Quelqu'un pourrait il me traduire et donner une explication à la terminologie de :
spigotted ou spigotless ?? Man
culasse oui mais laquelle ??
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- manton1973
- elmo
Re: culasse oui mais laquelle ??
Un spigot c'est une "canule" , autrement dit le bout male d'un tuyau destiné à rentrer dans un autre tuyau.
Par extension il pourrait s'agir des petits tubes ronds qui sont destinés à centrer des éléments entre eux (carter cylindre et peut être cylindre culasse)
A vérifier
Si j'ai bon, je comprends qu'ils te proposent la culasse équipée des "spigots" (spigotted)de centrage ou pas (spigotless)...
C'est mon explication, à prendre avec des pincettes!
Par extension il pourrait s'agir des petits tubes ronds qui sont destinés à centrer des éléments entre eux (carter cylindre et peut être cylindre culasse)
A vérifier
Si j'ai bon, je comprends qu'ils te proposent la culasse équipée des "spigots" (spigotted)de centrage ou pas (spigotless)...
C'est mon explication, à prendre avec des pincettes!
-
Salut les gars,
Dans le cas d'un cylindres, le spigot c'est le haut de la chemise qui dépasse du plan de joint et qui sert donc notamment à bien centrer le joint de culasse. Lorsque la culasse est montée sur le cylindre, ce dépassement s'emmanche dans la gorge correspondante dans la culasse.
Si tu ne trouves que des chemises avec spigot alors qu'il n'en faut pas, le rectifieur qui monte ta chemise peut faire sauter le spigot une fois la chemise montée dans le cylindre.
Hope it helps.
L.
Dans le cas d'un cylindres, le spigot c'est le haut de la chemise qui dépasse du plan de joint et qui sert donc notamment à bien centrer le joint de culasse. Lorsque la culasse est montée sur le cylindre, ce dépassement s'emmanche dans la gorge correspondante dans la culasse.
Si tu ne trouves que des chemises avec spigot alors qu'il n'en faut pas, le rectifieur qui monte ta chemise peut faire sauter le spigot une fois la chemise montée dans le cylindre.
Hope it helps.
L.
-
Salut à Tous ,
Tu parles d'une culasse dans le titre , alors il est fort probable qu'il s'agisse des douilles d'échappements vissées dans la culasse , en tous cas pour une Triumph .
Jean
Tu parles d'une culasse dans le titre , alors il est fort probable qu'il s'agisse des douilles d'échappements vissées dans la culasse , en tous cas pour une Triumph .
Jean
manton1973 a écrit :Quelqu'un pourrait il me traduire et donner une explication à la terminologie de :
spigotted ou spigotless ?? Man
- jean-pierre
si mes souvenirs sont bons et en tant qu'anti Nortoniste primaire les cylindres avaient la chemise avec un dépassement qui s'enquillait dans la culasse ,ce système fut ensuite abandonné sur les modèles plus récents *
donc le spigotage pourrait selon B.Lahaie se traduire par un truc qui rentre dans un autre truc
*moins anciens
donc le spigotage pourrait selon B.Lahaie se traduire par un truc qui rentre dans un autre truc
*moins anciens
- Bertrand
Jusque en 66, normalement, les cylindres étaient "spigoted" chez Norton.