon étrier , joints plaquettes etc. Impossible de purger même en partant de l' étrier impossible de pousser le liquide. j' ai changé la durite souple qui était partiellement bouchée et toujours pareil.Donc j' ai tout démonté et vérifié élément par élément depuis l' étrier jusqu' au MC et je me suis aperçu que c' était au niveau du MC pourtant reconditionné qu' était le problème. En fait j' avait remonté le MC dans son support dans la position exacte ou il était avant démontage et c' est la qu' était le souci. j' ai dévissé le MC du support jusqu' à ce que le circuit se fasse en poussant le liquide avec une seringue. Remontage et tout ok purge facile en remplissant à partir de l' étrier.
J' ai aussi le problème de frein arrière sur ma mk3 suite à des blocages de frein arrière. Après avoir rénové mon étrier , joints plaquettes etc. Impossible de purger même en partant de l' étrier impossible de pousser le liquide. j' ai changé la durite souple qui était partiellement bouchée et toujours pareil.Donc j' ai tout démonté et vérifié élément par élément depuis l' étrier jusqu' au MC et je me suis aperçu que c' était au niveau du MC pourtant reconditionné qu' était le problème. En fait j' avait remonté le MC dans son support dans la position exacte ou il était avant démontage et c' est la qu' était le souci. j' ai dévissé le MC du support jusqu' à ce que le circuit se fasse en poussant le liquide avec une seringue. Remontage et tout ok purge facile en remplissant à partir de l' étrier.
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
Allez Gali un peu de bon sens , change nous cette durite
Ah le Gali ...
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
Bon je remets ce sujet au gout du jour
Après réfection du maître cylindre et de l'étrier avec liaison par une durite aviation et des journées de purge dans tous les sens je n'arrive pas à avoir du frein. Partant à la Transpy avec passagère je me dois d'avoir un frein qui fonctionne.
Quand je purge l'étrier en haut (au niveau de la boucle du cadre) ou l'étrier en bas (au niveau de la table de travail) ça va. La pédale est dure et garde la pression, mais quand je remets l'étrier à sa place je perd la pression et bien sûr j'ai plus de frein
Je désespère...
Je ne vois pas comment régler le maître cylindre. En dévissant le corps d'un tour ?
Merci de vos retours. Je pars demain matin pour des vacances avant la Transpy et j'aimerais bien charger la Norton (Juju si tu me lis ...)
Après réfection du maître cylindre et de l'étrier avec liaison par une durite aviation et des journées de purge dans tous les sens je n'arrive pas à avoir du frein. Partant à la Transpy avec passagère je me dois d'avoir un frein qui fonctionne.
Quand je purge l'étrier en haut (au niveau de la boucle du cadre) ou l'étrier en bas (au niveau de la table de travail) ça va. La pédale est dure et garde la pression, mais quand je remets l'étrier à sa place je perd la pression et bien sûr j'ai plus de frein
Je désespère...
Je ne vois pas comment régler le maître cylindre. En dévissant le corps d'un tour ?
Merci de vos retours. Je pars demain matin pour des vacances avant la Transpy et j'aimerais bien charger la Norton (Juju si tu me lis ...)
- Francis V
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
Christian sur la mienne,jamais modifié,j'ai 10.5 mm de filetage sur la tige du MC entre les 2 écrous,soit le 4 et le rond à l'opposé, et pas de souci.
http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... &Plate=019
http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... &Plate=019
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
Merci Francis
Pour moi :
- l'écrou 4 est pour régler la position de la pédale.
- l'écrou et le contre écrou c'est pour positionner le caoutchouc de protection pour pas qu'il se déboite quand la pédale est au repos.
- il n'y a pas de réglage de la tige dans le corps du maître cylindre. Les deux parties ont été vissées à fond et dévissées un peu (comme c'était avant intervention) pour aligner les points de fixation. Est-ce qu'en dévissant d'un tour (pas possible de faire moins d'un tour pour pouvoir refixer l'ensemble) Ca changerait quelque chose ? alignement des trous ?
Dans l'attente de vos réponses Je m'en vais faire un petit tour pour voir si les vibrations de la bécane vont m'aider à solutionner le problème :winch:
Allez on y croit !
Pour moi :
- l'écrou 4 est pour régler la position de la pédale.
- l'écrou et le contre écrou c'est pour positionner le caoutchouc de protection pour pas qu'il se déboite quand la pédale est au repos.
- il n'y a pas de réglage de la tige dans le corps du maître cylindre. Les deux parties ont été vissées à fond et dévissées un peu (comme c'était avant intervention) pour aligner les points de fixation. Est-ce qu'en dévissant d'un tour (pas possible de faire moins d'un tour pour pouvoir refixer l'ensemble) Ca changerait quelque chose ? alignement des trous ?
Dans l'attente de vos réponses Je m'en vais faire un petit tour pour voir si les vibrations de la bécane vont m'aider à solutionner le problème :winch:
Allez on y croit !
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
Il pleut ... je vais attendre (pneus neufs. C'est pas le moment de se vautrer des fois que le frein se mette à freiner )
Elle démarre bien (Trispark) reste plus qu'elle s'arrête bien
Elle démarre bien (Trispark) reste plus qu'elle s'arrête bien
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Re: Purge frein à disque Ar sur MK3
Francis V a écrit :Christian sur la mienne,jamais modifié,j'ai 10.5 mm de filetage sur la tige du MC entre les 2 écrous,soit le 4 et le rond à l'opposé, et pas de souci.
http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... &Plate=019
Combien as tu entre le corps du maître cylindre et l'écrou qui reçoit le cache caoutchouc ?