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Ca avance !
Jipé va dire " Ca commence à ressembler à un moteur de T100 !"
La bague du pignon de première est posée ... sans souci :
L'arbre secondaire en appui sur " l'établi", je l'ai positionné à la main et cool avec une douille et le marteau nylon magique
Les rocker boxes montés, la culasse serrée au couple
Montage à blanc de la pompe Morgo ( belle pièce en bronze (?), belle fabrication !) en attendant de contrôler le diagramme d'ouverture des soupapes
( j'ai fait tourner le moteur à la main, apparemment les soupapes ne touchent pas, ça rassure ! )
Toutes les pièces sont maintenant là .... faudra attendre pour continuer ... je vais avoir d'autres occupations
Juste un détail, mais les goujons de fixation de culasses fileté avec écrous, se montent normalement à l' arriere pour y fixer les pattes reliées au cadre
Puisque tu vas certainement devoir redémonter ces vis (une par une ce serait mieux à mon avis) je te conseille de mettre de la pâte à joint sous les têtes et les rondelles, car quand j'avais une 500, j'ai vu de l'huile remonter par là.
jean-pierre a écrit :Fixation a l'arrière a partir de 1967
Merci à tous
je pensais bien avoir démonté les goujons à écrous à l'arrière de la culasse, mais sur ma part list ils étaient à l'avant, sur les photos du Haynes itou, bon .... je les monte à l'avant
Il n'y a plus qu'à dévisser les huit goujons en mode cool et remonter au top
PhilippeC :
Merci, je vais faire
D'ailleurs, sur la tige d'un goujon il y avait des traces de vieille huile fossilisée
jacques F a écrit :Sur la Hayne, il faut bien regarder "toutes les photos" tu as l' infos page 50. Pour une fois que c' est pas moi qui fait la connerie
J'avais bien vu cette photo , mais avant ou arrière ??
Méa culpa....j'aurais du prendre une photo
Ca y est, les goujons sont au top, à la bonne place et avec un zest de pate à joint de chaque côté des rondelles
Le chantier est maintenant fermé pour trois semaines
Je vois sur le post de Julien que l'on doit utiliser pour le démarrage de la CamLub, faudra que j'en trouve si il en faut pour les Triumph ( probablement )
Sinon, quand je redémarre ( trois fois par an) une autre moto flateuse , j'ai l'habitude de faire une poussette un bout de parking sous sol avec les bougies enlevées et en 5, histoire de faire circuler l'huile
Ca peut être utile sur la T100 ??, quand le moment sera venu