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passer du 6V au 12 ça change ... tu y vois mieux et, en plus, tu trouves des ampoules en 12 V partout (même en dépannage si le culot est pas le même), en 6V.....tu ne les trouves pas au coin de la rue, donc les commander, donc frais de port....donc cher .....
- Réservoir plein de rouille => Achat traitement Restom s'impose.
- Moteur 0 compression, je suis vraiment surpris, j'ai appelé le vendeur qui pense aux segments collés en fond de gorge... Flute je voulais pas ouvrir le moteur !
Est ce que quelqu'un sait ou se trouve le numéro de cadre ?
- Capuchon du carburateur tenu par un fil de fer, filetage foiré. => Achat nouveau carburateur ? Origine ou adaptable ? C'est marqué dessus AMAL et 389/002
Je rattaque samedi prochain pour la suite.
Loïc.
Dernière modification par bricoletout le 02 août 2015, 16:50, modifié 1 fois.
Bon courage, te démobilise pas si tu as des surprises, tu trouveras les conseils d'expert ici (je parle pas de moi qui n'en suis pas un) et il sera encore plus jouissif de rouler avec une machine dans laquelle tu as du mettre les doigts pour qu'elle retrouve une seconde jeunesse !
daytona71 a écrit :Pour le carbu tu dois pouvoir trouver un corps seul en occasion.
En tapant AMAL 389 BODY il y en a quelques un sur ebay
Je ne sais pas si c'est le bon : http://www.ebay.fr/itm/Amal-389-Vintage ... 43dd3bc0bd
Pour info j'ai un corps de 376 qui traine....
Bon courage, te démobilise pas si tu as des surprises, tu trouveras les conseils d'expert ici (je parle pas de moi qui n'en suis pas un) et il sera encore plus jouissif de rouler avec une machine dans laquelle tu as du mettre les doigts pour qu'elle retrouve une seconde jeunesse !
Daytona71
Merci,
Que signifie le "002" de la référence du carburateur ?
Je pense essayer de mettre un coup de kick sans ouvrir le moteur. Je ne vois pas trop comment des segments peuvent se coller. C'est curieux.
Si jamais elle ne retrouve pas de compression je verrai à ouvrir l'entre de la bête.
Pour ton carbu, si le filetage est foiré, tu peux essayer de couper le bague d'un trait de scie et ensuite tu remontes le chapeau avec un serflex, ça m'a dépanné sur la Golden Flash (en attendant ton nouveau carbu)
PPat
Pour le manque de compression c'est malheureusement le genre d'inconvénient qui peut survenir après plusieurs années dans un endroit pas forcément très sec. Le coup des segments collés je n'y crois pas trop mais c'est à vérifier. Je crains plutôt, expérience vécue, que le moteur ayant été arrêté une soupape ou les deux étant restées plus ou moins ouvertes, l'humidité n'ai fait son œuvre sur les sièges et les portées de soupapes qui se sont oxydés. Rien de forcément dramatique mais pour bien faire cela impose un démontage et un rodage des dites soupapes. Si elles n'ont pas été trop violemment attaquées, cela devrait pouvoir résoudre le problème mais ça tu ne pourra t'en rendre compte qu'après démontage et examen des pièces en question.
Refaire démarrer sans avoir à intervenir dessus un moteur resté immobilisé dans une grange pendant plusieurs années c'est un peu du rêve même si cela s'est déjà vu mais cela tient beaucoup du coup de chance.
Cela dit le filetage supérieur du corps de carbu ça c'est pas le stockage. A mon avis le problème était déjà la quand la moto a été immobilisée, et si ça se trouve elle fonctionnait convenablement comme ça, problème également déjà vu.
Cela confirme ce que d'autres et moi même t'avons déjà conseillé commence en tout premier par te concentrer sur la mécanique avant tous le reste. Après il sera toujours temps de te préoccuper de l'esthétique de la selle et du pot d'échappement. Pour le prix que tu as indiqué tu semble avoir acquis une bonne base mais faut pas rêver à ce montant ça ne peut pas être du neuf.
jipé a écrit :Pour le manque de compression c'est malheureusement le genre d'inconvénient qui peut survenir après plusieurs années dans un endroit pas forcément très sec. Le coup des segments collés je n'y crois pas trop mais c'est à vérifier. Je crains plutôt, expérience vécue, que le moteur ayant été arrêté une soupape ou les deux étant restées plus ou moins ouvertes, l'humidité n'ai fait son œuvre sur les sièges et les portées de soupapes qui se sont oxydés. Rien de forcément dramatique mais pour bien faire cela impose un démontage et un rodage des dites soupapes. Si elles n'ont pas été trop violemment attaquées, cela devrait pouvoir résoudre le problème mais ça tu ne pourra t'en rendre compte qu'après démontage et examen des pièces en question.
