Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
pour rallier Paris sud à Montluçon, j'ai étudié un p'tit itinéraire aux p'tits oignons (l'oignon fait la force, c'est bien connu !).
Paris - Étampes par N 20(56 km) Étampes Pithiviers(32 km) par D 921 vers Fay-aux-Loges(30,4 km) vers Châteauneuf-sur-Loire par D 11(10 km), Sigloy puis Tigy via D 83 (8,6 km), Vannes-sur-Cosson, IsdesD 83, D 7, Clémont, Brion-sur-Sauldre(D 79), Sainte-Montaine, Ménétréol-sur-Sauldre(42 km), (D 12, à gauche), Presly, Méru-ès-Bois(D 168, à droite), Allogny(D 944) vers Bourges(47,7 km).
Au sud de Bourges, prendre la D 2144 vers Saint-Amand-Monrond,
au sud de Saint-Amand-Monrond(43,6 km) ,continuer D 2144 en passant par Urçay, Meaulnes, Estivarelles et Montluçon(55 km).
Pour la fin du parcours au sud de Montluçon, vous trouverez bien, suffira de suivre les trainées d'huile et les boulons.
Notez que c'est un itinéraire bio garanti sans OGM, ni pesticides, ni voies rapides et pas trop de radars... c'est quasiment de la ligne droite (donc le plus court) entre Paris et le lieu du rassemblement.
Vous recopiez sur un doc W en format A4 et en corps 16 pour que ça soit facile à lire pour vos vieux yeux, vous roulez ça sur un tube en carton épais de 25 cm de longueur (ou un vieux bout de goulotte de gouttière en PVC) que vous attachez aux branches du guidon avec un tendeur passé dans le tube, ça fait un dérouleur de road-book à pas cher et facile à réaliser.
Personnellement, je recycle les vieux Atlas routiers que plus personne ne veut car trop anciens, décoloré par le soleil et déchiré suite à de trop nombreuses manipulations énervées ! Je découpe les pages, je "stabilo" le circuit et je glisse le tout dans la pochette de ma sacoche de réservoir.
C'est moins chiant que d'imprimer depuis viamichelin et c'est plus solide que le papier d'imprimante. Et puis c'est écolo...
zesingle a écrit :c'est Mery es Bois et pas Méru . parigot tête de viau
J'aurais plutôt fait Allogny , Mehun sur Yèvre , Saint Florent sur Cher , Chateauneuf sur Cher , Saint Amand Montrond ...
C'est parce que le Y est à côté du U et que j'ai des gros doigts maladroits.
Pour ta variante, je l'avais vu sur la carte, pourquoi pas ?
Philippe m'en a proposé une autre pour éviter Montluçon... si j'arrive jusque là, je verrai au feeling. Je roule souvent au feeling, j'aime bien, ça me fait découvrir des chemins que je ne connais pas.
TRITON WILD a écrit : Sinon on peut aussi passer par ................
passez directement a 1 minutes 54
............................. ouai ... je sais ! mais ça fait pas de mal de se le repasser;
put 1si elmo a regarde cette video l est pas pret d arriver a montlucon
et on n a pas de nouvelles ni de lui ni des autres ,rien vu a la tele ,faudrais peut etre s inquiter
Merci Lolo pour le café-croissant, manquait un peu de confiture, mais bon ...!
ça m'a permis de rencontrer Alain 41, même si on allait pas au même endroit ;