Bonjour a tous.
Je viens de remplacer le couvercle de l' embrayage. Après remontage du primaire et fermeture des carters jusque la tout va bien. Démarrage et petit essai pour voir le résultat. Bon démarrage, mais je ne passe que la première, la deux et les autres veulent pas. En bidouillant en roulant le sélecteur a la main j' arrive a passer la seconde et ensuite les autres au sélecteur. Je descends jusqu' a la première et a nouveau impossible de repasser en seconde. Le point mort est bien la a sa place(témoin allumé et roue libre).
Au remontage du couvercle j' ai placé la fourchette du sélecteur au centre de la fenêtre. Il y a un jeu d' environ une demi dent lorsque j' actionne le sélecteur a la main. Je ne suis pas allé dans la boite de vitesse donc je pense que le problème est sur la partie que j' ai mal du remonté.Avant de faire des co.......ies.
Merci a ceux qui pourrait m' assister. Gérald
Mauvais passage de vitesse T160
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Gérald
- Tricati
- Gérald
Re: Mauvais passage de vitesse T160
Oui j' ai bien cette note et j' ai fais le montage comme indiqué. Enfin je crois. Si j' étais décalé d' une dent est-ce que cela pourrait ressembler a mon problème. La pièce qui est sur le moteur a un jeu de 3mm.
Lorsque je regarde par la petite fenêtre et que je joue sur le jeu du sélecteur, j' ai une occupation du cercle qui varie d'un demi a un tiers, le tiers vers le bas. Merci de te pencher sur mon soucis.
Lorsque je regarde par la petite fenêtre et que je joue sur le jeu du sélecteur, j' ai une occupation du cercle qui varie d'un demi a un tiers, le tiers vers le bas. Merci de te pencher sur mon soucis.
- Tricati
Essaye de dévisser le contacteur de point mort pour voir si le problème disparait. Si il est trop haut il peut bloquer la camplate, c'est une vraie merde à régler !
Sinon trop de jeu sur l'emmanchement du secteur cranté sur l'arbre qui traverse le moteur peut aussi perturber le bazar, même serré à bloc le secteur cranté bouge et il n'y a plus assez de course pour la sélection, une fois dans un sens, une fois dans l'autre !
Sur la T160 de Rickman c'était le cas, j'ai dû changer l'arbre, il était aussi usé au niveau des bagues de guidage, si ce n'est que l'extrémité on peut le recharger à la soudure et le réusiner pour avoir un emboitement parfait du secteur cranté
Sinon trop de jeu sur l'emmanchement du secteur cranté sur l'arbre qui traverse le moteur peut aussi perturber le bazar, même serré à bloc le secteur cranté bouge et il n'y a plus assez de course pour la sélection, une fois dans un sens, une fois dans l'autre !
Sur la T160 de Rickman c'était le cas, j'ai dû changer l'arbre, il était aussi usé au niveau des bagues de guidage, si ce n'est que l'extrémité on peut le recharger à la soudure et le réusiner pour avoir un emboitement parfait du secteur cranté
- Gérald
Je n'ai pas de jeu entre les dents des quadrants. Le quadrant coté moteur n' a pas de jeu axial, il a un jeu longitudinal de 0.5 mm. Mais quand je le manipule dans le sens de la sélection, il a un jeu de 3.2 mm. Si je mets une cale a l' opposé dans le logement de la boite
(entre le "U" et la pièce de liaison) je n' ai plus de jeu. Ce jeu de 3.2 mm peut-il être l'origine du mauvais placement du quadrant de sélecteur.
(entre le "U" et la pièce de liaison) je n' ai plus de jeu. Ce jeu de 3.2 mm peut-il être l'origine du mauvais placement du quadrant de sélecteur.
- Gérald
Problème résolu. Yves avait raison, y avait du jeu. Les jeux supprimés et tout est revenu dans l'ordre. Mes 5 vitesses passent sur
50 mètres. Demain ballade dans les Pyrénées, faut rattraper le temps perdu.
50 mètres. Demain ballade dans les Pyrénées, faut rattraper le temps perdu.