Possible.... Une Commando au dessus de 200, ça court pas les rues quand même...Jagbruno a écrit :
Il a dit qu'il ne pouvait pas me reprendre...je pense qu'il devait aller plus vite que moi, mais pas suffisamment...ceci dit, j'était au-dessus de 7500 tours en 4, je ne sais pas combien ça fait exactement, mais suivant la doc technique Norton, avec 21 dents, 7000 tours correspondent à 119Mph et 7500 tours à 127,5Mph, soit 205km/h...j'ai un compte-tours mécanique (neuf) dont l'aiguille oscillait à ce moment entre 7500 et 7800 tours...par une simple règle de 3 on constate que 7800 tours correspondent à 132,6Mph soit 213km/h donc effectivement pas loin de la valeur de son GPS.
Retour des CML
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
- Messages : 15859
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Retour des CML
- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Retour des CML
En fait c'est un moteur Commando dans un cadre Slimline, et pas grand chose dessus donc beaucoup plus léger qu'une moto de route et je ne suis pas si lourd non plus...72kg...
Ceci dit, c'est vrai que ça semble rapide...mais bon, l'aiguille du compte-tours marquait 7500 et celle du compteur pas loin de 130 mais comme ce sont des instruments mécaniques c'est loin d'être précis.
Bref, quelle que soit sa vitesse, je me suis bien amusé même si je doit avoir une soupape baladeuse, du coup...
Ceci dit, c'est vrai que ça semble rapide...mais bon, l'aiguille du compte-tours marquait 7500 et celle du compteur pas loin de 130 mais comme ce sont des instruments mécaniques c'est loin d'être précis.
Bref, quelle que soit sa vitesse, je me suis bien amusé même si je doit avoir une soupape baladeuse, du coup...
Dernière modification par Jagbruno le 01 juin 2015, 23:35, modifié 1 fois.
- Alain B.
- Messages : 4177
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Retour des CML
J'étais le premier surpris
...je n'avais jamais mis la bécane à fond...et l'Avgas n'y est sans doute pas pour rien...
En tout cas les tableaux correspondent parfaitement avec les valeurs théoriques données par Norton et avec les indications, forcément imprécises mais convergentes, de mon compteur et de mon compte-tours.
Et si je changeais mon pseudo en Tanguy ou en Laverdure?
C'est rigolo les avions de chasse...surtout vintage...

En tout cas les tableaux correspondent parfaitement avec les valeurs théoriques données par Norton et avec les indications, forcément imprécises mais convergentes, de mon compteur et de mon compte-tours.
Et si je changeais mon pseudo en Tanguy ou en Laverdure?

C'est rigolo les avions de chasse...surtout vintage...
- kruel
- Messages : 1229
- Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
- Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)
Re: Retour des CML
Salut à tous
En lisant vos comptes rendu (bouaaaaaaaarrrrrrrrrkkkk), je suis un peu inquiet quand j'ai lu qu'une Norton commando avait dépassé les 200 km/h
, voila, je voulais prendre des nouvelles du gars qui était dessus.......comment va t il?
KRUEL
En lisant vos comptes rendu (bouaaaaaaaarrrrrrrrrkkkk), je suis un peu inquiet quand j'ai lu qu'une Norton commando avait dépassé les 200 km/h


KRUEL
- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Retour des CML
Oups, il y avait de la friture
sur la ligne, message affiché deux fois.

Dernière modification par Jagbruno le 02 juin 2015, 10:42, modifié 1 fois.
- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Retour des CML
Ça va bien merci.kruel a écrit :Salut à tous
En lisant vos comptes rendu (bouaaaaaaaarrrrrrrrrkkkk), je suis un peu inquiet quand j'ai lu qu'une Norton commando avait dépassé les 200 km/h, voila, je voulais prendre des nouvelles du gars qui était dessus.......comment va t il?
![]()
KRUEL

À part ça, qu'une moto légère et carénée avec un moteur Commando préparé atteigne 200km/h avec un mec léger dessus, ça fait 45 ans que ça ne pose pas de problème particulier, tout de même.

- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Retour des CML

il va bien !! une fois
NAN ! il n'a pas écrit 2 fois ...!

NAN ! il n'a pas écrit 2 fois ...!

24 heures apres, il "vibre" encore ! encore ! encore ! bande de jalouses !!!


Dernière modification par TRITON WILD le 02 juin 2015, 09:44, modifié 2 fois.
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Retour des CML
Je confirme que la Norton de Jagbruno vaut bien plus de 200 km/h, constaté à Lurcy par rapport à ma Rickman Trident. J'ai roulé une fois dans sa série. Je lui ai pris un tour, mais dans la ligne droite si je ne tirai pas 8000 tours il était aussi rapide que moi qui ne possède qu'un simple tête de fourche. Sachant qu'à Lurcy je suis à 206 km/h juste avant la parabolique si je tire à fond tous les rapport
Son carénage intégral lui donne un bon aérodynamisme .
édité, fautes corrigées, saleté de smartphone qui écrit tout seul
Son carénage intégral lui donne un bon aérodynamisme .
édité, fautes corrigées, saleté de smartphone qui écrit tout seul

- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Retour des CML


sinon, c'était achtement bien, les CML, y'avait un paquet de Vincent, et sur la piste, une Egli toute belle (si on aime) qui avionnait grave !
et a l'opposé, l'ami Belge avec sa moto a courroie qui coupe la "cuvette" et pédale dans la cote !!!

et tellement de belles motos, parmi lesquelles une LINTO, magnifique et ... et ... y'en avait d'trop !

- zerton
- Messages : 15859
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Retour des CML
Tant mieux, tant mieux !
Mais je ne change rien à ce que j'ai écrit, une Commando au dessus de 200, ça court pas les rues...
Et puis pour une fois qu'Yves rame derrière une Commando...

Mais je ne change rien à ce que j'ai écrit, une Commando au dessus de 200, ça court pas les rues...
Et puis pour une fois qu'Yves rame derrière une Commando...

-
- Messages : 1152
- Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
- Localisation : 91
Re: Retour des CML
Quel pignon de boite ? Dimensions du pneu ?
Patrick Lefèvre avait fait des performances avec une de route à Montlhéry à sa sortie. Quelqu'un peut nous retrouver ça ?
Patrick Lefèvre avait fait des performances avec une de route à Montlhéry à sa sortie. Quelqu'un peut nous retrouver ça ?
- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Retour des CML
Yves ne ramait pas du tout, il m'a mis un tour sans problème, je suis un poireau, et je le crie haut et fort!!zerton a écrit :Tant mieux, tant mieux !![]()
Mais je ne change rien à ce que j'ai écrit, une Commando au dessus de 200, ça court pas les rues...
Et puis pour une fois qu'Yves rame derrière une Commando...

Par contre, je ne pense pas que j'atteignais cette vitesse-là à Lurcy...j'y roulais avec du 98 sans avgas et à Dijon j'ai sensiblement amélioré 2-3 trucs sur la bécane...
En tout cas, on s'est bien amusés, la preuve:
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf32970p96n160.html


- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Retour des CML
Salut Gali, j'ai un pignon de boite de 22, et des pneus Avon de route 110/80/18 derrière et 90/90/18 devant..des échappements, bras oscillant à section rectangulaire, culbuteurs allégés et carénage Dunstall, mon vilo est allégé et équilibré pour le Featherbed et j'ai un arbre à cames Peter Williams PW3, culasse travaillée et mes carbus sont montés souples sur des pipes d'admission splayed (comme sur une Triumph, pas parallèles comme d'origine Norton).Gali a écrit :Quel pignon de boite ? Dimensions du pneu ?
Patrick Lefèvre avait fait des performances avec une de route à Montlhéry à sa sortie. Quelqu'un peut nous retrouver ça ?
Par contre, mes perfs à moi, elles restent dans le domaine du poireau débutant

http://www.warmupphoto.com/,fr,igf32963p96n89.html
Dernière modification par Jagbruno le 06 juil. 2015, 22:41, modifié 2 fois.