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T140....
C'est normal que la cloche d'embrayage bouge un peu une fois que l'écrou qui serre tout (noix et le reste) soit serré?
L'empilage:
Le moyeu central cannelé (2) en emmanchement conique sur l'axe de boite
La rondelle bimétal (3)
La cloche (5) avec ses 20 petits rouleaux (4)
La noix qui vient s'enfiler sur les canelures du moyeu central (6-7-8-9-10-11-12-13)
La grosse rondelle (23) et l'écrou (1).
Monté comme ça la cloche brinqueballe un peu sur l'axe ... normal?
J'ai démonté parce que l'embrayage patine alors , comme c'est pas moi qui l'ai remonté la dernière fois, j'ai été voir.
Je vais juste resserrer les ressorts , faire la garde à la butée et faire la garde à la poignée..... épicétou!
Vous allez pas le croire mais ça aussi c'est neuf.
Finalement sur ce moteur il ne reste plus que l'ensemble embiellé qui y était quand je l'ai acheté.... tout le reste a été changé.
Ah si! les couvercles de carters, eux aussi, n'ont pas été changés.
Ben a écrit :Salut Elmo,
Tu peux aussi contrôler que tes disques lisses soient pas voilés ..........
Ah ben ça, j'l'ai pô fait.... Pour l'instant en resserrant un peu les ressorts , ça marche.... enfin pour ce que je peux en juger en rodage, sans dépasser 3000t.
Parlant de cloche, mon embrayage broute à chaud (A650) les ressorts et les frictions sont neuves.
Je pense que la cloche et son milieux sont trop marqués. Un vieux, (plus vieux que moi), m'avait expliqué
une façon de limer en patience et en biseau pour améliorer la situation. J'avais mal compris ou j'ai oublié...bref ?
Utilisation : Promenade à la campagne, un peu d'autoroute, le moins de ville possible mais personne n'est a l'abri d'un embouteillage.
Si ça patinait, c'est probablement que les ressorts ne sont pas assez serrés. J'ai déjà vu ça sur une T 140.
Serre les en vérifiant que le plateau est bien parallèle à la cloche en kickant débrayé, sinon tu rectifies en serrant un peu plus le ou les ressorts du côté où le plateau est le plus écarté.