de plus , ça ne marche qu'avec un allumage electronique .. j'en ai fait l'experience !!carcaien a écrit :meme en roro un œil
http://www.classicmotos.fr/p/smiths-nouveau_715.php
compteur de vitesse
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Re: compteur de vitesse
- Francis V
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Re: compteur de vitesse
michelvincent a écrit : Francis, je ne doute pas que Arthebise, ou des réparateurs anglais que je connais puissent me réparer un vieux Smith, mais ils ne résoudront pas le problème des vibrations, qui bousillent ces instruments au bout de 30000 bornes, ce qui, quand on roule beaucoup, finit par coûter beaucoup plus qu'un oeil. Evidemment, si on fait une balade de temps en temps le dimanche, ça peut faire l'affaire... C'est pour ça que j'essaie de voir ailleurs.
Et si tu essayais de le monter sur caoutchouc genre isolastic




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Re: compteur de vitesse
Oui, Jean-Pierre, j'utilise ce truc là sur mon atlas depuis un an, ça coûte rien, et ça marche très bien, et ça donne même l'heure! Mais il n'y a pas de lumière, ce qui peut poser problème, et qui le rend illégal. Pour le moment, les deux compteurs nases de l'atlas (et j'en ai tout un tas, d'ailleurs) sont sous l'établi, et ça fait un peu vide sur le "tableau de bord"; J'ai viré les entraînements, les câbles etc..., ça doit bien me faire gagner 1/2 cheval!
Sur ma spéciale ( 850/featherbed), j'avais mis un chronométrique, qui a tenu 60 000 bornes, un record par rapport aux magnétiques. Je l'ai envoyé en Angleterre, chez Woods (recommandé par le NOC) Il a duré 20 000 bornes, Woods a accusé le câble, que j'ai changé. 20 000 bornes plus loin, rebelote. Je cherche donc autre chose.

Sur ma spéciale ( 850/featherbed), j'avais mis un chronométrique, qui a tenu 60 000 bornes, un record par rapport aux magnétiques. Je l'ai envoyé en Angleterre, chez Woods (recommandé par le NOC) Il a duré 20 000 bornes, Woods a accusé le câble, que j'ai changé. 20 000 bornes plus loin, rebelote. Je cherche donc autre chose.
- Bertrand
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Re: compteur de vitesse
Pour le GPS, les américains disent toujours çà par précaution, ils disent aussi que l'objet ne peut servir à rien de particulier (faire des proces est un sport national dans ce pays)!
Ceci dit, l'entourage chromé (bezel) n'est pas serti, il est vissé à la manière des chronometric, effectivement il n'y a pas de joint d'origine, je l'ai siliconé discrètement ainsi que les sorties de cables.
Il semble insensible aux vibrations et secousses mais faut voir à l'usage.
Ceci dit, l'entourage chromé (bezel) n'est pas serti, il est vissé à la manière des chronometric, effectivement il n'y a pas de joint d'origine, je l'ai siliconé discrètement ainsi que les sorties de cables.
Il semble insensible aux vibrations et secousses mais faut voir à l'usage.
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Re: compteur de vitesse
Merci. Je crois que je vais tenter ça. Si j'en monte un, je vous tiendrai au courant.
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Re: compteur de vitesse
Sinon , tu peut monter un anémomètremichelvincent a écrit :Merci. Je crois que je vais tenter ça. Si j'en monte un, je vous tiendrai au courant.



Loulou bon à rien à l heure de l apéro
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Re: compteur de vitesse
Salut à tous
Pour répondre à Benoit Meylandier, tu n'es pas obligé d'avoir un allumage électronique, ce n'est pas juste. J'ai monté 2 de ces compteurs électroniques Smith, un sur ma Trident avec allumage électronique et un sur ma Vincent avec une magnéto et dynamo.
Ca marche super bien.
Jeff
Pour répondre à Benoit Meylandier, tu n'es pas obligé d'avoir un allumage électronique, ce n'est pas juste. J'ai monté 2 de ces compteurs électroniques Smith, un sur ma Trident avec allumage électronique et un sur ma Vincent avec une magnéto et dynamo.
Ca marche super bien.
Jeff