Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
PHILIPPE a écrit :rotor fixing nut ; a ton avis ; ça correspond a quoi
J'avais oublié de te remercier
Dans le Haynes, le même tableau avec les conversions en direct , avec une ligne de mieux :
Fork restrictor bolt
Sinon la lutte continue, de manière épisodique et de temps rogné sur la vie ordinaire
Ce soir j'ai serré le pignon de timing assez fort je pense, ave peu de frein filet
j'ai bloqué le vilo de cette façon, je pense que cela me sera utile pour l'écrou du moyeu d'embrayage ( 60 N/m !!!)
Merci
J'utiliserai l'outil maison ( quatre disques accouplés )....et un voisin pour tenir le moteur
Bon Dimanche à tous et peut être à Vincennes ce matin
Bonjour Luc, petit nouveau sur le forum, j'ai quelques problèmes sur le carter extérieur de gauche de ma Trident et j'ai vu que tu avais trouvé une bonne adresse pour ressouder des carters alu: pourrais-tu me donner les coordonnées de cette perle rare ? Merci beaucoup !
J'ai reçu le rotor Lucas
Ne rentrait pas dans la soie du vilo, j'ai du le passer à la toile léger
Au programme demain: vérification du jeu de 15 max 20/100 et rabotage léger du stator si besoin
je vais utiliser une radio pour enrober le rotor qui marque très facilement
Pose du tendeur de chaine, puis pose du stator, serrage définitif au couple avec une larme de Loctite bleue, et je boucle avec la languette de la rondelle frein
J'ai bon ?
Il y a un souci avec le pignon flottant de l'arbre primaire :
Des copeaux d'acier ( probablement de la came plate creusée à mort ) comme soudés/écrasés dans la gorge de la fourchette, probablement écrasés par celle ci
Que faire ?, svp
Pour la rainure dans le pignon, si ce sont des débris rapportés, tu dois pouvoir les enlever avec un petit tournevis. Sinon, ce n'est peut-être pas bien gênant s'ils ne veulent pas se décoller et si la fourchette rentre bien.
Luc94 a écrit :
Pose du tendeur de chaine, puis pose du stator, serrage définitif au couple avec une larme de Loctite bleue, et je boucle avec la languette de la rondelle frein
J'ai bon ?
Je préfère une bonne rondelle en acier serrée au couple + frein filet moyen
Une rondelle frein à languette est en acier doux et a tendance à s’écrouir avec le temps et donc la force d'appui diminue et donc ça peut battre.
Merci à vous
Philippe: la fourchette passe bien
les " débris rapportés " ( y a ça en plus !! décidemment ! ) sont soudés à mort, j'ai réussi à en retirer un peu avec un tournevis, mais peur de bousiller l'environnement...donc je remonte comme ça
ET
Tu as raison pour cette rondelle en guimauve....bon, je l'ai montée tout de même après l'avoir rectifiée
J'ai serré au couple ( pas évident sur le blackédéquerre ) avec un zest de frein bleu ....à surveiller aux inspections à venir
Ca avance pas mal pour moi, le souci est que le moteur va être bien lourd à descendre du BetD