Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bon alors pour la buvette il va falloir se calmer..... Pour l'instant il faut que j'aille chercher titine en camionnette à Ax les Thermes..... à 140 kms de chez moi .... elle fume et me bouffe de l'huile , rebelote.
Pour la taille de la camionnette.... quelqu'un aurait la longueur hors tout d'un T140????
Çà rentre dans 2,3m?
Vendredi, je finis de remonter la culasse, je fais tourner, ça fume, je déprime.
Samedi, un copain arrive entre lui et le MAC (vous) la confiance revient.
Dimanche, avec le copain on part faire un tour (30 kms) et là, la bécane arrête de fumer.
Retour au bercail et je mets la fumée sur le compte d'un résidu dans les pots du aux ennuis précédents. Ce résidu est maintenant brulé..... Plus de problème.
Du coup, pourquoi pas aller rouler?
Lundi, avec le copain on programme un aller retour "Endors la Vieille" (j'adore, mort de rire).
On monte en Andorre, pas de fumée à aucun moment.
Lundi soir, après un arrêt de 2/3 heures on reprend les motos et paf, ... elle me claque 2 bougies.
Je les change et direction l’hôtel. Le copain roule derrière: un peu de fumée au redémarrage mais ensuite ça se calme.
On va au resto et en rentrant fumée d'enfer dans la cour de l’hôtel.
Je l'ai laissée à l’hôtel et je vais la chercher demain à Ax le Thermes en camionnette.
Il semble bien que démarrage après un arrêt prolongé et fumée soient corrélés donc:
Un problème de segment racleur......: Il serait quand même improbable que les DEUX segments racleurs aient cassé en même temps ou aient été tous les DEUX montés à l'envers.
Et puis , une histoire de racleur, ça fumerait tout le temps, pas seulement au démarrage
Je pense à un problème aléatoire de la pompe à huile , le carter se remplirait des fois pas d'autres..... ????? ..... Qu'en pensez vous?
Sur les conseils de qui se reconnaitra, je vais déjà la laisser bouchon de vidange défait toutes les nuits, après l'avoir fait tourner un peu. On va bien finir par voir si de l'huile descend dans ce moteur ou pas.
Si rien ne descend, la pompe est bonne et je passe à la vérification des segments. Mais les compressions sont tellement bonnes et ce moteur tourne tellement bien que ça m'étonnerait que ce soit un problème de segments. J'avais quand même essayé avec de l'huile de cuisine (la plus fine que j'avais) en en mettant au dessus des pistons et ça descendait..... oui.... mais très lentement. C'est déjà un indice, non?
Dernière modification par elmo le 12 mai 2015, 21:51, modifié 1 fois.
Wet sumping aléatoire, très possible, il faut vérifier plusieurs choses
1/ que le tuyau d'aspiration dans la crépine n'a pas de prise d'air au niveau de son emmanchement dans le carter
2/ que le clapet de décharge ne déconne pas, là c'est possible vu tes symptômes, j'arrête, ça refroidit, je redémarre, le clapet s'ouvre et ne régule plus correctement, excès de retour d'huile direct dans le carter
3/ que le plan de joint de la pompe sur le carter est impeccable, une prise d'air à ce niveau est toujours possible
4/ qu'il n'y a pas une "merde" (un morceau de pâte à joint silicone....) qui se balade au niveau du clapet à bille....