commando 850 pression d'huile à 0!
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- michelm
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
J'en conclus qu'en Norton il faut attendre les autres qui se traînent ou sont en panne !? Tout le monde regarde derrière pour savoir s'il arrive ou pas !
Ça me rappelle des souvenirs quand j'attendais de lourdes japonaises peu à l'aise sur les petites routes.
Image qui devrait être censurée pour ne pas blesser la susceptibilité...
Ça me rappelle des souvenirs quand j'attendais de lourdes japonaises peu à l'aise sur les petites routes.
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- jean-pierre
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- Francis V
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
TT73 Formula 750cc TT
Posn No Competitor Machine Time Speed
DNF 0 Steve Baldwin Norton 0
1 0 Peter Williams Norton 1.47.19.2 105.47
2 0 Mick Grant Norton 1.50.21.6 102.56
28 0 Bill Robertson Norton 2.08.46.4 87.89
31 0 Rod Cull Norton 2.09.21.6 87.5
34 0 Graham Bentman Norton 2.10.52.8 86.48
36 0 Walter Baxter Norton 2.14.09.0 84.37

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2 0 Mick Grant Norton 1.50.21.6 102.56
28 0 Bill Robertson Norton 2.08.46.4 87.89
31 0 Rod Cull Norton 2.09.21.6 87.5
34 0 Graham Bentman Norton 2.10.52.8 86.48
36 0 Walter Baxter Norton 2.14.09.0 84.37


- jean-pierre
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
j'etais dans les courses production avec une Triumph poumoneuse et un cadre élastique ,devant une qui tient la route
- Jagbruno
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Je pense que ce manomètre n'est pas adapté à la gamme de pression d'huile normale d'une Norton. À chaud, en usage normal, un moteur Commando a entre 20 et 30 PSI de pression, mais ce chiffre descend si on reste à bas régime en ville, par exemple.DENIS.L a écrit :Robinet de plomberie, avec coupure allumage, impératif.
Moteur au démarrage à froid, le mano monte jusqu’à 5 environ et à chaud descend proche du zéro.
Voici le manomètre que j'ai monté sur ma bécane, dont la gamme de lecture est bien mieux adaptée à un moteur Norton:
http://www.hollandnortonworks.eu/img.ph ... G_5293.JPG
- Francis V
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
PPAT a écrit :- Le régulateur de pression était monté sans rondelles. J'en ai commandé chez RGM et j'en ai mis deux.
Tu parles, je pense, du clapet de décharge. Il y a déjà eu un post là-dessus avec les indications de M. Hemmings: quand tu le secoues fort, on doit entendre le piston bouger, attention au nombre de rondelles siège qui tarent le ressort... danger là-aussi.
Sur la 850, la valve anti-sumping ne m'a jamais posé de problème.... mais je n'en ai pas monté sur la 750 Seeley...
Prends ton temps pour régler ces problèmes, sinon, c'est pein de pièces neuves qu'il te faudra![]()
PPat
Je suis en train de démonter le mien,jamais démonté sur cette 850 MK3 qui a 85 000 km,entre ressort et piston il y a une "coupelle" d'un millimètre d'épaisseur et de 11.5 mm de diamètre c'est de cela dont tu parles Patrick ?
Bizarrement je n'ai jamais vu une coupelle sur les parts-list ?

Dernière modification par Francis V le 24 juin 2015, 22:30, modifié 3 fois.
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Le mano qui me donne une pression d'huile très faible ( 0,5Bar à froid) ou nulle à chaud est celui-ci.
Est il correct pour une commando 850?
Est il correct pour une commando 850?
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
le fichier joint ne passe pas ???
j'essaie à nouveau...
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Bon je n'y arrive pas!
Sinon c'est un mano CITEC...
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- michelm
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Il faudrait donner le modèle CITEC avec sa plage d'utilisation. Mais de toute façon 5 bars devraient être le maximum, sur l'auto je vois que la pression est régulée à 3 bars et descend à 1 bar environ au ralenti à chaud (environ 700 tr/mn).
http://citec.fr/index.php/pression/pres ... duits.html
http://citec.fr/index.php/pression/pres ... duits.html
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
la référence est CITEC 44 29 10 acier inox lunette verre
diamètre 40mm, à bain d'huile
pression jusqu'à 6 bar
diamètre 40mm, à bain d'huile
pression jusqu'à 6 bar
- Jagbruno
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
C'est probablement déjà trop. La plage d'utilisation moyenne, à part le démarrage à froid, est de 1 Bar (14psi) à 3 Bar (42psi) environ. Le modèle que j'ai posté plus haut est bien mieux adapté.
- Francis V
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Francis V a écrit :PPAT a écrit :- Le régulateur de pression était monté sans rondelles. J'en ai commandé chez RGM et j'en ai mis deux.
Tu parles, je pense, du clapet de décharge. Il y a déjà eu un post là-dessus avec les indications de M. Hemmings: quand tu le secoues fort, on doit entendre le piston bouger, attention au nombre de rondelles siège qui tarent le ressort... danger là-aussi.
Sur la 850, la valve anti-sumping ne m'a jamais posé de problème.... mais je n'en ai pas monté sur la 750 Seeley...
Prends ton temps pour régler ces problèmes, sinon, c'est pein de pièces neuves qu'il te faudra![]()
PPat
Je suis en train de démonter le mien,jamais démonté sur cette 850 MK3 qui a 85 000 km,entre ressort et piston il y a une "coupelle" d'un millimètre d'épaisseur et de 11.5 mm de diamètre c'est de cela dont tu parles Patrick ?
Bizarrement je n'ai jamais vu une coupelle sur les parts-list ?
Je viens de trouver cette "coupelle" sur les parts-list,elle est entre l'écrou borgne et le ressort,sur ma moto entre le ressort et le piston, c'est là donc où je la chercher sur les parts-list
A priori d'après une réponse sur le forum du NOC GB le ressort fait 29.743 mm,le mien fait 30 mm tout rond.[/b]
- PPAT
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
oui, je parlais de la rondelle appelée "siège du ressort" sur la RTM entre le borgne et le ressort.
j'essaye de retouver les conseils Hemmings sur le forum.
Pierre Pattinier (alias PPat)
j'essaye de retouver les conseils Hemmings sur le forum.
Pierre Pattinier (alias PPat)
- PPAT
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
J'ai retrouvé:
Bertrand parlait d'entendre le piston quand on secoue le clapet fort. (calé gras et pas en compression).
Quelqu'un lui a répondu:
"Dans la vidéo qu'il a faite pour le NOC, Mick porte le clapet à son oreille et le secoue, on n'entend pas bouger, il enlève donc une cale. Le piston doit audiblement bouger lorsqu'on secoue la pièce."
PPat
Bertrand parlait d'entendre le piston quand on secoue le clapet fort. (calé gras et pas en compression).
Quelqu'un lui a répondu:
"Dans la vidéo qu'il a faite pour le NOC, Mick porte le clapet à son oreille et le secoue, on n'entend pas bouger, il enlève donc une cale. Le piston doit audiblement bouger lorsqu'on secoue la pièce."
PPat