Et encore une, 850 MkII

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PPAT

Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par PPAT »

Chez Ben, le Gallois ??? houa!!!! souvenirs :shock: 1990, on est passé chez lui pour trouver des plans pour la tournée des "Vidangeurs" mon premier groupe!
C'est beau la longévité!
PPat
jipé

Message non lu par jipé »

Si ça te rappelle quelque chose c'est la.
Image
Cela dit ça a peut être un peu changé, je sais que cela a pris feu il y a quelques années mais si j'ai bien compris tout a été refait quasiment à l'identique. En tous cas, le Dimanche on y voit souvent beaucoup de motos mais pas que des Anglaises, Il semblerait que tout ce qui roule sur deux roues y soit le bienvenu.
PPAT

Oui, Ty Elise, c'est ça!
PPat qui a rajeuni de 25 ans du coup! :lol:
DENIS.L

Message non lu par DENIS.L »

Félicitation Jipé ,tu as fait une super boulot. :wink:
jipé

Bon les finistériens, y a personne pour une mousse chez ben demain après-midi.
Je touche du bois mais si j'en crois météo France il devrait même y avoir un timide rayon de soleil.
Sinon, pour répondre à PPAT moi c'est de rouler à nouveau en anglaise qui me fait rajeunir d'au moins 25 ans.
PPAT

It's OK ! :mrgreen:
Chine

Message non lu par Chine »

Ok cet après midi chez Ben vers 16h mais pas pour sauter les bouchons,c'est déjà fait je crois. :mrgreen:
jipé

Bon question rayon de soleil, même timide, c'était franchement loupé.
On a quand même pu se boire une (plusieurs en fait) petite mousse "en terrasse", sans soleil la température clémente le permettais quand même.
Image
On était pas franchement nombreux et fait surprenant pour un Dimanche il n'y avait aucune autre moto.
Il y avait bien toute une troupe d'anglais en goguette, une bonne douzaine, mais ils étaient tous en vélo.
Image
Sinon ma commando c'est toujours du pur bonheur après quelques mois d'impatience. J'en suis maintenant à plus de 170km, les plus critiques ce sont les premiers 2 ou 300 après c'est plus simple et on peut même tenter d'ouvrir, avec modération, un peu plus, et surtout envisager de se lancer dans des trajets un peu plus conséquents.
Au fait personne n'a une idée sur mon problème de démultiplication de kick, elle démarre toujours du premier coup mais c'est à condition de bien respecter le cérémonial sinon on reste bloqué sur le kick.
Maintenant que la commando semble OK, je vais pouvoir me repencher sur la T150 dont théoriquement je devrais pouvoir rapidement récupérer le vilebrequin et ses carters.
Mais ça c'est une autre histoire, ça fera l'objet d'un autre post et pas forcément de 800 pages
Chine

Message non lu par Chine »

Toujours sympa les arrêts en moto chez Ben,la biere bretonne est bonne et la musique aussi,quand j'ai commandé ma tourne,il y avait du Chuck Berry,un truc rassurant quand même. 8)
On a loupé Joel 29 avec son beau side T140 qui arrivait juste quand on partait. :wink:
jipé

Chuck Berry c'est pas mal mais vu les circonstances il aurais pu nous sortir un BB king de derrière les fagots.
Pour Joel29, c'est vraiment dommage, il s'était déjà cassé le nez en débarquant chez moi un dimanche ou j'étais parti en virée presque lointaine.
Bon ce sera pour une autre fois mais j'aurais bien aimé le voir son side T140.
Joel soit tu retente de débarquer à la maison comme l'autre fois mais à tes risques et périls soit tu nous convoque chez Ben pour nous faire admirer ton attelage.
Joël 29

Message non lu par Joël 29 »

jipé a écrit :Chuck Berry c'est pas mal mais vu les circonstances il aurais pu nous sortir un BB king de derrière les fagots.
Pour Joel29, c'est vraiment dommage, il s'était déjà cassé le nez en débarquant chez moi un dimanche ou j'étais parti en virée presque lointaine.
Bon ce sera pour une autre fois mais j'aurais bien aimé le voir son side T140.
Joel soit tu retente de débarquer à la maison comme l'autre fois mais à tes risques et périls soit tu nous convoque chez Ben pour nous faire admirer ton attelage.
On s'est croisé dimanche jipé :mrgreen: juste le temps de saluer mon ami Chine qui partait,dommage :!: nous on revenait du lac de Guerlédan :!:
jipé

A quelques minutes près c'étais vraiment pas de chance. En plus le lac de guerledan c'est la que j'étais avec les gens de la "barbour II" le jour ou tu es passé chez moi. Un peu triste ce lac entrain de se vider mais il parait que ça fait partie de l'entretien normal de ce genre d'élément.
Ce sera pour une autre fois, maintenant que j'ai une commando à roder j'ai de quoi me déplacer en anglaise si c'est nécessaire.
JuJu

Message non lu par JuJu »

Jipé, est ce que tu pourrais faire un état des lieux des éventuelles fuites/truc qui se sont déjà deserrés ds les premiers km? Histoire que les suivants limitent les pertes :mrgreen:
jipé

Pour l'instant R.A.S mais je n'en suis qu'a 170km, c'est quand même bien peu.
Cela dit mis à part le bouchon de carter primaire que j'ai oublié de serrer et qui donc en a profité pour s'envoler il y a quand même une petite fuite particulièrement irritante au niveau de la prise de compte tours. Le corps de la prise en alu est neuf et c'est le modèle de chez RGM qui incorpore un joint plus sérieux et le câble aussi mais ça fuit quand même. Chine m'a dit qu'il avait résolu le problème en intercalant un joint torique entre l'embout de la gaine du câble et le corps de la prise, je compte essayer cette solution.
Sinon j'ai vu que beaucoup recommandaient avec le joint en klingérite de resserrer très rapidement la culasse. je compte le faire peut être aujourd'hui mais je sais qu'il va falloir improviser, moteur installé la clé dynamométrique ne passe plus que sur les 4 vis extérieures les autres du fait de l'encombrement de la clé dont je dispose sont devenus inaccessibles.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Pour la prise de compte tour le plus fiable, pour moi, c'est d'usiner et de mettre un joint spi.

1er resserrage culasse à partir de 0-100 kms c'est recommandé,ensuite à 500 puis 1000.
Répondre