Refaire démarrer sans avoir à intervenir dessus un moteur resté immobilisé dans une grange pendant plusieurs années c'est un peu du rêve même si cela s'est déjà vu mais cela tient beaucoup du coup de chance.
Cela dit le filetage supérieur du corps de carbu ça c'est pas le stockage. A mon avis le problème était déjà la quand la moto a été immobilisée, et si ça se trouve elle fonctionnait convenablement comme ça, problème également déjà vu.
Cela confirme ce que d'autres et moi même t'avons déjà conseillé commence en tout premier par te concentrer sur la mécanique avant tous le reste. Après il sera toujours temps de te préoccuper de l'esthétique de la selle et du pot d'échappement. Pour le prix que tu as indiqué tu semble avoir acquis une bonne base mais faut pas rêver à ce montant ça ne peut pas être du neuf.
Merci pour tes conseils, je vais faire ce que tu dis
Jippé a surement raison, mais met un peu d'huile pénétrante par le trou de la bougie et laisse mijoter une nuit.
Ensuite, met de l'huile épaisse et teste la compression. Si rien n'a changé, c'est bien le siège des soupapes.
J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse dans la documentation "workshop manual" Matchless.
La bougie montée est une champion N7Y, est ce que cela convient ? J'ai vu que je pouvais peut-être monter une NGK B8ES ? (Je veux en mettre une neuve).
Je n'ai pas trouvé le couple de serrage pour le remontage de la culasse et du couvercle des soupapes, y en a t-il un ? (opération démontage/remontage prévue samedi).
Merci pour vos réponses et l'aide précieuse que je trouve sur ce chouette forum,
Pour la bougie, utilises une B7ES qui est plus chaude que la B8ES
Pour le couple de serrage : Vis de culasse : 35lb/ft - vis de couvre-culasse : 15lb/ft
Bon courage -JP
Pour la bougie, utilises une B7ES qui est plus chaude que la B8ES
Pour le couple de serrage : Vis de culasse : 35lb/ft = 47 N.m - vis de couvre-culasse : 15lb/ft = 20 N.m
Bon courage -JP
Super !
Merci Matchlessman pour la réponse rapide (edit: j'ai fini par trouver dans la doc aussi!)
Si je lis bien : << démontage culasse et remontage samedi >>
Tu sais ce que tu vas trouver ? un simple rodage de soupapes va te prendre du temps et puis tu as des joints , de culasse entre autres ? pendant que tu y es , vu que tu n'as pas de compression , tu devrais tirer le cylindre .
Je ne veux pas te faire peur , mais pour ne pas etre déçu , tu devrais prendre tout ton temps , ne te presses pas de rouler . Tu es débutant , alors tu trouveras tous les conseils sur ce forum , que des gens sympa... ici et un grand spécialiste de Matchless qui t'a déjà répondu .
Ceci n'est que mon avis .
Bonne restauration
Jean .
J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse dans la documentation "workshop manual" Matchless.
La bougie montée est une champion N7Y, est ce que cela convient ? J'ai vu que je pouvais peut-être monter une NGK B8ES ? (Je veux en mettre une neuve).
Je n'ai pas trouvé le couple de serrage pour le remontage de la culasse et du couvercle des soupapes, y en a t-il un ? (opération démontage/remontage prévue samedi).
Merci pour vos réponses et l'aide précieuse que je trouve sur ce chouette forum,
Si je lis bien : << démontage culasse et remontage samedi >>
Tu sais ce que tu vas trouver ? un simple rodage de soupapes va te prendre du temps et puis tu as des joints , de culasse entre autres ? pendant que tu y es , vu que tu n'as pas de compression , tu devrais tirer le cylindre .
Bonjour,
Quelques nouvelles :
Traitement Restom reçu, pochette de joint et bougie.
Démontage du carburateur de la culasse il y a une heure :
Curieux ce manque de matière au centre entre les deux sièges...
La suite dans le week-end (démontage du cylindre prévu comme conseillé par gabardan).