Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonne idée , mais il existe plusieurs diamètres de colorette ou bride à ailettes , afin d'avoir un bon serrage régulier .
jean .
Vincent04 a écrit :Tout a fait !
Sur la triumph j'avais le même problème, en fait la bride a ailette ne serrait pas suffisemment l'insert vissé sur la culasse.
J'étais en butée sur la collerette une fois vissée a fond. J'ai mis un coup lime fine pour agrandir le "vide" sur la bride et maintenant c'est nickel, plus de desserage !
Moi je serais toi en fait de mastic j'y coulerais un peu de ciment prompt. Un quart d'heure d'attente et tu roules!! Arf!Arf! Pour etre plus serieux tu verifies bien que qd ton ecrou a ailette est serre il n'est pas a fond de filet avec un joint trop mince. Si c'est le cas joint plus epais ou un coup sur l'ecrou a ailette pour diminuer la profondeur. Et ensuite un petit trou dans une ou plusieurs ailettes pour passer un fil d'arret sur un patte du pot . Si y en a pas tu la soudes. Et si ca boulegue toujours ou que ca gansaille (c'est comme ca qu'on dit dans le midi) tu fait une petite modife sur les tubes pour monter des attaches paulstra. Enfin moi c'est comme ca que je vois la chose. Apres....