Carburateur Amal, ou Mikuni

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Carburateur Amal, ou Mikuni

Message non lu par serge69 »

Je vois , devant tous ces conseils constructifs, type: utilisation d'huile d'olive, allumage avec bougie, en cire, ou mèche avec un briquet .....

Je vais continuer à chercher des solutions, plus concrètes,

Sur les forums US, UK etc ...., les avis sont aussi très partagés, avec une forte, prédominance pour Amal !!!!

De toute façon dans l'état actuel, c'est plutôt une catastrophe .......... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7679
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Carburateur Amal, ou Mikuni

Message non lu par Yeti »

Oui Serge, globalement, il y a plusieurs écoles. Certain jurent qu'il n'y a que des avantages en Mikuni, d'autres ont les mêmes arguments pour Amal. Certains sont parti sur Mikuni mais en sont revenu. D'autres ont plusieurs motos avec différents types de carbu...
Il n'y a vraiment pas de recette miracle. Tu fais ton choix et tu trouveras les info sur le forum dans tout les cas.

Perso, je suis Amal mais j'ai un frein Suzuki. :D
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3327
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Carburateur Amal, ou Mikuni

Message non lu par Jivaro »

Hé bien, l'idée de Gilou me séduit. Un paire de Dell Orto à boisseaux ronds doit donner de bons résultats. C'est aussi moche que des Mikuproutt, mais ça doit fonctionner aussi bien, tout en n'étant pas japonais.
Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Carburateur Amal, ou Mikuni

Message non lu par serge69 »

OK, je pense que je vais remonter les Amal, au moins ils tiendront fixés,
ça évitera de les remettre en place, tous les 100m.

Le temps de trouver les joints et la visserie ..........

Je ne risque pas grand chose , ça ne pourra pas être pire ...... :lol:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 1003
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Carburateur Amal, ou Mikuni

Message non lu par thebeamer »

Une Daytona avait à l'origine un Amal ,aujourd'hui elle devrait avoir toujours un Amal ,sinon il faut rouler en moderne ,respecter l'origine en ancienne est important ,pourquoipas aussi un allumage electronique ou un kit courroie ?
Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Carburateur Amal, ou Mikuni

Message non lu par serge69 »

J'approuve le principe, c'est le propriétaire précèdent qui avait modifié (il m'a donné aussi les Amal d'origine).

Il avait fait bien d'autres con..ries, que j'ai rectifié ,
Je vais remonter les carburateurs d'origine.

Les mikuni, ne tenaient pas, fixations , avec bague caoutchouc !!!!!!! ,
De plus, ils pissaient l'essence ( par moment !!!!! ).

Presque impossible à régler, très instables, pour ne pas dire très étranges .........

Je pense que je ne risque pas que cela soit pire ......

Bon je cherche, les pièces qui manquent, joint, visserie, et puis je remonte ......
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Carburateur Amal, ou Mikuni

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

thebeamer a écrit :Une Daytona avait à l'origine un Amal ,aujourd'hui elle devrait avoir toujours un Amal ,sinon il faut rouler en moderne ,respecter l'origine en ancienne est important ,pourquoipas aussi un allumage electronique ou un kit courroie ?
excellente question, a laquelle chacun donne la reponse qu'il veut selon ses gouts ou sa logique .d'ailleurs , je ne roule pas en ancienne, je roule a moto et si il existait dans le monde moderne une moto qui me convienne mieux que ma Bonnie , je l'acheterais sans doute ! oui , j'ai un allumage trispark (et c'est bien meilleur que les vis que j'ai utilisée durant plus de 10 ans) , une courroie primaire qui me permet de passer la premiere sans craaaaaaak , un ou deux mik abhorrés qui se font oublier et une chaine a joints toriques qui se fait oublier elle aussi!! Au final , au bout de 20 ans , j'ai toujours une Bonnie avec sa saveur innimitable et les petits ennuis (vibrations qui desserrent tout etc) qui vont bien avec .et si je veux la remettre en etat d'origine , rien de plus simple !!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7679
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Carburateur Amal, ou Mikuni

Message non lu par Yeti »

Ouai mais t'a plus le crrrrrrraaak de la première, c'est nul ! :mrgreen:


Après, je te rejoins, il y a certaine "amélioration" que je motorise notamment l'allumage electronique, pour plus de facilité d'utilisation. Je suis assez attaché au look d'origine mais j'ai des pneus modernes, une batterie moderne, des vis allen sur les carters, je prends un petit peu tout ce qui peut m'aider à rouler dans la durée...
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Carburateur Amal, ou Mikuni

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

Yeti a écrit :Ouai mais t'a plus le crrrrrrraaak de la première, c'est nul ! :mrgreen:
si , des fois encore un peu si je veux ! mais je vis bien sans !! ça reste une bonnie qui demande des soins reguliers !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8517
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Carburateur Amal, ou Mikuni

Message non lu par jean-pierre »

Il y a des modifs qui améliorent ou facilitent l'utilisation ,comme un allumage transmission etc...
Mais il faut rester quand même dans le raisonnable ,une fourche inversée ,des disques de Ferrari des roues de gsxrr .
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Carburateur Amal, ou Mikuni

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

jean-pierre a écrit :Il y a des modifs qui améliorent ou facilitent l'utilisation ,comme un allumage transmission etc...
Mais il faut rester quand même dans le raisonnable ,une fourche inversée ,des disques de Ferrari des roues de gsxrr .
je suis bien d'accord!! Je me facilite la vie mais sans denaturer!!
j'ai eu une periode "total originality " mais j'ai renoncé .. impossible de trouver de l'air d'epoque pour gonfler mes pneus :mrgreen: :mrgreen:
Répondre