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Il me semble que sur la revue technique le diamètre des manetons sont de 44.4mm
J'ai un diamètre de 43.92mm.
Mon vilebrequin :
Que veux dire des coussinets de +0.10 ou +0.20,cela correspond a quel diamètre du maneton ?
J'ai une bielle qui a beaucoup de jeu,quand je la pousse de la droite vers la gauche (sens jeu latéral vilebrequin)
Comme ça :
Quel est le diamètre de l'arbre à came du coté droit et gauche, et les bagues.
J'ai un peu de jeu .Et les portées pas ?.
c'est pas +0.10 mais +.010 ce qui représente en fait un centième de pouce mais on néglige le 0 précédent , donc en langage de chez nous c'est +0,254mm sauf que dans le cas d'un vilo c'est pas + mais -0,254 !
Une cote -0,254 deux cotes -0,508 etc , enfantin non ?
DENIS.L a écrit :Salut ,
Quand j'ai voulu changer le joint spy de boite du coté du pignon.
J'ai trouver 1mm de jeu latéral sur le vilebrequin.
Il me semble que sur la revue technique le diamètre des manetons sont de 44.4mm
J'ai un diamètre de 43.92mm.
Le jeu latéral des bielles est normal, il rattrappe les variations d'écart entre les alésages.
Le latéral du vilebrequin se calle à 0,15, il y a des rondelles pour ça.
La cote .020 des manetons égale 43,95. Tu es bon pour passer en .030
Ne touche pas à ton arbre à cames: il est bien comme çà!
claudet a écrit :c'est pas +0.10 mais +.010 ce qui représente en fait un centième de pouce mais on néglige le 0 précédent , donc en langage de chez nous c'est +0,254mm sauf que dans le cas d'un vilo c'est pas + mais -0,254 !
Une cote -0,254 deux cotes -0,508 etc , enfantin non ?
Donc ,comme mon diamètre est de 44,92.Il me faut des COUSSINET DE BIELLE COMMANDO + 0.20" ici chez titi enfin ex .
Je dirais +0.30 pour les coussinets + rectif : ATTENTION AU RAYON A RESPECTER.
Le jeu latéral du vilo c'est entre 0.13 et 0.38,perso j'ai mis 0.20.
Pour info mon vilo,à 85 000 kms,manetons toujours dans la côte standard donc coussinets neufs standard,l'épurateur du vilo ? il n'y avait rien dedans ,mais là où tu en est Denis fais-le et change les roulements.
Bon c'est pas le tout il y a le grand prix de France au Mans là sur NT1
Dernière modification par Francis V le 17 mai 2015, 15:49, modifié 1 fois.
pour les roulements NJ306E
extrait des services notes
EDIT : suite remarque Francis et Michel, jeu en C3
Where engine units are stripped for examination, or
the need for main bearing replacement, fit only
rollermain bearings part number 063906 in place
of the previously specified 063114.
The new bearings are fully interchangeable, and
should be fitted in pairs for maximum reliability.
Dernière modification par JuJu le 18 mai 2015, 07:30, modifié 1 fois.
Je vois qu il y a des questions existentielle Très importantes sur lesquelles je me suis assit dessus depuis longtemps , ça marhe quand même et
Je dors bien
zerton a écrit :Recale ton vilo latéralement, 1 mm c'est beaucoup, mais ça marchait quand même!.
Oui ,ça marchait sans bruit.1mm.c'est trop .Je vais mettre 0.2mm maxi.
Et en plus j'ai bien fait de démonter,j'ai une bielle qui à 3mm environ de jeu.Les coussinets sont hs parce que quand je monte l'autre bielle sur le maneton .Il y a très peu de jeu.
Comme sur l'image avec le comparateur.
zerton a écrit :Fais mesurer tes manetons si tu n'as pas de palmer toi-même
J'ai mesurer avec un pied à coulisse digitale.Et je trouve 43.93,dessus il y a des coussinets marqués 0.20.
La cote vilebrequin en neuf et de 44.4mm.
Donc:
44.4 -0.254 = 44.146 et deuxième rectification 44.146 - 0.254 = 43.892
J'en déduis que si les portées sont bonne .Je montes des coussinets de 0.20. Tu es d'accord avec moi ou pas ?
Denis , j'ai un palmer si tu veux et je peux aussi passer faire une visite , tu me dis quand ?
Par contre il va falloir démonter ton vilo en morceaux pour nettoyer dedans !
en jeu normal d'origine, mais maintenant ils vendent des C3 (jeu augmenté) pour avoir certainement plus d'adaptabilité avec les différents carters à la vie plus ou moins mouvementée.
C2 c'est un jeu diminué je ne me rappelle pas en avoir vu sur les Commandos...