PB câble de compteur Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

glaude25

PB câble de compteur Commando

Message non lu par glaude25 »

Salut à tous,
Voilà mon problème existenciel :
Compteur refait à neuf par Arthebise ( Veglia ), prise de câble compteur neuve et câble de compteur neuf de chez HP neuve et nada fonctionne pas :evil:
le tout passé par le chemin normal ....
En tournant le câble manuellement côté roue, je fais décoller l'aiguille.
En débranchant côté compteur, le câble tourne.
Sûrement un pb de longueur .... le carré fait 3 mm.
Avez vous déja eu ce genre de pb avec des refabrications ?
guit

Re: PB câble de compteur Commando

Message non lu par guit »

Et la connections en Wifi tu as essayé? :mrgreen:
Plus sérieusement est tu sur du bon sens de rotation du câble par rapport au compteur?
Barbour

Message non lu par Barbour »

Bonjour prise de compteur pour mk2 ou mk3 ? a verifier Cordialement Pierre
Francis V

Message non lu par Francis V »

Celle de la 850 MK3 ne peut pas se monter, à mon avis,sur toutes les autres commandos,elle est à gauche. 8)

Si j'ai bien compris quand tu fais tourné la roue le compteur tourne pas,si c'est ça le câble est probablement trop court et les carrés ne rentrent pas à fond côté compteur et prise. :|
michelvincent

Message non lu par michelvincent »

Les entrainements peuvent se monter de n'importe quel côté, si c'est un "à gauche" monté à droite, il sera simplement dans l'autre sens: le câble partira du haut plutôt que du bas.
Glaude, es-tu sûr que le gros pignon dans l'entraînement n'est pas bouffé? (Il peut lui rester assez de dents pour tourner à vide, mais quand il doit entraîner le câble et le compteur, il ne peut plus.)
Francis V

michelvincent a écrit :Les entrainements peuvent se monter de n'importe quel côté, si c'est un "à gauche" monté à droite, il sera simplement dans l'autre sens: le câble partira du haut plutôt que du bas.
Purtant Michel elles n'ont pas les mêmes références et ratios : 065540 et 1.25:1 pour la MK3, 060627 et 15:12 pour les autres commandos. :?: :|
glaude25

Message non lu par glaude25 »

Le pignon est tout ce qu'il y a de plus neuf.
J'ai vérifié au moins trois fois le sens de rotation côté pignon et compteur, il est tout ce qu'il y a de plus OK.
En résumé tout est neuf, pignon, câble et compteur .
La moto est une MK1A avec les Veglia ( qui étaient fait à Besançon chez moi ) mais qui n'ont pas laissé un souvenir impérissable ... :mrgreen:
Je pencherais pour un problème de câble quoiqu'en l'entrainant manuellement d'un côté comme de l'autre il semblerait remplir sa fonction.

Il ne me reste plus qu'à contacter HP pour qu'il vérifie tout ça ...
LOYERA

Message non lu par LOYERA »

Salut

j'ai eu ce problème avec 1 câble re frabrication pour Véglia origine :

1) le carré du câble coté compteur trop petit qui tournait dans le carré femelle ; j'ai chargé au syntofer pour augmenter la section : OK

2) 1 peu +tard à la roue , la gaine sertie qui recule , qui glisse et du coup la carré sort de l'entraineur .J'ai dû faire une bidouille pour bloquer la gaine en translation .

1 problème à chaque extrémité pour cette cochonnerie à 23 euros .

ALAIN
michelvincent

Malheureusement, les problèmes signalés par Loyera sont arrivés à d'autres...
Francis, je parlais simplement de la possibilité du montage. Il est bien évident qu'il faut avoir le compteur qui correspond à l'entraînement... Mais on peut monter, par exemple, un entraînement d'atlas, marqué 2/1, avec le compteur correspondant, sur une commando... Si les ratios ne sont pas les mêmes, ton compteur marchera, mais les indications seront fausses. Dans le cas de Glaude, il ne marche pas du tout, donc le problème est ailleurs.
De plus, sans vouloir te vexer, prends ta calculette et divise 15 par 12 pour voir...
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

Francis V a écrit :
michelvincent a écrit :Les entrainements peuvent se monter de n'importe quel côté, si c'est un "à gauche" monté à droite, il sera simplement dans l'autre sens: le câble partira du haut plutôt que du bas.
Purtant Michel elles n'ont pas les mêmes références et ratios : 065540 et 1.25:1 pour la MK3, 060627 et 15:12 pour les autres commandos. :?: :|

ratio différent suivant que le compteur est en miles ou km/h
Francis V

Merci Philippe :wink:

Michel je donnais cette info pour Barbour concernant l' entraînement de la MK3,effectivement de toute façon le problème pour Claude est ailleurs probablement un câble trop court :|
michelvincent

M'enfin??? 15/12 et 1.25/1, c'est exactement le même rapport (ou ratio) non??? Que ce soit des miles ou des km, ou des lieues, ou des miles marins ne change rien à la grandeur du rapport? Tout ce qui change, autant que je sache, c'est le cadran du compteur...Un prof de maths vite!!!
D'ailleurs, sur le site de Norvil, voila ce qu'on trouve:065540 DRIVE - SPEEDO - ELECTRIC START - 15:12 RATIO (1.25:1)
C'est bien la même chose...vous m'avez fait douter pendant une minute!!!
Dernière modification par michelvincent le 15 mai 2015, 18:06, modifié 1 fois.
Francis V

Tout à fait Michel,mais ils sont un peu joueurs nos amis anglais :wink:
zerton

Message non lu par zerton »

Il te faut te pencher (aïe !) sur deux choses:
-le dépassement de ton carré d'entrainement par rapport à la virole( le truc pour visser)
en regardant bien que le câble est en butée d'un des deux côtés.

-la dimension de ton carré d'entrainement par rapport à une partie non usée de l'ancien câble.

Mais tu donnes une indication intéressante: En tournant le câble manuellement côté roue, je fais décoller l'aiguille.
Ce qui pourrait laisser penser que ton câble présente un problème de longueur.
L'as-tu monté dans le bon sens ?
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

je te parlais pas specialement de ceux la

les entrainements sur la roue AR existent en deux versions pour miles ou km/h

j'ai essayé un entrainement en miles sur un compteur en km/h
ça ne marche du tout
Répondre