Support joint spi T120
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Carnaby 91
Support joint spi T120
Bonjour à tous
Le sujet a certainement été traité une fois au moins sur ce forum, mais mes recherches sont vaines.
Comment peut-on dévisser les support chromé de joint spi sur une fourche de bonnie de 1963 SANS AVOIR L'OUTIL QUI VA BIEN (si c'est possible)?
Merci d'avance pour vos réponses
Le sujet a certainement été traité une fois au moins sur ce forum, mais mes recherches sont vaines.
Comment peut-on dévisser les support chromé de joint spi sur une fourche de bonnie de 1963 SANS AVOIR L'OUTIL QUI VA BIEN (si c'est possible)?
Merci d'avance pour vos réponses
-
Re: Support joint spi T120
Je te déconseille de le faire avec autre chose qu'avec l'outil adéquate. Après, chacun fait comme il veut...
- zerton En ligne
Si t'as pas l'outil de Sheila ( a des couettes), tu peux essayer de te sauver la mise
avec une courroie en cuir de me machines à bois. Enserrer le tube chromé dans la courroie et
serrer le tout à l'étau...
Avec un peu de chance....
avec une courroie en cuir de me machines à bois. Enserrer le tube chromé dans la courroie et
serrer le tout à l'étau...
Avec un peu de chance....

-
Une clef de filtre à huile à sangle ou a chaine mais la tu le raye, si tu veux le changer c'est bon.
- Carnaby 91
Merci à tous pour vos conseils.
A tout hasard ça se vend l'outil de Sheila?????
et si oui ou donc?
A+
A tout hasard ça se vend l'outil de Sheila?????
et si oui ou donc?
A+
- Tricati
Tu mets 2 pions fabriqués au diamètre des logements du cache de façon à ce qu'ils dépassent de 5 mm, et tu prends une bonne grosse pince universelle serrée sur les deux pions et tu dévisses. Si jamais il y avait eu du freinétanche ou du loctite sur les filets tu chauffes un peu au décapeur thermique avant de dé serrer
Sinon je peux te prêter l'outil.
voilà à quoi ça ressemble
http://www.triumph-spares.co.uk/reviewP ... hp?id=4887
- Carnaby 91
Merci Tricati pour cette réponse.Tricati a écrit :Tu mets 2 pions fabriqués au diamètre des logements du cache de façon à ce qu'ils dépassent de 5 mm, et tu prends une bonne grosse pince universelle serrée sur les deux pions et tu dévisses. Si jamais il y avait eu du freinétanche ou du loctite sur les filets tu chauffes un peu au décapeur thermique avant de dé serrer
Je pense en effet que YA du loctite dans l'affaire. Je vais essayer ta méthode des 2 pions, mais c'est pas gagné car les trous on été un peu massacrés par le passé. Si je n'y arrive pas, je ferai appel à tes services.
Comme il y a de forte chance que je les change, je peux utiliser une méthode barbare.
Encore merci pour ta proposition