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Today, montage à blanc de la partie " rondelle" de l'alternateur, histoire de voir
j'ai contrôlé que la chaine primaire, une fois posée sur le pignon puisse se mettre sur la cloche d'embrayage après ...no problèm
Nettoyage de l'alternateur, bien confit
Je m'aperçois que l'isolant du câble électrique est attaqué sur le haut, ( il a frotté sur la chaine probablement détendue à un moment de la vie de cette bécane )
J'ai mis un manchon (qui se rétracte à la chaleur)
une fois chauffé, il plaque bien
Question, svp :
j'ai bien fait de mettre ce manchon?
Va t il rester entier avec l'huile qui navigue dans le coin ?
Dernière modification par Luc94 le 03 juin 2015, 20:18, modifié 1 fois.
Merci Jacques
J'ai remonté le stator comme je l'ai trouvé ....moralité, il était monté à l'envers ( sont farceurs les Ricains )
***Autre moralité : mieux vaut suivre à 100% la part list pour le remontage et ne pas faire confiance au montage antérieur ( j'avais eu le tour déjà avec les rondelles de culbuteurs ) ***
Je trouvais le parcours du câble électrique suspect, ça va mieux aller à l'endroit
Le câble électrique est dur comme de la pierre et il va falloir le contorsionner .... peut être le chauffer léger pour qu'il s'assouplisse ??
(C'est curieux comme ce post a "pris" 1000 visiteurs en si peu de temps
En tout cas j'espère bien qu'il serve à d'autres que moi )
Merci Philippe
J'avais remarqué en chauffant au décapeur la gaine thermorétractable en place que le câble électrique n'appréciait pas
Va falloir jouer en mode cool
Sont farceurs !
Pendant ce temps, je travaille , moooooa !
Toujours montage à blanc de l'alternateur
ce coup ci, le stator est dans le bon sens ( comme ça rien ne frotte )
j'ai refait la sinuosité du câble avec le décapeur, de loin
coup de toile des cannelures pour le moyeu et sur la cloche, nettoyage
pas ou peu de jeu de la cloche avec les 20 galets vieux ( je mettrais les neufs avec la nouvelle cloche quand je referais l'embrayage, qui en a besoin, quoique rien d'anormal à l'usage avant )
Histoire de couple
Aucune indication de couple ( sur le Haynes et un manuel en français ) sur l'écrou du timing pignon /vilo
Vu la difficulté à le desserrer, il doit y avoir un couple assez fort, non?!