Pignons boîte B50

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Rémi

Pignons boîte B50

Message non lu par Rémi »

Salut à tous,
Lors de ma dernière sortie piste, un bruit s'est fait entendre....arrêt immédiat pour ne rien casser...
Démontage à la maison et bilan : une dent du pignon de 4 de l'arbre principale cassée et tombée au fond du carter...un peu de chance sur ce coup de ne pas avoir tout cassé! :|

Image

Après vérification rien d'autres d'abimé.

Ma question est la suivante, je vais remplacer ce pignon mais faut-il aussi remplacer le pignon du "layshaft"? Celui-ci ne présente pas de signe de détérioration mais je me demande s'il faut forcément remplacer le "couple" de pignons pour une histoire d'usure compatible...?

Rémi
ET

Re: Pignons boîte B50

Message non lu par ET »

Je ne prendrais pas de risque car aussi rapide que tu ai été à t'arrêter, les pignons ont fait quelques tours ensemble. En plus ce sont les pignons qui prennent tous les efforts sur les trois premiers rapports, donc les plus sollicités de la boîte :evil:

Et si tu changes les rapports de ce couple de pignons, tu peux obtenir une boite un peu plus close ratio.

ET.
Rémi

Merci E.T pour tes conseils.

Rémi
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:D c'est toi qui était a Monthlhery ??? à coté du G 50 ?
Rémi

TRITON WILD a écrit ::D c'est toi qui était a Monthlhery ??? à coté du G 50 ?
Salut,

Non ce n'était pas moi....
Et puis soyons sérieux...on parle d'un B50, un G50 serait forcément derrière et non à côté :mrgreen:

:lol:

Rémi
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:D hé bin , pas longtemps :lol: .... paskeu lui (mon voisin) aussi a Peté sa boite ! :oops:
Répondre