Entraide - prêt de taraud / outil pas anglais

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

carcaien

Re: Entraide - prêt de taraud pas anglais

Message non lu par carcaien »

Bertrand a écrit :En général, les copains viennent l'après midi, ils connaissent la maison, se servent en outils, certains ont leur bidon d'huile et leur stock de consommables assignés, ils font sur place ce qu'ils ont à faire et je ne suis jamais loin pour un avis, un conseil, ou une documentation.
Ca me rappelle la rue Dussourt à Asnières il y a une quarantaine d'année ( peut être que certains ont connu) chez mon ami Olivier qui a eu la mauvaise idée de nous quitter beaucoup trop tôt On venait faire sa mécanique on partageait les outils et les connaissances et le soir on refaisait le monde ....Souvenir Souvenir ......
Luc94

Message non lu par Luc94 »

Exact !
Même les parfaits innocents :oops:

Bertrand Président !!!
Carnaby 91

Message non lu par Carnaby 91 »

Moi je trouve l'idée de JUJU plutôt bonne, surtout dans ce monde d'individualisme forcené.

Pour éviter les "non retour" les "outils cassés tout seuls" etc.. on pourrait prévoir une sorte de caution à déposer avant de récupérer l'outil en question.

Mais là, on tombe dans un formalisme qui ne sera certainement pas du gout de tout le monde....

Peut-être que nos modos préférés pourraient faire un sondage??
Luc94

Message non lu par Luc94 »

Lorsque j'avais demandé des arraches et lève soupapes, j'avais proposé un chèque de garantie .... en fait , pas de chèque .... feeling
je pense qu'il ne faut pas instaurer de règle en la matière , tout au feeling et vogue
Sur que le fait d' utiliser l'outil ensemble est bien mieux ( le matos à Helicoil with Juju the first : bien , sympa )
Yeti

Message non lu par Yeti »

Carnaby 91 a écrit :Peut-être que nos modos préférés pourraient faire un sondage??
Attendez, les gars, on va revenir sur terre. On va pas faire un sondage pour savoir si on peut prêter un outils contre un chèque de caution. On est sur un forum de passionnés, pas chez QuiLouTou. L'objectif est de se rencontrer virtuellement et physiquement pour partager notre passion. Le mec qui a besoin d'un outils, il le dit sur le forum et on lui répond si on veut. Maintenant, ceux qui viennent souvent, qui essayent d'aider les autres, qui participent aux articles, qui envoient des photos et surtout que l'on connait parce qu'on s'est retrouvé plusieurs fois dans des concentres, ils auront certainement plus de propositions de prêt que le mec qui débarque tous les 6 mois avec une question existentielle et qu'on a jamais vu sur la route.

Si nous vous demandons de mettre votre localisation dans votre profile, c'est justement pour que vous puissiez vous rencontrer plus facilement. Et quand on se connait, c'est plus facile de prêter ses outils (ou pas mais je balancerai pas de noms :mrgreen: )

Rencontrez-vous, partager votre réseau de connaissance, entraidez vous ! Et si vous voulez échanger des chèques de caution, c'est vous qui voyez.
Carnaby 91

Attendez, les gars, on va revenir sur terre. On va pas faire un sondage pour savoir si on peut prêter un outils contre un chèque de caution.

OK OK pas de soucis, loin de moi l'idée de foutre le bronx sur le forum.

Je mets toujours un peu de réflexion avant d'intervenir sur un post............ apparemment j'en ai pas mis assez (de réflexion)
Yeti

T'inquiète pas, Carnaby, t'es loin de "foutre le Bronx" :wink:
Y'a pas de problème ! :mrgreen:
Carnaby 91

C'est que maintenant que je suis provincial, on se sent un peu isolé......

Avant quand j'habitait le neuf un, en cas de besoin, j'allais boire un café chez monsieur Trember et l'affaire était réglée.

Maintenant "I am a poor lonesone biker" :lol:
Yeti

Et oui, faut un peu de temps pour rencontrer du monde quand on débarque dans une nouvelle région. Mais passer du nonante-un à la Normandie, ça doit faire un choc.
Y'a pas d'autres Normands sur le forum ???
JuJu

Message non lu par JuJu »

Est ce que par hasard qqun a pas loin de Paris un kit helicoil en 5/16" - 24 TPI UNF
domino77

Message non lu par domino77 »

Désolé JuJu j'ai pas ça :?
Domino
JuJu

domino77 a écrit :Désolé JuJu j'ai pas ça :?
Domino
Pas grave je passerai tout de même en Norton :!: :mrgreen:
DENIS.L

Message non lu par DENIS.L »

JuJu a écrit :Est ce que par hasard qqun a pas loin de Paris un kit helicoil en 5/16" - 24 TPI UNF
Désoler , pas de 5/16" - 24 TPI UNF.
Juste 5/16" - 18 . :cry:
JuJu

DENIS.L a écrit :
JuJu a écrit :Est ce que par hasard qqun a pas loin de Paris un kit helicoil en 5/16" - 24 TPI UNF
Désoler , pas de 5/16" - 24 TPI UNF.
Juste 5/16" - 18 . :cry:
Merci d'avoir regarder !
JuJu

Re: Entraide - prêt de taraud / outil pas anglais

Hello, est ce que qq un a en egion parisienne l arrache pour le pignon de distri de commando 067524. (celui des triumph/bsa doit aussi aller). Je viens chercher et retourne l'outil ds les 48h.

Image
Répondre