Est-ce toujours le cas ou bien cela c'est- t'il amélioré avec le rodage ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Bien évidement de ma position je ne pouvais pas voir grand chose.Chine a écrit :Salut Jipé, quand tu partais de chez Ben l'autre jour,j'ai vu que l'échappement gauche de ta commando fumait pas mal![]()
Est-ce toujours le cas ou bien cela c'est- t'il amélioré avec le rodage ?
Différence quand même si j'ai bien compris tu as une 750 avec un arbre à cames 2S moi une 850 avec un arbre à cames tout ce qu'il y a de plus standard. Bon ça reste du Norton, moi je trouve que ma moto marche très bien mais ceci sans dépasser 1/4 de gaz, pour plus on verra plus tard rodage oblige.Gillou a écrit : Hello,
J'ai fait 2 post sur les aiguilles, les coupe les type de diffuseurs et plusieurs essais sur mon 750 en mono carbu, tu peux y jeter un oeil, mais ça rejoint tes essais et observations.
Gillou
uniquement la culasse ou aussi le cylindre?Francis V a écrit : 1er resserrage culasse à partir de 0-100 kms c'est recommandé,ensuite à 500 puis 1000.
Bonjour.Tricati a écrit :Pour moi la deuxième photo des bougies c'est impeccable question richesse, par contre un truc dont je me suis aperçu, suivant les stations le SP98 influe fortement sur les réglages, durant les 3000 kms effectués avec le 3 pattes pour le trip de la Transpy, suivant les pleins pas le même régime de ralenti !!!! Le Tri-Spark faisait son boulot pour stabiliser et éviter que le moteur ne cale...Je règle toujours avec le Total excellium 98.....
Revérifie tes niveaux de cuve, et tu as des pointeaux en laiton ou en alu ? Les alus sont préférables, les laitons sont plus lourds et ça joue sur le niveau de cuve et le débit.
Vérifie aussi l'alésage réel des gicleurs d'aiguille, sur 3 reçus (Amal genuine) pas un n'avait la même cote......
Pour les "gicleurs" de ralenti je suis allé jusqu'à 1 mm au lieu des 4/10 èmes sur un 3 cylindres qui ne marchait pas en régime transitoire, résultat vis d'air pile poil à 1 tour 1/2 et ça fonctionne, alors que l'on galérait avec les aiguilles, les gicleurs d'aiguille, les boisseaux ! Le By Pass fonctionne en permanence, faut pas l'oublier, la propreté des 2 petits trous qui débouchent de part et d'autre du boisseau est primordiale, notamment lors du passage du régime de ralenti à l'accélération modérée. Si il y a un "trou" c'est que le By Pass débite mal.
jipé a écrit :32/919][img. Sinon en 500km elle m'a quand même bouffé 0.2l d'huile sans compter ce qui était au dessus du maxi au départ, mais généralement cet excédent a tôt fait de retrouver dans le filtre à air. J'ai remis pile le niveau au maxi et je verrai à la révision des 1000km ce qu'elle aura consommé.