Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bon alors en roulant , il s'avère que , bien sûr , ça fonctionne...... mais pas très bien.
J'ai du mal à passer la première à partir du point mort.
Pas trop de mal à passer le PM à partir de la première.
J'ai du mal à passer la seconde à partir du point mort.
pareil dans l'autre sens (en rétrogradant)
Je pense, mais je voudrais votre avis, que le fait que la cloche soit marquée explique ce mauvais fonctionnement.
Je pense de plus en plus à changer cloche et plateau de pression (il y a tout chez SRM)
gigi a écrit :Si tes gnoutchoucs d'amortisseur de couple sont nazes , il peut tapineraussi !!! (CF La Grande Lulu)
Bon à savoir
exact,j,ai eu la méme punition sur la mienne et ils donnent aussi du jeu quand ils sont hs les amortos de couple et la plaque usée aussi,ouvre le avant de commander des pieces car parfois tout es usé la dedans,tu es fixé quand tu as enlever les trois vis et ouvert.
la courroie a sec sur une T140 c'est un gros boulot il faut faire l'etancheité entre le bloc et le primaire ce qui implique de trouver un autre système de reniflard qui fonctionne et la c'est pas évident
il y a la courroie qui va dans l’huile ça fonctionne plutôt bien
pour avoir un embrayage qui marche a peut prés bien il faut que tout soit neuf ,un kit 7 disques permet de le rendre souple ,une plaque SRM améliore encore le bazar ,il faut aussi des commandes qui ont un bon angle par exemple certaines Tomasseli ne sont pas adaptées ou sont made in "on sait pas " et limitent le débrayage et font dans le bulworker
aprés c'est comme l,huile chacun sa vérité
BENOIT MEYLENDER a écrit :mets une transmission par courroie a sec ! tu n'auras plus de premiere qui craque et la pression sur le levier sera bien moindre !!
je dis ça ........
exact aussi ça,j,ai mis ça sur la mienne aussi il y a au moins trois ans avec plateau de pression alu,elle n,est pas a sec mais j,en suis trés satisfait,boite et embrayage et levier plus doux,moteur légerement plus vif et plus besoin de surveiller la tension
jean-pierre a écrit :la courroie a sec sur une T140 c'est un gros boulot il faut faire l'etancheité entre le bloc et le primaire ce qui implique de trouver un autre système de reniflard qui fonctionne et la c'est pas évident
il y a la courroie qui va dans l’huile ça fonctionne plutôt bien
pour avoir un embrayage qui marche a peut prés bien il faut que tout soit neuf ,un kit 7 disques permet de le rendre souple ,une plaque SRM améliore encore le bazar ,il faut aussi des commandes qui ont un bon angle par exemple certaines Tomasseli ne sont pas adaptées ou sont made in "on sait pas " et limitent le débrayage et font dans le bulworker
aprés c'est comme l,huile chacun sa vérité
.
j'ai une courroie a sec de chez MAP .ils vendent ce qu'il faut pour realiser la transformation, rivets ppour boucher les trois trous, reniflard a mettre au niveau du trou de pige a l'arriere du bloc cylindre et aussi des colonnettes pour l'alternateur . c'est pas donné mais ça marche tres bien et l'embrayage a sec est un vrai plus .
de plus , le joint de primaire marche SUPER bien